Bonjour,
Continuant sur ma lancée et au risque de lasser, une autre équipée nocturne sous les feux séléniques... Je me suis attaqué au septum interventriculaire de la nébuleuse du coeur.
Fort des remarques de Jepe et de Jypy, je suis passé à des poses de 10', je pense après cette expérience que je pourrais allonger encore le temps de pose. En effet les étoiles sont identiques que cela soit à 1, 5 ou 10 minutes d'exposition, j'ai la conviction hélas qu'il s'agit d'un état séquellaire suite à une mauvaise chute un mois après l'acquisition de l'Astrotech. la satisfaction reste le guidage avec Eqmod et une dérive minimaliste malgré 3h de poses essentiellement en déclinaison et n'excédant pas 20 pixels sur cette période.
J'ai donc repris le même set-up:
Astro 80ED, Atik 314L+ pour le guidage lulu 80/400, PL1, Guidemaster via Pulseguide. Prétraitement Iris, cosmétique Toshop CS3. Plusieurs versions selon Iris, ddp ou pas, log ou pas et une avec wavelet_filter pour réduire le bruit (trop à mon goût). 18 poses de 10' gardées, 19 darks, 19 flats.
Addition simple rien d'autre sur iris
addition et ddp
addition ddp et log
la totale avec la fonction wavelet_filter
-----