nouvelles par temps neigeux!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

nouvelles par temps neigeux!!!



  1. #1
    conquérant

    nouvelles par temps neigeux!!!


    ------

    bonsoir à tous
    voici donc quelques petites nouvelles de la rillettes
    après l'achat de mon eq6 au mois de novembre enfin plutôt le mois de livraison.
    j'ai investi depuis dans un eos 1100d,un objectif 70/200 (dit la formule 1)
    un nouveau pc portable ,parce que le netbook commencé à être vraiment malade.
    une bague t2 et un correcteur de champs,le seule problème c'est qu'avec le correcteur de champs il va falloir soit que je rachète une nouvelle crayford,soit que je remonte le miroir primaire,parce que je ne peux pas faire la map.
    mais bon les finances sont à plat (je me demande pourquoi),alors il va falloir attendre un peu pour la nouvelle crayford.
    il n'y a plus qu'a attendre le retour du beau temps pour pouvoir expérimenter la joie de se servir de carte du ciel, l'acquisition ,de l'autoguidage,et du traitement.
    ça commence à faire beaucoup de choses à la fois,je sens qu'il va y avoir de la prise de tête dans l'air.
    bon je me lance une petite lulu à main levée avec le 70/200
    et une image brute d’Orion parce que je ne sais pas trop ce que j'ai boutiques lors de l'acquisition mais mes prises sont en jpge.

    -----
    Images attachées Images attachées
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  2. #2
    xavier7-2

    Re : nouvelles par temps neigeux!!!

    salut Jean!
    le pere noel est passé avec un peu de retard mais te voila serieusement equipé maintenant!

    bravo pour la lune...on voit bien le piqué digne de la serie L chez canon!

    orion est faite avec le canon aussi???
    bizarre tu n'avais pas testé l'autoguidage avec ton 200/1000 et l'apn en // sur l'eq6?
    pour le crayford...je m'en doutais un peu , mais tu en trouve à pas trop cher , maintenant c'est vrai que quitte a en chnger, autant en prendre un qui tiendra la route avec le 1100D + le MPCC ! mais chaque chose en son temps

    amitiés
    xav ( l'exilé de la rillette )
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  3. #3
    conquérant

    Re : nouvelles par temps neigeux!!!

    Salut Xavier
    merci
    malheureusement je n'ai pas tous mis encore sur le nouveau pc,donc pour l’autoguidage c'était loupé.
    d’ailleurs au départ j'était parti pour faire Jupiter ,mais toujours autant de turbulence.
    sinon j’essaye de me familiariser avec carte du ciel ,mais à chaque fois je suis dans les choux avec le goto .pourquoi?j'attend le beau temps pour régler tous ça mais ce n'est pas simple ,je ne comprend pas tous
    a plus
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  4. #4
    janispaul

    Re : nouvelles par temps neigeux!!!

    Bonjour Jean,
    Deux belles photos,et un croissant fantastique.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    conquérant

    Re : nouvelles par temps neigeux!!!

    merci jasnipaul
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  7. #6
    lmdlg

    Re : nouvelles par temps neigeux!!!

    Croissant très simple, très pur. Il me plaît.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  8. #7
    jbfe

    Re : nouvelles par temps neigeux!!!

    Plein d'achats pour une année 2013 qui s'annonce riche en nouvelles images

    Jean

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2010, 16h16
  2. [Brun] ecran "neigeux" par parabole en espagne
    Par verzu29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2009, 10h08
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2008, 10h10
  4. Le temps est-il courbé par le temps météorologique ?
    Par invite106d9118 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2008, 15h43