Questions orientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions orientation



  1. #1
    invite7546882c

    Unhappy Questions orientation


    ------

    bonsoir à tous. c'est la premiere fois que je poste quelque chose dans un forum donc excusez moi d'avance si je le fais au mauvais endroit, je suis un peu perdue ^^

    voilà, je vous explique ma situation : je passe cette année un bac L et la seule chose qui m'interesse vraiment c'est la photographie ( j'ai d'ailleurs un blog ou j'en poste quelques unes depuis plus d'un an et pour l'instant je n'ai eu que des retours positifs )
    je sais bien que la photographie est un milieu difficile, surtout depuis le boom du numérique, mais tout en étant au courant des difficultés auxquelles j'aurai a faire face je persiste, c'est vraiment la seule chose qui ma passionne assez pour en faire mon metier ( je parle de photographie artistique, non pas de tenir un magasin de photos d'identité.. )
    le probleme c'est qu'en faisant des recherches j'ai été tres décue, en effet j'ai apris qu'il fallait faire un CAP apres la 3eme ( un peu tard pour le coup ) ou alors apres le bac il existe des formations MAIS il est requis d'avoir passé un bac S... me voilà dans cette situation très désagréable..
    alors voilà, je lance un appel et j'espere de tout coeur trouver de l'aide ici: existe t-il une solution pour moi? ( je ne compte pas passer de bac S.. )
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Adementes

    Re : Questions orientation

    Salut,

    Je pense que tu peux faire une année en lycée professionnel pour valider ton CAP.
    Après c'est vrai qu'après un bac L tu n'as pas trop de débouchés, mais si tu es très motivée, il y a surement moyen de faire la formation réservée aux S, ils font parfoi des exeptions, si la motivation est là, à mon avis c'est faisable.

    Vois avec quelqu'un du CIO, ou mieux essayes d'avoir un RDV avec un responsable de la formation qui t'interresse et explique lui.

Discussions similaires

  1. Des questions sur mon orientation ?
    Par invite32a4660d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2008, 14h46
  2. Questions concernant mon orientation
    Par invite4791a90b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 21h35
  3. Orientation après le BAC ES: Questions
    Par invited59f25f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 13h09
  4. Re questions sur mon orientation
    Par Nico68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 17h59
  5. Diverses questions orientation Biologie...
    Par invitea411fbb1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2005, 11h42