comment choisir mon objectif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment choisir mon objectif



  1. #1
    badro-elec

    comment choisir mon objectif


    ------

    Bonjour a tous,
    voila dans le cadre de mon projet de fin d`etude je dois concevoir un capteur qui prend une image de l`oeil je veux obtenir un resultat comme celui dans le lien http://www.behance.net/gallery/Your-...ul-eyes/428809
    mais quel objecif dois je choisir pour ça, est ce quel le macro est le plus approprie? si c`est le cas quelle est la focale minimum que je puisse prendre car mon dispositif sera probablement etre integre sur des lunettes.
    merci.

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : comment choisir mon objectif

    Bonjour, à mon avis le mieux serait de contacter directement le réalisateurs de ces images, il t'en dirait plus sur la technique employée. Ici on aborde plutôt la photo d'objets lointains

    Jean

  3. #3
    PPathfindeRR

    Re : comment choisir mon objectif

    bonjour,

    Oui, avec un objectif macro (attention à bien désactiver le flash !)
    J'aime la macro, j'aime les yeux, mais j'avais jamais pensé réunir les deux, et jamais vu de près ! c'est bizarre l'iris vu en gros plan sur les photos !
    Faudra que j'essaie de faire ce genre de macro à l'avenir.

    Il te faudra un assez bon objectif macro pour reproduire la même qualité, mais intégré ce dispositif sur une paire de lunette ça risque d'être un peu lourd !
    (voir à l'aide d'un casque et qui serait plus facile à réaliser).

    Pour concevoir un capteur, désolé mais là ça dépasse mes compétences !
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  4. #4
    skeptikos

    Re : comment choisir mon objectif

    Bonjour
    Un objectif macro classique va jusque au rapport image objet de 1, cela semble un peu juste pour de telles images.
    Pour des rapports plus grand que 1 , il faut soit l'objectif spécial MP-E 65mm ( ce n'est pas de la pub, il est unique en son genre) soit utiliser un soufflet avec un objectif monté à l'envers. À cela s'ajoutera un gros problème d'éclairage et de mise au point associé à la profondeur de champ.
    Je soupçonne même que ces images ont été obtenues par un procédé de superposition d'images multiples, l'ordinateur choisissant dans chaque cliché obtenus avec des mises au point successives les seules parties nettes. Cela expliquerait la grande profondeur de champ obtenue qui me semble irréaliste d'obtenir directement.
    Bon courage. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. type d`objectif a choisir
    Par badro-elec dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2013, 16h37
  2. Comment choisir mon panneau solaire?
    Par invite7eb5d444 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2010, 18h38
  3. comment choisir mon mode de chauffage?
    Par invitecc7b3197 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2007, 07h52
  4. Comment choisir mon chauffage?
    Par invite1859580c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2007, 23h20