Bonjour à tous !
Nous avons tous reçu à 14 heure aujourd'hui, sur le site post-bac, les résultats du 1er tour de nos admissions.
L'UTC était placé en tant que 1er vœux pour ma part.
En rentrant chez moi ce soir j'ai eu la grande surprise de voir apparaitre un OUI DEFINITIF sur lequel j'ai cliqué avec un graaaaand sourire !
Après avoir cliqué j'ai reçu un message accompagné de cette lettre :
" Félicitations, nous sommes heureux de vous compter parmi nos futurs étudiants ingénieurs à l’UTC !
La rentrée aura lieu le mercredi 2 septembre 2009 à 8 h 15.
Une place vous est d’ores et déjà attribuée, sous réserve de l’obtention de votre baccalauréat (candidats session 2009) et de la saisie de vos notes du baccalauréat dans votre dossier sur le site admission-postbac.
Une lettre d’admission, vous communiquant tous renseignements nécessaires et surtout votre mot de passe pour votre pré-inscription administrative, vous sera adressée sous quinzaine. En cas de non réception de cette lettre dans trois semaines, il faudra nous contacter à l’adresse suivante : ***********
A bientôt
Les admissions de l’UTC "
Cependant, j'ai lu partout que la sélection était très rude et se faisait après l'obtention d'un bac S avec mention BIEN.
Or le soucis que j'ai, est que je n'ai pas encore passé mon bac, et que j'ai encore moins la mention BIEN ( j'espère tout de même l'avoir ).
J'avais donc quelques questions à vous poser :
- En ayant simplement mon bac sans mention, suis-je pris d'office ?
- Ou me faut il avoir la mention sous peine d'être refusé ?
C'est LES grosses questions qui me tarabiscote !
Je suis en stress, je ne sais pas trop quoi penser.
J'aurai besoin que vous éclairiez ma lanterne s'il vous plait ^^ !
Merci d'avance !
-----