Je recherche actuellement des informations sur le financement des thèses en angleterre, je me demande si il est possible d'obtenir une allocation de recherche?
Merci d'avance
-----
22/04/2008, 12h39
invited741ff8c
Re : Phd en Angleterre
Hello,
Concernant les allocations venant du gouvernement (UK Research Council), si tu es citoyen d'un pays de l'UE, elle ne va couvrir que les frais d'inscription. Tu n'auras pas de salaire en soi.
En revanche, il y a des bourses offertes par l'université grâce aux fondations. En général elles sont destinées à des ressortissants d'une certaine nationalité poursuivant un certain type d'études mais d'autres sont accessibles à tous.
Enfin, il y a divers types de fondations privées qui peuvent aussi offrir des bourses, le site du British Council peut te renseigner.
Enfin, si tu as déjà une équipe de recherche qui accepte de t'accueillir, ils te donneront des pistes de financement.
Je sias pas pour quand tu cherches mais pour cette année en tout cas dans mon departement c'est finis les application. Surtout pour les non british. Sinon tu veux faire ça dans quel fac?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
26/05/2008, 08h46
invitead6c1ba7
Re : Phd en Angleterre
désolé pour le retard,
je cherche pour l'année prochaine et non celle ci.
Je suis étudiant en sciences de l'atmosphère et océanographie, je veux aller au département d'Oxford.
Si tu repasses par là n'hésite pas à presenter ton parcours et ton experience, ça m'interesse