bonsoir à tous. c'est la premiere fois que je poste quelque chose dans un forum donc excusez moi d'avance si je le fais au mauvais endroit, je suis un peu perdue ^^
voilà, je vous explique ma situation : je passe cette année un bac L et la seule chose qui m'interesse vraiment c'est la photographie ( j'ai d'ailleurs un blog ou j'en poste quelques unes depuis plus d'un an et pour l'instant je n'ai eu que des retours positifs )
je sais bien que la photographie est un milieu difficile, surtout depuis le boom du numérique, mais tout en étant au courant des difficultés auxquelles j'aurai a faire face je persiste, c'est vraiment la seule chose qui ma passionne assez pour en faire mon metier ( je parle de photographie artistique, non pas de tenir un magasin de photos d'identité.. )
le probleme c'est qu'en faisant des recherches j'ai été tres décue, en effet j'ai apris qu'il fallait faire un CAP apres la 3eme ( un peu tard pour le coup ) ou alors apres le bac il existe des formations MAIS il est requis d'avoir passé un bac S... me voilà dans cette situation très désagréable..
alors voilà, je lance un appel et j'espere de tout coeur trouver de l'aide ici: existe t-il une solution pour moi? ( je ne compte pas passer de bac S.. )
merci d'avance
-----