Première lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Première lune



  1. #1
    Bastien91

    Post Première lune


    ------

    Bonsoir,

    Je poste ma première Lune prise avec mon newton 200/1000 et un nikon d3100 en afocal.

    J'ai fait 10 poses au 1/200s à 800 iso
    Traitement registax V6 (enfin j'ai essayé, je suis encore très loin de la maîtrise total du logiciel )

    Bon c'est pas du grand art, mais pour une première je pense que ça ce regarde!
    La map est largement perfectible je pense, mais j'ai du mal à la faire avec l'appareil photo, en effet son écran n'est pas forcément très bon et j'ai beau tourné la molette ça ne ce voit pas très bien à l'écran, la map est donc fait un peu au pif! (d’ailleurs si vous avez une solution à ce problème ça m'intéresse!

    Voici la photo

    Nom : lune pas trop mal3 (2).jpg
Affichages : 86
Taille : 167,7 Ko

    Si vous avez des conseils n'hésitez pas, je suis preneur!

    bastien

    -----

  2. #2
    lmdlg

    Re : Première lune

    Bonjour,

    Elle est assez sombre et un peu pixellisée (surtout au bord du disque). Pour la MAP du scope, vu que tu es en afocal, si tu as une vue 10/10 (éventuellement après correction), tu la fais avec ton oeil, ensuite l'APN se débrouille pour prendre une photo non flou de ton oculaire (pas flou donc) ; mais je le trouve plutôt pas mal !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    conquérant

    Re : Première lune

    Salut
    ça à l'air pas mal,mais par contre pousse pas trop sur les wavelettes.
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  4. #4
    jbfe

    Re : Première lune

    Bonjour, je me demande si tu n'as pas dégradé les images initiales avec le traitement "épouvantable" car il y a l'air d'avoir des détails dans les cratères, donc la mise au point n'est pas en cause. Peux-tu poster une seule image "sortie du boîtier" qu'on puisse juger sans traitement ?

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavier7-2

    Re : Première lune

    salut...
    bon comme jean! le traitement a dégradé l'image!
    une brute serait bienvenu...

    sinon pour la MAP, tu utilise la fonction liveview sur ton apn ( je sais pas si nikon fait un zoom 10X comme canon, mais surement)
    donc: tu colle ton apn sur ton tube, le liveview ( zoom 10X si tu peux) tu fais ta map et tu shoot...

    petit "truc" en plus, utilise le retardateur 10" ça évite d'avoir un bougé du scope quand tu déclenche si tu n'as pas de telecommande et si tu as une fonction "relevé du miroir" utilise la aussi
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  7. #6
    Bastien91

    Re : Première lune

    Bonjour,

    Tout d'abord merci de vos commentaire!

    Donc voici une photo brute:

    Nom : DSC_0675.jpg
Affichages : 72
Taille : 74,6 Ko

    Effectivement elle est de meilleur qualité!

    Je vais me replonger dans les tuto pour voir si je peut améliorer le traitement!

    petit "truc" en plus, utilise le retardateur 10" ça évite d'avoir un bougé du scope quand tu déclenche si tu n'as pas de telecommande et si tu as une fonction "relevé du miroir" utilise la aussi
    J'ai bien utilisé le retardateur mais réglé à seulement 2 secondes, 10 c'est un peu tendu pour que ça rentre bien dans la photo (mais j'imagine qu'avec un peu d'habitude c'est faisable).
    Pour la fonction relevé miroir, je ne sais pas ce que c'est mais je vais me renseigner

  8. #7
    lmdlg

    Re : Première lune

    Citation Envoyé par Bastien91 Voir le message
    10 c'est un peu tendu pour que ça rentre bien dans la photo (mais j'imagine qu'avec un peu d'habitude c'est faisable).
    Ton scope n'a pas de moteur de suivi ?

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  9. #8
    Bastien91

    Re : Première lune

    Non c'est une eq5 de base

  10. #9
    jbfe

    Re : Première lune

    Bon, à reprendre pour nous sortir une belle image

    Deux choses sinon :
    - 800 iso c'est trop surtout pour de la photo lunaire, on voit le bruit sur ton image unique
    - pour te faciliter la vie, rien de mieux que le déclencheur à fil pour ton Nikon

    Jean

Discussions similaires

  1. Ma première Saturne 7/3/11 + lune du 16/1/11
    Par Batteux dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2011, 18h38
  2. Première Lune
    Par invite13485123 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/09/2009, 22h18
  3. lune premiere
    Par invite35dba04c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 17h45
  4. Premiere lune et paysage.
    Par invitee2d06d26 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2007, 00h02
  5. ma premiere lune
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2006, 03h47