Premiere S avec des (gros) problemes :/
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Premiere S avec des (gros) problemes :/



  1. #1
    invited4ad16cb

    Question Premiere S avec des (gros) problemes :/


    ------

    Bonjours , alors voila , je suis en premiere S , et nous sommes à la fin du premier semestre et je passe complètement a coter de ma première S .
    AU début , j'ai cru que c'était a cause d'un manque de travail , mais après avoir bosser plus dur , et plus longtemps je n'obtient que très peux de résultat :/
    En effet , j'ai varier de 4(au minimum) en math a 7 (au maximum) ... (avec une moyenne de 6 environ)
    En ce qui concerne la physique , j'arrive a m'en sortir (12 de moyenne) et en svt j'ai 10 (15 l'année dernière) .
    Les autres matières , j'ai toujours la moyenne sauf histoire et français :/

    Je voulais donc savoirs se qui me rester a faire , redoubler ?
    Des que j'ne parle a mon père , il refuse, il n'y pense même pas :/ (a vrais dire il veux que je devienne ingénieurs , se que je ne veux pas )

    En seconde , j'avais pourtant une bonne moyenne , du moins , je suis passer en S sans trop de difficulté :/

    Bref , je ne sais pas quoi faire !!!

    Merci , Louis .

    -----

  2. #2
    invite8aedf8f6

    Re : Premiere S avec des (gros) problemes :/

    Peut-etre que ton travail n'est pas assez efficace , tu dois rechercher toi meme des exercices dans plein de livres histoire d'améliorer ta culture générale pour les matières littéraires et de te familiariser avec différents types d'exercices des matières scientifiques . J'ai fait comme ça et ça a marché. Dis toi que meme quand tu n'as pas de devoirs, tu a du travail .

  3. #3
    Blender82

    Re : Premiere S avec des (gros) problemes :/

    Bonjour,
    le passage en première est une marche plutôt difficile, cependant, ce n'est pas en travaillant comme un "bourrin" que vous pouvez réussir.
    Je m'explique ; ce n'est pas en passant deux heures devant un cours que l'on apprend mieux. Ce qui est préférable, c'est que vous ayez une volonté de réussir. Il ne faut pas être dépité par les notes et se dire le lendemain d'un test "je suis nul, je n'y arrive pas, ça ne me sert à rien J'ABANDONNE".
    Le mieux, c'est d'essayer de trouver des trucs de mémorisation et de réviser tous les cours ou presque de la journée.
    Blender82

  4. #4
    Faengsel

    Re : Premiere S avec des (gros) problemes :/

    Ah ben dis-toi que dans ma classe de 1ère S, les deux tiers de la classe se situaient en-dessous de la moyenne.

    Pour les maths, il faut que tu sois au taquet sur les exos traités en classe (ils retombent souvent aux contrôles) et il faut que tu fasses des exercices supplémentaires, beaucoup d'exercices. En SVT aussi, je pense qu'il faut que tu fasses des exos dans des bouquins que tu trouveras à la FNAC, quatre ou cinq par chapitre, ça devrait passer. Moi aussi je suis passée de 16 à 11 entre la 2de et la 1ère mais j'ai toujours pas dépassé la moyenne de classe dans cette matière hein ^^. Histoire il faut vraiment que t'apprennes parfaitement ton cours. Revois bien la méthodologie des disserts aussi, entraîne-toi à faire des plans de compo. J'ai une prof d'histoire tellement pointilleuse et exigeante et qui fait des cours tellement complets (pour des S) que pour avoir 12 il faut que tu tartines au moins deux copies doubles.

    Si tu vises une filière qui sélectionne sur dossier, je ne sais pas si redoubler est une bonne idée... Mais si tu vises une fac, tu peux redoubler oui, pour revoir les bases afin qu'elles soient solides parce que tu vas couler en TS si tu ne maîtrises pas le programme de 1ère en maths.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4358df9d

    Re : Premiere S avec des (gros) problemes :/

    Quelle est ta moyenne générale je suis dans le même cas sauf que j'ai 12 en PC 9 en Math et 7 en SVT

  7. #6
    invited4ad16cb

    Re : Premiere S avec des (gros) problemes :/

    Je ne sais pas ma moyenne , car mon conseil de classe et le 31 ! Mais elle doit être en 8 et 10 !
    Et sinon merci pour vos conseil , j'espere pouvoir réussir a travailler plus et à mieux comprendre :/

  8. #7
    laulau94

    Re : Premiere S avec des (gros) problemes :/

    Bonjour !

