stage et doctorat à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

stage et doctorat à l'étranger



  1. #1
    invitefb2efc6c

    stage et doctorat à l'étranger


    ------

    Bonsoir à tous,
    je vais entrer en 1ère année de master Sciences de la matière à Lille, et je vais sortir de 4 mois de stage de recherche au labo de catalyse de lille.
    En fait j'aimerais plus tard, travailler dans la recherche en chimie, mais pas en france plutot dans le royaume-uni (Irlande ou écosse par ex.).
    Pour ça, j'aimerais tout d'abord, effectuer mon stage de M2R dans un labo dans un de ces pays, mais faut-il que le labo soit un labo d'acceuil du M2R ou ça n'a pas d'importance ?
    J'aimerais ensuite enchainer avec un doctorat pourquoi pas dans ce labo, les financements pour l'étranger se cherchent-ils de la meme façon que les financements en France ?
    J'ai lu que certains avaient ce genre d'expérience sur ce site, je suis preneur pour tous vos conseils, ou remarques, ou quoi que ce soit.

    Merci beaucoup,
    à bientot.
    Mickael.

    -----

  2. #2
    invitefb2efc6c

    Re : stage et doctorat à l'étranger

    je remonte un peu le sujet,
    merci.

  3. #3
    labostyle

    Re : stage et doctorat à l'étranger

    et pour les cours de M2 tu les suivra ou

  4. #4
    invitefb2efc6c

    Re : stage et doctorat à l'étranger

    les cours je les suivrai en France, souvent les cours sont de septembre à mars par exemple, et le stage à partir de Mars, donc je partirai seulement pour le stage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    labostyle

    Re : stage et doctorat à l'étranger

    En es tu sur car a lille les stages/cours se font en paralleles.

  7. #6
    invitefb2efc6c

    Re : stage et doctorat à l'étranger

    ca dépend des masters en fait,
    je connais certains masters où les cours ne se font pas en parralèlle, et il y a d'autres masters en France, je suis pas sur à 100% de rester à lille.
    C'est pour ça que j'aimerais des informations assez générales, pas spécialement sur un master de lille.

  8. #7
    invitefb2efc6c

    Re : stage et doctorat à l'étranger

    Je remontes encore une fois le sujet, ...
    Merci.

  9. #8
    invite441ba8b9

    Re : stage et doctorat à l'étranger

    up. ça m'intéresse aussi!

  10. #9
    naffrancois

    Re : stage et doctorat à l'étranger

    Salut

    Je pense que le mieux est de demander directement aux responsables de masters si ils valident un stage effectue dans un labo exterieur. Mais je pense que cela n est pas un soucis, ca ne l a pas ete pour moi en tout cas. J etais en ecole d inge et ait passe en parallele le M2, et mon stage de master/pfe que j ait effectue en ecosse a ete valide sans problemes.

    pour ce qui est de la recherche de financements, je dirai que normalement tu n as pas a t en soucier, c est un petit peu comme une recherche d emploi finalement, des sujets de theses sont proposes par differents labos et une procedure de recrutement avec entretiens commence. Je dis normalement, car ce qui peut se passer, et ce qui s est d ailleurs passe pour moi, admettons que ton directeur de stage n ait pas prevu de te garder en these mais que au vu de tes resultats ou pour toute autre raison il se ravise, la alors oui il faut chercher un financement et c est assez galere, mais generalement c est ton directeur de stage qui s occupe de ces choses. Moi je suis finalement parti en espagne pour ma these apres l echec de financements a glasgow, donc c est tout a fait possible !