Bonjour a tous,
j'ai profité que le beau soleil du premier avril ne soit pas un poisson pour lui tirer le portrait
J'ai encore des difficultés à régler correctement mes filtres, j'ai des bandes plus ou moins saturés et du coup je n'arrive pas à faire de mosaïques (le soleil ne rentre pas en entier sur le capteur de la PLA-Mx. J'ai des progrès à faire sur le maniement du solarmax, mais vu le peu de fois que je m'en suis servi je me dit que ça va viendre
Donc pour le setup c'est un DoubleStack de SolarMax60 sur une Televue Pronto le tout porté par une HEQ5 (mise en station de jour, au jugé... sans commentaires ). La camera est donc une PLA-Mx.
Le traitement est fait avec AutoStakkert2, les ondelettes avec Registax 6 et c'est colorisé avec photoshop. D'ailleurs pour les couleurs c'est un essai, j'ai vu sur le site d'Airylab une image solaire comme ça (mais d'une autre qualité...) et ça m'a bien plu.
Bref, c'est largement améliorable mais ça se laisse regarder en tout cas les protus étaient vraiment très impressionnantes ce jour là
Je pense que je vais investir dans l'adaptateur pour utiliser les Solarmax avec ma FSQ106 et profiter de la motorisation du porte-oculaire (et accessoirement de la qualité optique et mécanique du tube et de la mise en station de l'AP900...)
En prime, mardi soir j'ai eu droit à un bel arc-en-ciel en sortant du boulot. Alors évidement, c'est juste pris avec mon iPhone, mais on distingue quand même l'arc secondaire et la bande sombre d'Alexandre.
Voilà, en esperant que tout ceci vous plaira.
Amicalement,
Alexandre
-----