Aérospatial et propulsion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aérospatial et propulsion



  1. #1
    invite2a75fe42

    Question Aérospatial et propulsion


    ------

    Bonjour tout le monde.

    L'année prochaine je passe en Terminale S SI spé math à Jean Baptiste Say (où j'était également cette année), et je désire travailler dans l'aérospatiale et plus particulièrement dans la propulsion.

    J'hésite entre une prépa MPSI ou PTSI. Je me suis renseigné et il semble que plus de MPSI sont pris pour les grandes écoles (mais il y a plus de candidats MPSI aussi...). Je pencherai donc peut être plutot vers la MPSI mais j'ai vu qu'on y fait très peu de SI (2h contre 8h30 en PTSI) alors que la quantité de Math n'est pas si différente (12h contre 9h en PTSI).

    Je voudrai donc savoir quelle prépa est la plus adéquate pour mes projets et si cette différence d'heures de SI est importante.

    Cordialement, le glitcheur.

    -----

  2. #2
    invite2a75fe42

    Re : Aérospatial et propulsion

    Ah et des conseil venant de quelqu'un qui est travaille dans ce domaine sont les bienvenus.

  3. #3
    interferences

    Re : Aérospatial et propulsion

    je suis en PT et j'étais en terminale SSI spe math.
    Je peux te dire que la SI représente une part importante du boulot que tu as à fournir.
    Il faut savoir que cette filière forme principalement des ingénieurs arts et métiers et que la SI en prépa est principalement axée méca ( tu ne verras absolument rien en élec ).
    Si tu raisonne en nombre de place pour SUPAERO par exemple je pense qu'il vaut mieux passer par une MPSI.
    Mais si tu arrive à intégrer la prépa PTSI de JBS et à tenir le choc, je pense que toutes les portes te seront ouvertes.

Discussions similaires

  1. Aérospatial
    Par dimi78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 21h31
  2. Aerospatial
    Par invite812b4ba2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 20/09/2005, 13h44
  3. Propulsion électronique ou propulsion ionique?
    Par christophej dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2005, 10h55
  4. Aérospatial
    Par invitecba2e397 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2005, 17h00
  5. Aérospatial
    Par invitef1a58918 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2004, 17h50