phd programme
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

phd programme



  1. #1
    inviteee9cffed

    phd programme


    ------

    Je suis étudiant en Master 2 de biologie et donc l'année prochaine commence la these sous réserve d'avoir une bourse bien sure...
    Je suis en train de me renseigner pour voir ce qui existe comme programme doctorale, comme possibilité d'avoir des bourse dans des phd programme comme au CEA ou l'IGBMC et je souhaiterais savoir si quelqu'un en connait d'autre.
    Et je souhaitais aussi savoir ce qui existe comme moyen d'obtenir des bourse autrement qu'en passant pas les écoles doctorale.
    Je me rend bien compte que ma question est peu etre un peu etrange mais je demande quand mm on ne sait jamais.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitebe5b95e4

    Re : phd programme

    il existe des bourses CIFFRE en partenariat avec une entreprise, des bourses de régions, ou d'école (comme les écoles d'ingénieurs).de toute façon, tu n'as pas à t'en faire, c'est au directeur de thèse de trouver une bourse avant de mettre de sujet en ligne pour trouver des candidats, de plus tu passeras forcement par une école doctorale (qui donne son approbation) pour être inscrit en temps que doctorant et suivre des formations, sinon tu ne pourras pas soutenir ta thèse

  3. #3
    Gawel

    Re : phd programme

    Suivant le sujet de thèse, tu peux aussi avoir des financements locaux voire industriels même pour une thèse labo (à opposer aux thèses CIFRE).

    Pour ma part, je suis financé à hauteur de 2/3 par la Communauté d'Agglomérations du Pays de Montbéliard, et 1/3 par des contrats industriels, et pourtant, je fais une thèse dans un laboratoire

    Et d'autre part, tu peux aussi participer à la définition de ton sujet de thèse. Pour me prendre encore comme exemple (je m'ai sous la main, c'est pratique ) mon directeur m'a donné une thématique, et j'ai moi même proposé une orientation en fonction de mes goûts