Gros problèmes avec vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Gros problèmes avec vista



  1. #1
    invitef0b77be6

    Gros problèmes avec vista


    ------

    Bonsoir,
    Voici une demande que mon fils ma faite et que nous n'arrivons pas à solutionner ,pourriez-vous nous aider ,d'avance merci
    Bonjour ,voila je monte des pc pour des amis depuis 4 , 5 ans sous xp ,sans jamais avoir eu de soucis .Mais depuis quelques temps je suis passe a vista et la enormes blems .Je nai jamais ete sur un forum car tout roulait impec ,mais la je suis largue voici les blems :impossible d installe vista sur mon pc ca demarre bien mais apres le redemarage erreur , donc je choppe mon ddur et vais installe vista par l intermediaire du pc de mon voisin ,qui possede la meme config que moi .L installe ce deroule bien , j en profite pour faire les mises a jour impec .Je remonte le ddur sur mon pc tout demarre impec, j installe mes peripheriques , web cam ,clavier, souris , antis virus ,driver de carte mere, video ,ect ,ect ,apres quelques redemarrages , vista me fait un check disque redemare et la plus rien ,plus de mise a jour installees , impossible de reinstaller certain programmes , impossible de faire update , pas possible de faire indice de perf ,plus aucun telechargements possible a faire avec ie7 enfin un bins indeffinissable la j ia besoin d un expert en imformatique je joint mon rapport hi jack this ca peut aider en vous remerciant d avance .fredobyone
     Cliquez pour afficher


    -->Message édité par fredobyone le 08/11/2007 15:08:13<--

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/11/2007 à 09h39.

  2. #2
    wizz

    Re : Gros problèmes avec vista

    Bonsoir.

    Est ce que c'est un nouveau PC, avec de nouveaux composants?
    Si oui, il faudrait s'assurer que c'est un problème de softwares et non de hardware. Pour cela, essaie d'installer winXP sur ce PC.
    Prends une version winXP OEM (pas celles de PC de marques qui ne fonctionneront pas de toute façon sur ce nouveau PC). Bien entendu, tu ne pourras pas activer windows. C'est juste pour vérifier si tout s'installes sans soucis (donc c'est un problème de software) ou avec les même problèmes de reboot (donc problème hardware)

  3. #3
    invitef0b77be6

    Re : Gros problèmes avec vista

    Bonsoir,

    merci à tous de vos avis voici la configuration que mon fils a

    Carte Mère : Micro-Star MS-7255 V2.0

    Chipset : VIA P4M900

    Processeur : Intel Pentium 4 @ 3000 MHz

    Mémoire physique : 2048 Mo (2 x 1024 DDR2-SDRAM )

    Carte graphique : Nvidia Corp GeForce 7300 LE

    Disque dur : MAXTOR (160 Go)

    Disque dur : MAXTOR (80 Go)

    Disque dur : ST380011A (80 Go)

    Disque dur : WDC (80 Go)

    Lecteur DVD-Rom : Optiarc DVD RW AD-7170S ATA Device

    Lecteur DVD-Rom : SONY DVD RW DW-D23A AT

    FRED ENEE dit (21:47) :

    j ai du matos de moin d 1 mois cmpatible vista

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Gros problèmes avec vista

    Hello!
    Et comme alim, ca débite suffisamment?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0b77be6

    Re : Gros problèmes avec vista

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Et comme alim, ca débite suffisamment?
    oui je pênse 580 Watts
    merci pour tout le dérengement bonne soirée et bon surf

  7. #6
    wizz

    Re : Gros problèmes avec vista

    Ce n'est pas parce que le matos est compatible Vista que le matériel n'est pas hors de cause. Tu peux avoir acheté du matériel neuf et tombé sur du matériel défaillant, qui sera défaillant pour tout type OS.

    installe winXP (dont tu maitrises très bien) sur ce PC.

    -> si aucun problème, alors c'est un problème lié à Vista et ses pilotes

    -> si problème identique, alors un des composants de ce PC pose problème

    Vu le nombre de composants sur ce PC, dont certains neufs et d'autres de récupération, le risque d'un problème de hardware n'est pas négligeable.

