En plein coeur!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

En plein coeur!!!



  1. #1
    Bearny

    En plein coeur!!!


    ------

    Bonjour,

    Continuant sur ma lancée et au risque de lasser, une autre équipée nocturne sous les feux séléniques... Je me suis attaqué au septum interventriculaire de la nébuleuse du coeur.
    Fort des remarques de Jepe et de Jypy, je suis passé à des poses de 10', je pense après cette expérience que je pourrais allonger encore le temps de pose. En effet les étoiles sont identiques que cela soit à 1, 5 ou 10 minutes d'exposition, j'ai la conviction hélas qu'il s'agit d'un état séquellaire suite à une mauvaise chute un mois après l'acquisition de l'Astrotech. la satisfaction reste le guidage avec Eqmod et une dérive minimaliste malgré 3h de poses essentiellement en déclinaison et n'excédant pas 20 pixels sur cette période.
    J'ai donc repris le même set-up:
    Astro 80ED, Atik 314L+ pour le guidage lulu 80/400, PL1, Guidemaster via Pulseguide. Prétraitement Iris, cosmétique Toshop CS3. Plusieurs versions selon Iris, ddp ou pas, log ou pas et une avec wavelet_filter pour réduire le bruit (trop à mon goût). 18 poses de 10' gardées, 19 darks, 19 flats.


    Addition simple rien d'autre sur iris


    addition et ddp


    addition ddp et log



    la totale avec la fonction wavelet_filter

    -----
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    jbfe

    Re : En plein coeur!!!

    C'est tout bon tout beau, Bernard !

    Par contre je vois que tu héberges tes images sur un serveur qui fait régulièrement le ménage ; il faudrait que tu relises ceci

    Tu as des serveurs dédiés comme Astrobin qui sont désormais plus sûrs !

    Jean

  3. #3
    tellif

    Re : En plein coeur!!!

    Bon, là ça commence à causer !

    Je suis assez fan de la dernière ! un petit peu trop lissée peut-être ( facile hein, quand on est pas au mulot ! )
    Mais c'est de la bonne , de la très bonne beu ! cultivée avec passion !
    Je plaisante , elle est vraiment agréable et tu dois être content ( il y a de quoi nan ! )
    Continue sur ta lancée et bons cieux

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  4. #4
    omicron

    Re : En plein coeur!!!

    Salut Bernard,

    Belle accroche pour le titre j'aime beaucoup !
    La nébuleuse est bien réussi et bien sur que non tu ne lasses pas avec de si jolies prises, même sans traitement on voit qu'il y a du signal, la dernière version est un régal bravo !

    Amitié
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavier7-2

    Re : En plein coeur!!!

    prolifique notre bearny national en ce moment!!!
    chapeau un coeur en or!

    perso c'est la version addition/DDP/log que je prefere, la derniere est trop lissée à mon gout ce qui la rend moins naturel. Mais c'est toujours une question de gout!
    xav
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  7. #6
    Bearny

    Re : En plein coeur!!!

    Merci compagnons de route céleste!!
    C'est très sympa et je dois avouer que je me régale, vivement un ciel bien noir!!!
    Jepe, tu as totalement raison, l'explication est affligeante pour ma pomme, j'ai retrouvé cette fonction mais je n'ai pas modifié les constantes, je vais amoindrir ces dernières, de même je viens de lire un tuto sur l'utilisation de la fonction log pas du tout ce que je faisais!!
    Je vais prendre mon temps mais il y a plus de potentiel dans cette image que je n'ai réussi à exploiter
    Par ailleurs je me demande s'il ne serait pas raisonnable de vendre mon RC..
    Merci Jean de l'info, j'utiliserai ce site d'hébergement dorénavant
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    tellif

