Conseils pour un débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseils pour un débutant



  1. #1
    pat6633

    Conseils pour un débutant


    ------

    Bonjour à tous,

    Avant d'aller voir un vendeur, question d'un absolument non initié : quel type de matériel acheter à un jeune de 12 ans qui vient juste de se mettre à l'astronomie. Évidemment je ne souhaiterais pas qu'il trouve son matériel dépassé trop rapidement. Merci d'être pédagogue, je n'y connais rien

    A+

    -----

  2. #2
    xavier7-2

    Re : Conseils pour un débutant

    bonjour
    ça depend du budget, du lieu d'observation et du niveau de l'enfant en pratique

    je dirais que pour commencer doucement et serieusement la lunette reste une excellente reference car elle ne demande aucun reglage optique!
    biensur plus on monte en diametre, plus on voit de chose et plus on a de détails

    une lunette de 90-100mm est un excellent instrument
    voila un exemple
    http://www.teleskop-express.de/shop/...-90-900mm.html

    cette monture est de type équatoriale et donc demande d'aligner un des axes de la monture ( l'axe AD) sur l'etoile polaire! ce qui permet aussi de connaitre et decouvrir le ciel

    je ne peux que conseiller de se tourner aussi vers un livre d'initiation et un logiciel gratuit genre stellarium ( regarder sur google) pour faire ses premiers pas!
    biensur il faudra aussi avec un adulte a coté car tout seul c'est moins marrant et qu'il ne faut jamais observer le soleil avec un instrument optique sans filtres spéciaux !!!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  3. #3
    lau-val

    Re : Conseils pour un débutant

    pas mieux , peut être faire un tour voir l'inscrire dans un club pour découvrir avec d'autres personnes et surtout du matos,le ciel, joyeux noël
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #4
    Dhraks

    Re : Conseils pour un débutant

    +1 pour le club, peut être même s'inscrire avant d'acheter un instrument, ça permet de voir et de tester divers matériels avant de se décider.
    FSQ106-ED / QSI583wsg + Lodestar X2 / AP900 GTOCP3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat6633

    Re : Conseils pour un débutant

    Mon fils viens en effet de commencer à fréquenter un club et les petits renseignements que j'y avais glané sont proches des vôtres. Diamètre entre 60 et 90 et éventuellement monture azimutale pour la simplicité. Merci à tous pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. Conseils pour un débutant en astronomie
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/01/2010, 12h27
  2. débutant recherche conseils pour montage
    Par invite4b3aa3c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2008, 19h01
  3. conseils pour un telescope de débutant
    Par invite1c87fd0a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 13h40
  4. conseils pour débutant
    Par invitebc0d0ff1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/08/2007, 19h28
  5. Des conseils pour un débutant ?
    Par invite6aae651c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/08/2006, 16h09