  8. #7
    yoda1234

    Re : Gros problèmes avec vista

    Bonjour,

    tu n'utilises pas la bonne version de HiJacKThis, et de plus tu dois la poster en pièces jointes ou en utilisant la balise Spoiler.
    Vérifie ce que les autres intervenants te demandent avant d'utiliser la bonne version de HJT.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    invitef0b77be6

    Re : Gros problèmes avec vista

    Bonjour,
    Un grand merci à tous pour ce que vous faites ,on va essayer de s'en sortir et on vous donnera des nouvelles Bon dimanche à tous

  10. #9
    invitef0b77be6

    Re : Gros problèmes avec vista

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Ce n'est pas parce que le matos est compatible Vista que le matériel n'est pas hors de cause. Tu peux avoir acheté du matériel neuf et tombé sur du matériel défaillant, qui sera défaillant pour tout type OS.

    installe winXP (dont tu maitrises très bien) sur ce PC.

    -> si aucun problème, alors c'est un problème lié à Vista et ses pilotes

    -> si problème identique, alors un des composants de ce PC pose problème

    Vu le nombre de composants sur ce PC, dont certains neufs et d'autres de récupération, le risque d'un problème de hardware n'est pas négligeable.
    Bonsoir,
    Comme convenue,je vous informe que l'on a tout essayé ,et malheureusement rien ne change,mise à jour Update impossible installation imprimante idem et tout le reste ,mon fils pense qu'il y a un problème dans Système 32 ??
    Avec XP la réparation de système 32 ce faisait par consol de récupération avec vista comment faire et cela est'il possible ??
    Merci d'avance si vous avez une idée .
    Bonne soirée et bon surf

  11. #10
    wizz

    Re : Gros problèmes avec vista

    donc avec le même matériel, ça ne marche pas avec winXP???

  12. #11
    invitef0b77be6

    Re : Gros problèmes avec vista

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    donc avec le même matériel, ça ne marche pas avec winXP???
    Bonsoir,
    Si avec XP tout fonctionne .
    Tout cela est vraiment incompréhensible.
    Encore merci pour tout
    Bonne soirée et bon surf

  13. #12
    wizz

    Re : Gros problèmes avec vista

    donc ce sera un problème de software

    mais comme je ne connais pas grand chose en Vista, je laisserai place à ceux qui s'y connaissent...

    Je m'attaquerai à Vista lorsque ce sera globalement compatible, globalement sans problème.....tout comme je l'avais fait à l'époque du début de winXP

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Gros problèmes avec vista

    Hello!
    Vu le paquet de matos que comporte cette config (d'ou ma question sur la puissance de l'alimentation!!) je pense que tu devrais tenter une install en configuration minimale : un disque dur et le chipset graphique intégré. Si ça fonctionne, rajoutes un par un les élements restants (a mon avis, tu dois aussi avoir une carte PCI controleur SATA!!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    invitef0b77be6

    Re : Gros problèmes avec vista

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Vu le paquet de matos que comporte cette config (d'ou ma question sur la puissance de l'alimentation!!) je pense que tu devrais tenter une install en configuration minimale : un disque dur et le chipset graphique intégré. Si ça fonctionne, rajoutes un par un les élements restants (a mon avis, tu dois aussi avoir une carte PCI controleur SATA!!)
    Bonsoir,
    Tout cela a été fait sans résultat,merci d'avoir essayé de me dépanner
    Bonne soirée et bon surf

Discussions similaires

  1. Gros problèmes avec Bitdefender...
    Par invitea78b7e6c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/08/2010, 21h07
  2. gros problèmes avec mes mises à jour et le son
    Par invite1e256c3f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 18h59
  3. Gros problèmes en 1éreS
    Par invite285c88f2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2006, 09h16
  4. 2 gros problèmes d'optique !!!
    Par inviteb8573899 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2006, 16h15
  5. Gros problèmes de difféomorphisme
    Par drwriggles dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2005, 17h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...