Besoin d'aide pour un premier telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide pour un premier telescope



  1. #1
    invitec65aa855

    Besoin d'aide pour un premier telescope


    ------

    Bonjour a tous et merci d'avance aux personnes qui me répondront

    Voila mon mari a toujours rêver de s'offrir un jour un téléscope et j'aimerais lui faire ce plaisir... lors d'une vente privée je lui ai "offert" une étoile (il ne le sait pas encorec'est pour la saint valentin)

    Je souhaiterais lui offrir un telescpe afin qu'il puisse observer les planetes et les etoiles et si possible voir l'etoile qui porte son nom et qui se situe dans la grande ourse (je sais d'avance que certains d'entre vous trouverint ca pathetique et enfentin, c'est pas grave )

    je n'ai pas un gros budget , nous habiton en ville et avons une terrasse privative sur le toit de l'immeuble (je dis ca pour vous dire ou sera placé son telescope)

    un vendeur au telephone ma conseiller skyxatcher explorer 130/900EQ2 a 209 euros ou un 114/900 de chez mizar a 249 euros

    je suis perdue je n'y connaisrein du tout et ne oudrais pas me tromper

    Pourriez vous me donner votre avis sur ces telescopes et m'en conseiller un autre si vous en trouver un mieux adapter aux débutants

    les coordonnées de l'etoile qui m'ont été données sont: a.d.8h40m44.84s D65°7'26.88"

    -----

  2. #2
    xavier7-2

    Re : Besoin d'aide pour un premier telescope

    bonjour et bienvenu !

    difficile de faire de l'astronomie en ville , mais rien d'insurmontable non plus

    l'avantage d'avoir une terrasse est non négligeable!
    les deux télescopes sont plutôt bons .. mais en ville ces deux newton ne sont pas vraiment à leurs avantage car ils développent surtout leurs potentiel sous un ciel bien noir pour le ciel profond, formule de prédilection des newton... je schématise un peu mais on en est pas loin


    en ville il vaut mieux privilégier le planétaire, dans ce cas la et si le telescope ne sortira que tres peu en campagne , un maksutov est une excellente formule optique !

    on trouve un mak kepler 127/1500 sur monture altazimutale ( si la photo n'est pas envisagé c'est parfait!) pour un peu plus cher mais pour une qualité d'image en planetaire excellente!

    http://www.optique-unterlinden.com/c...m/0/c/01040200
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  3. #3
    lau-val

    Re : Besoin d'aide pour un premier telescope

    bonjour et bienvenue.
    pour ses observations (son étoile) ne t'inquiète pas on a tous une raison qui n'est guère mieux
    qqles questions :
    1- le budget maxi que tu comptes mettre car il n'y a pas que le télescope
    2-comptes tu bouger ou rester seulement sur ton balcon
    3- voulez-vous seulement observer (dans ce cas il y a d'autre télescope sans monture)
    4-avez-vous qqles notions pour vous repérer dans le ciel ,
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #4
    invitec65aa855

    Smile Re : Besoin d'aide pour un premier telescope

    Bonsoir merci de vos reponses

    lau-val pourrépondre a tes questions

    budget maxi on va dire 250 euros
    je pense que mon mari voudra aussi le tester ailleur que sur notre terrasse mais avec lui on ne sait jamais lol
    mon mari reve d'un telescope sur pied c'est pour ca que je parle de telescope
    et non nous n'avons aucune notion pour nous reperer dans le ciel

    mon mari a toujours voulu observer les planetes et vu que je lui ai offert "son etoile lol" je me sis dis que ca completerais bien son cadeau

    j espere que mes reponses sont ck-laires pour pouvoir esperer de bons conseils

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavier7-2

    Re : Besoin d'aide pour un premier telescope

    dans cette gamme de prix il y a un excellent dobson 150/1200
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...ic-dob/p,15559

    du diametre, de la focale...
    pas besoin d'avoir une monture equatoriale , donc un mise en station de la monture...
    là il suffit de le pauser , de pointer et d'observer!

    rien de plus simple!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  7. #6
    lau-val

    Re : Besoin d'aide pour un premier telescope

    Pas mieux evite les montures elles augmentent le prix et à ce prix ça va être château branlant.
    Il te faut une carte de ciel ( je te mettrai un lien demain suis sur téléphone. ) et des cartes qui indiquent la position des objets ( a telecarger gratuitement) .
    Dernière modification par lau-val ; 07/02/2013 à 18h18.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Mon premier telescope, besoin d'un peu d'aide
    Par invite98534450 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/08/2010, 17h19
  2. Besoin de conseils pour premier télescope :)
    Par LeyLoo09 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/05/2009, 18h12
  3. J’aurais besoin de conseils pour acheter mon premier télescope
    Par invite30fefcd3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 43
    Dernier message: 09/02/2009, 13h00
  4. besoin d'aide pour choix premier téléscope
    Par invite10bde1b3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 56
    Dernier message: 24/01/2007, 06h30
  5. novice besoin conseil pour achat premier telescope
    Par invite612b1105 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 60
    Dernier message: 08/08/2005, 16h15