Conseils pour un débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseils pour un débutant



  1. #1
    pat6633

    Conseils pour un débutant


    ------

    Bonjour à tous,

    Avant d'aller voir un vendeur, question d'un absolument non initié : quel type de matériel acheter à un jeune de 12 ans qui vient juste de se mettre à l'astronomie. Évidemment je ne souhaiterais pas qu'il trouve son matériel dépassé trop rapidement. Merci d'être pédagogue, je n'y connais rien

    A+

    -----

  2. #2
    xavier7-2

    Re : Conseils pour un débutant

    bonjour
    ça depend du budget, du lieu d'observation et du niveau de l'enfant en pratique

    je dirais que pour commencer doucement et serieusement la lunette reste une excellente reference car elle ne demande aucun reglage optique!
    biensur plus on monte en diametre, plus on voit de chose et plus on a de détails

    une lunette de 90-100mm est un excellent instrument
    voila un exemple
    http://www.teleskop-express.de/shop/...-90-900mm.html

    cette monture est de type équatoriale et donc demande d'aligner un des axes de la monture ( l'axe AD) sur l'etoile polaire! ce qui permet aussi de connaitre et decouvrir le ciel

    je ne peux que conseiller de se tourner aussi vers un livre d'initiation et un logiciel gratuit genre stellarium ( regarder sur google) pour faire ses premiers pas!
    biensur il faudra aussi avec un adulte a coté car tout seul c'est moins marrant et qu'il ne faut jamais observer le soleil avec un instrument optique sans filtres spéciaux !!!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  3. #3
    lau-val

    Re : Conseils pour un débutant

    pas mieux , peut être faire un tour voir l'inscrire dans un club pour découvrir avec d'autres personnes et surtout du matos,le ciel, joyeux noël
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #4
    Dhraks

    Re : Conseils pour un débutant