[Technique] Boîte à PLU (flats)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Technique] Boîte à PLU (flats)



  1. #1
    telescope13

    [Technique] Boîte à PLU (flats)


    ------

    Bonsoir,

    J'entreprends la construction d'une boîte à PLU pour mon 150/750 pour produire des flats de qualité.

    Cependant, je pratique aussi la photo en // et essaie de trouver le moyen de faire les flats les plus réussis possibles.

    Lorsque ma boîte à PLU sera réalisée, est-ce envisageable de l'utiliser avec l'objectif de mon reflex (placé au milieu du trou) ou faut-il envisager la construction d'une boîte à PLU plus petite adaptée au diamètre de mes objectifs photos?

    Bon ciel à toutes et à tous.

    T.

    -----
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  2. #2
    Maxime001

    Re : [Technique] Boîte à PLU (flats)

    Salut,

    dans la mesure ou ta boite à flat possède une lumière uniforme en tout point, je ne vois pas l'utilité d'en faire une deuxième pour ton objectif.


    Cependant, après pas mal de test, le flat sur ciel bleu la journée précédent la soirée photo, rien de mieux !
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    patrice G

    Re : [Technique] Boîte à PLU (flats)

    salut
    le principe de faire une boite pour les flats est davantage pour l’utilisation de prise vues avec CCD et en trichromies (roue à filtre) qui nécessite de faire des flats entre chaque couleur tout en gardant le champs photo.
    Dans mon cas j’image avec un APN, et mes flats je les fais en fin de prises de vues avec un plexi opaque devant l’ouverture du tube, la lumière du jour au petit matin, c’est très uniforme.
    Un lumière bien soutenue diminuera le temps de pose, plus la pose est courte mieux c’est.
    Pour le plexi tu trouves ça au brico du coin ou un bon menuisier, s’il est sympa pourra te le donner.
    patrice
    200x1000 sur atlas EQG, EON 80ED, 150/750 sur eq3 2,EOS 350D,jumelles 20x60, MAK 90/1000

Discussions similaires

  1. très grand champ sur Orion (avec des flats!!)
    Par julchauveau dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2011, 12h45
  2. Exposition d'images brutes/flats/darks etc...
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/02/2011, 18h05
  3. question sur les flats
    Par mcben83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2010, 13h43
  4. Seau à flats
    Par baf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/09/2008, 19h24