Géologie en Angleterre!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Géologie en Angleterre!



  1. #1
    invite898e6e8d

    Question Géologie en Angleterre!


    ------

    Bonjour à tous !
    Je me présente. Je suis étudiante en L3 de Science de l'Univers (qui en fait se trouve être juste un licence de géologie...) à Toulouse.
    Plus j'avance dans ma branche plus je perd l'espoir de trouver un travail dans mon domaine et plus je perd goût d'apprendre.
    C'est pourquoi, j'envisage de partir en Angleterre l'année prochaine pour démarrer une nouvelle vie.
    Quelqu'un saurait il me dire si il est possible de trouver une école , unviersité , un stage ou quoi que ce soit dans le sud de l'angleterre, qui me permétrait de ne pas rompre totalement la Géologie?

    SVP aidez moi.
    Bonne journée à tous

    Coccolithus

    -----

  2. #2
    invite898e6e8d

    Unhappy Re : Géologie en Angleterre!

    vraiment personne ne peut m'aider???
    Y a bien des gens sur ce forum qui ont déjà vecu là-bas non?
    je perciste à demander de l'aide ...
    svp
    Bonne journée!

  3. #3
    invite70e57eb7

    Re : Géologie en Angleterre!

    Il se peut que ta fac dispose de programmes d'échanges avec une université anglaise non ? Si tel est le cas, ta plus grosse difficulté sera de réunir l'argent nécessaire pour ta scolarité là bas !!

    Bouigs

  4. #4
    invite898e6e8d

    Re : Géologie en Angleterre!

    oui il existe une unviersité qui fonctionne avec érasmus. Mais je ne peux pas participer à l'échange car elle ne concerne que le nord de l'angleterre. De plus l'angleterre ne favorise pas les échanges avec erasmus car les frais d'inscription là-bas sont beaucoup plus cher qu'ici: ils y perdent donc beaucoup (et seuls 2 éleves partirons l'année prochaine).
    C'est pour cela que je suis à la recherche d'une autre solution.
    Merci de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70e57eb7

    Re : Géologie en Angleterre!

    Citation Envoyé par Coccolithus Voir le message
    oui il existe une unviersité qui fonctionne avec érasmus. Mais je ne peux pas participer à l'échange car elle ne concerne que le nord de l'angleterre.
    Aller dans le nord de l'Angleterre te rebutte tant que ça ?


    Citation Envoyé par Coccolithus Voir le message
    De plus l'angleterre ne favorise pas les échanges avec erasmus car les frais d'inscription là-bas sont beaucoup plus cher qu'ici: ils y perdent donc beaucoup (et seuls 2 éleves partirons l'année prochaine).
    2 élèves c'est mieux que rien ! Fait un dossier et travail bien, tu as peut être ta chance.

    Citation Envoyé par Coccolithus Voir le message
    C'est pour cela que je suis à la recherche d'une autre solution.
    Etant en L3, tu peux aussi faire un dossier pour intégrer l'ENSGN (4 places réservées aux L3...ce qui est mieux que 2 ), qui te permettrait de bénéficier des accords entre cette école de géologie (très bien réputée) avec des universités anglaises. C'est du moins ce que précise leur site internet .

    http://www.ensg.inpl-nancy.fr/pages/ecole/admission.htm

    Bonne continuation

    Bouigs

  7. #6
    phen

    Re : Géologie en Angleterre!

    Salut,

    j'ai une copine qui est partie à l'Université de Southampton pour son M1 et elle fait des études de géologie. Donc c'est possible en Erasmus.
    Si ton université ne le permet pas ca ne va pas être simple. Surtout que la notion de "stage" n'est pas très développée en Angleterre. Pour ca il faut avoir un prof qui peut te pistonner pour faire un stage à l'Université par exemple mais c'est plutot rare. Tu peux touojurs te renseigner auprès de chercheurs en géologie de ta fac et voir s'ils ont des contacts dans des facs anglaises.

    Bon courage,
    Phen.

  8. #7
    invite898e6e8d

    Re : Géologie en Angleterre!

    merci bien!
    Je regarderai ça avec attention.
    merci à tous et bonne journée!
    Coccolithus

Discussions similaires

  1. Faire sa thèse en Angleterre
    Par inviteee2af3f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2008, 13h59
  2. séjour en Angleterre
    Par invite5848be3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2007, 17h42
  3. Biologie en Angleterre
    Par invite3ecf7005 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2006, 07h11
  4. Faculté en Angleterre
    Par magmatic_rock dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2005, 15h17