Bonjour à vous!
(enfin, devrai-je dire "Bonsoir", vu l'heure à laquelle j'écris ces mots )
Apres avoir passé un certains nombres d'années à traverser les déserts financiers , j'ai enfin trouvé une oasis budgetaire.
Du coup, me voici fin pret à acheter un petit telescope afin de pouvoir assouvir cette passion contractée dans ma plus tendre jeunesse: l'observation du ciel, des étoiles et des planètes.
je ne sais pas encore si je vais me lancer dans l'astrophotographie (mais je ne me ferme pas la porte pour autant).
J'ai eu l'occasion, jadis, de posséder une petite lunette astronomique (non non, pas de celles vendues dans les magasins de jouets, hein? ) mais je souhaite maintenant passer à plus grand.
Pour la petite anecdote, j'avais même tenté de me fabriquer un telescope en 200mm grâce aux plans fournis par la vieille série de livre "Tout L'Univers".. mais, je n'ai jamais réussi à fabriquer les lentilles .
Tout ça pour vous expliquer un peu d'ou je viens et ou je veux aller, coté astronomie.
Alors, voila.. maintenant j'ai un budget assez conséquent (sans être faramineux pour autant ) et je viens vers vous pour avoir vos avis (divers et variés) sur le choix le plus judicieux quand au materiel que je peux acquerir.
Pour ma part, j'ai "flashé" sur la série skywatcher flex-tube et plus particulièrement le 305/1500 Go-To et le 350/1600 "pas" Go-To
J'ai d'ailleurs trouvé ceci pour le 305/1500 et cela pour le 350/1600, sur ce site dont j'ai entendu pas mal de bien.
mais aussi un tarif un poil plus avantageux ici (environs 200euros de moins) mais j'ai moins d'infos sur ce vendeur la..
Cela étant,je suis ouvert à toute propositions pour trouver LE telescope puissant, précis et pas trop compliqué à utiliser qui pourrait me convenir.
Pour le reste, je vis en pleine campagne (à plus de 20 km de Montauban), dans une maison isolée avec un bon jardin...
Voila, vous savez à peu près tout... j'attend vos réponses et vos impressions avec impatience ( c'était, au départ, un cadeau pour noël, mais vu la date, c'est loupé...cela dit, s'il arrive à la maison le plus vite possible, je n'y vois pas d'inconvénient )
Merci beaucoup,
Vatneyril.
-----