Bonjour les copains,
je vais vous expliquer mon souci, voulant faire, comme "les grands", j'ai fait l'acquisition d'une petite quickcam messenger très récemment pour une poignée de figues. J'ai donc fouillé le net et j'ai fais les modifs qui vont bien sur la webcam, j'ai ensuite eu des petits souci avec les drivers puis je les ai réglé, donc ma webcam fonctionne comme il faut à priori!!
Jusque là donc tout se passe bien, mais en début de semaine j'ai voulu faire un premier essai sur jupiter avec iris (sur les conseils de Xavier) et là ont commencé les problèmes!!
Iris reconnait la webcam, je fais les réglages dans les propriétés vidéo en décochant la case auto, et je lance la capture par exemple 10 secondes de film à 5 i/s, jusque là pas de souci le film ce fait sans problème, mais dès que j'augmente le temps de capture, genre 15 secondes et que je lance la capture et bin là, la vidéo change avec augmentation automatique du gain et de l'expo???
Donc première question, pourquoi???
Ensuite me disant que le problème devait venir d'Iris je me rabat sur QcFocus pour voir, qui soit dit en passant m'a donné du fil à retordre lui aussi car il ne voulait pas s'ouvrir (problème de porttalk + administrateur etc..!! Bref j'y arrive malgrès tout!!
Et bin rebelotte quand je lance la capture il fait ce qu'il veut!!!
Je regarde un peu les réglages et là bizarrement je m'aperçois premièrement, que c'est la même boite de dialogue qu'iris puis deuxièmement, lorsque je démarre le logiciel il ne laisse pas d'autre choix de source de capture que "WDM image capture.."
Donc deuxième question, pourquoi???
Voila à savoir que cette boite de dialogue se retrouve aussi dans Kaaccd!!
Donc ma config c'est EeePc avec webcam intégré (je pense que le problème doit venir de là d'ailleurs malgrès le fait que je l'ai désactivé mais pas désinstallé), Windows 7 starter, puis Quickcam Messenger!!
Iris dernière version et idem pour QcFocus
Voici les photos des boites de dialogues
boite de dialogue iris 2.jpg
boite de dialogue iris 3.jpg
boite de dialogue Qcfocus 1.jpg
boite de dialogue Qcfocus 2.jpg
D'avance merci à tous pour votre aide car là j'en peux plus et j'aimerais bien pouvoir faire comme vous "les grands"
Merci
-----