    Re : En plein coeur!!!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Merci compagnons de route céleste!!
    C'est très sympa et je dois avouer que je me régale, vivement un ciel bien noir!!!
    Jepe, tu as totalement raison, l'explication est affligeante pour ma pomme, j'ai retrouvé cette fonction mais je n'ai pas modifié les constantes, je vais amoindrir ces dernières, de même je viens de lire un tuto sur l'utilisation de la fonction log pas du tout ce que je faisais!!
    Je vais prendre mon temps mais il y a plus de potentiel dans cette image que je n'ai réussi à exploiter
    Par ailleurs je me demande s'il ne serait pas raisonnable de vendre mon RC..
    Merci Jean de l'info, j'utiliserai ce site d'hébergement dorénavant
    Revendre ton RC , tu as un coup de blues
    accroche toi à la collimation, c'est pas de la tarte mais avec un simple shechire , tu fais ça de jour et on y arrive très bien
    Perso j'ai remis 10 fois le métier sur l'ouvrage . Au bout d'un moment on a les yeux qui font roue libre; on recommence le lendemain
    et ainsi de suite jusqu’à satisfaction ( la tienne bien sûr !) Tu n'as pas besoin de mettre ton RC sur la monture .
    COURAGE !

    Cordialement

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  9. #8
    lmdlg

    Re : En plein coeur!!!

    Y'a rien à dire, le noir et blanc, c'est la clââsse !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  10. #9
    JP 06

    Re : En plein coeur!!!

    Belles images,Bernard.

    Jean-Pierre

  11. #10
    astrololo

    Re : En plein coeur!!!

    Vraiment très chouette !!!




    Lolo
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  12. #11
    Bearny

    Re : En plein coeur!!!

    Merci mes alter ego
    Jepe, j'ai essayé de le collimater pendant des heures, je pense ne pas disposer des neurones adéquats pour cette opération!!
    Je publie ma version finale, je l'aime bien à vrai dire, compromis entre détails et réduction du bruit sans lissage abusif, du moins c'est mon ressenti..

    Nom : coeurfinale.jpg
Affichages : 77
Taille : 421,4 Ko

    Vers la full sur Astrobin!!

    http://astrob.in/23772/
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #12
    tellif

    Re : En plein coeur!!!

    et ben voilà !
    l'important ce n'est pas que la rose
    Pour moi, ce qui compte d'abord c'est ma propre satisfaction en tenant
    compte des éventuelles critiques si elles sont plutôt constructives !
    J'ai eu l'occasion de me faire ereinter sur d'autres forums ( avec un S comme svp )
    et je suis devenu très timide ( si !si ! M'sieur) pour partager quelques moments
    de plaisir.
    Quant au RC , ne te laisse pas démonter par un vulgaire bout de ferraille et de verre !
    Dommage que je ne sois pas dans ton coin, je t'eusse aidé volontiers ( t'as vu comme y cause le gas ! )
    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  14. #13
    Bearny

    Re : En plein coeur!!!

    Jepe le calvados c'est 5h de route, il est 13H, théoriquement tu devrais arriver pour l'apéro, je te prépare des petits toast au foie gras maison (je cuisine moâ!!), un petit Floc du Gers ensuite au RC!!!
    Je viens de découvrir la fonction Drizzle, tiens je poste!!!

    Nom : ngcdrizzle.jpg
Affichages : 76
Taille : 348,9 Ko
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  15. #14
    conquérant

    Re : En plein coeur!!!

    Salut Bernard
    la dernière est vraiment super avec ce n§b c'est la grande classe.
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  16. #15
    tellif

    Re : En plein coeur!!!

    [QUOTE=Bearny;4234974]Jepe le calvados c'est 5h de route, il est 13H, théoriquement tu devrais arriver pour l'apéro, je te prépare des petits toast au foie gras maison (je cuisine moâ!!), un petit Floc du Gers ensuite au RC!!!

    moi je veux ben, mais je peux point ! je vas foute d' la bave partout

    Jepe, mais promis, si je passe dans ton coin je te rappellerai
    ton invitation en temps voulu !
    Dernière modification par tellif ; 01/11/2012 à 08h06.
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  17. #16
    philastro

    Re : En plein coeur!!!

    Re Bernard,

    Il est superbe ce cœur du Cœur.
    La version d'Astrobin est excellente.
    Tu t'éclates bien avec ta lulu.

    Il y a de beaux champs dans le ciel d'hiver, tu vas te régaler.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  18. #17
    Bearny

    Re : En plein coeur!!!

    Merci phil, c'est reposant les grands champs et moins stressant!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2011, 14h09
  2. [Biochimie] Le coeur
    Par invitef4c739b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2010, 19h39
  3. le coeur
    Par invite9b72a79d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 01h34
  4. Coeur
    Par invitece7a88c5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 11h10