    Hum, je suis d'accord avec Blender 82... Ce qui te manque sûrement c'est l'efficacité dans ton travail... J'étais comme toi l'année dernière : je bossais comme une dingue sans résultats...
    Ce qu'il faut surtout, c'est que tu t'entraînes chez toi en faisant des exos résolus en plus... (ce conseil est aussi valable pour tysekal )
    En maths et en physique, ça sauve la moyenne car tu fais tes erreurs chez toi et ça t'empêche de les faire en IE !
    Et ça te permettra de travailler de plus en plus vite (ça aide ! )
    En Histoire-Géo, il faut vraiment bien apprendre le cours et les méthodes et en français aussi !
    Pour la SVT, il faut faire des exos résolus en plus ET bien apprendre le cours et les méthodes.

    Par contre, si tu dois redoubler, parfois c'est nécessaire.

    Je pense que tu dois discuter avec ton père par contre... Ton orientation, c'est toi qui la choisis. Au pire, prends rendez-vous avec un prof au lycée pour que le prof en question explique à ton père que ce n'est pas une bonne solution de t'imposer quelque chose que tu ne veux pas faire... Si tu as un projet d'avenir, dis le lui... C'est important que ce soit toi qui choisisses ce que tu veux devenir...


    Et pour le français, travaille ton orthographe aussi...


    Bonne chance en tout cas ! Perds pas courage !

    Laulau94

  9. #8
    Shadowshark65

    Re : Premiere S avec des (gros) problemes :/

    Salut !

    Déjà je ferais en sorte d'avoir une discussion très sérieuse avec mes parents. Se lancer dans une voie parce-que papa le veut, même si c'est lui qui paie, c'est la pire des choses à faire! Donc il faut faire très attention avec ça. Et le redoublement est une chance, pas une honte!

    En ce qui concerne tes méthodes de travail. Avant toute chose il faut comprendre le cours : ça veut dire le connaître mais aussi savoir réexpliquer les notions qui y figurent. Ensuite, tu te lances sur les exos : tu refais les applications de cours puis tu te lances dans ceux qui sont un peu moins évidents mais qui ont été traités en classe. Déjà avec ça tu as une bonne dose de travail et c'est valable pour maths/PC/SVT/histoire-géo.
    Niveau français, même remarque que plus haut : expression à travailler.
    Et en langues... faudrait que tu nous en dises davantage.

  10. #9
    Blender82

    Re : Premiere S avec des (gros) problemes :/

    Et le redoublement est une chance, pas une honte!
    Ça, ça dépend de la personne qui est en face de toi !
    Si c'est un glandeur c'est une honte
    Sinon, ben c'est une chance pour réussir une année

  11. #10
    Shadowshark65

    Re : Premiere S avec des (gros) problemes :/

    Pour un glandeur, c'est une chance de se dire : il faudrait que je me mette au boulot. Sinon de se faire mettre un coup de pied là où je pense...

  12. #11
    laulau94

    Re : Premiere S avec des (gros) problemes :/

    Même pour un glandeur : le redoublement est une chance de se reprendre bien en main et de se réveiller !

  13. #12
    Jorie88

    Re : Premiere S avec des (gros) problemes :/

    Si tu vises une filière qui sélectionne sur dossier, je ne sais pas si redoubler est une bonne idée... Mais si tu vises une fac, tu peux redoubler oui, pour revoir les bases afin qu'elles soient solides parce que tu vas couler en TS si tu ne maîtrises pas le programme de 1ère en maths.
    Ce n'est pas tout à fait vrai... pour une filière qui sélectionne sur dossier, il vaut mieux redoubler sa première que rater son bac et refaire une terminale... Puisque même si les notes de première sont regardées, c'est surtout la terminale qui compte. Et puis si c'est une filière TRES sélective, je crois qu'il vaut mieux trouver autre chose...

    En tout cas, comme les derniers messages, il faut essayer de revoir tes méthodes de travail et éventuellement demander conseil à tes profs (ils seront content de voir que tu essaies de t'en sortir -> bonne appréciation ce qui est bien vu dans un dossier). Trouves aussi le courage de parler avec ton père (tu peux peut-être trouver un allié avec ta mère...), il faut absolument que ce soit toi qui choisisse ton orientation !!! Essaie déjà de penser à ce que toi tu as envie de faire, c'est toujours plus simple de commencer ce type de discussion avec un projet ^^

    Pour le redoublement, à toi de décider (puisque les profs ne peuvent pas interdire le passage en terminale), mais ça ne sert à rien de prendre des risques...

    Bon courage pour la suite de cette année

Discussions similaires

  1. [Thermique] Gros problèmes avec une chaudière ELM LEblanc...
    Par invitefa3e54e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2011, 17h36
  2. Gros problèmes avec Bitdefender...
    Par invitea78b7e6c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/08/2010, 21h07
  3. Gros problemes avec mon mac g5
    Par invitecae1c057 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2008, 15h23
  4. Gros problèmes avec vista
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/11/2007, 21h14