Coucou à tous,
Je sais pas trop si je poste au bon endroit mais je me lance,
J'aimerais débuté l'astronomie et l'astrophoto avec mon grand père qui en a rêvé toute sa vie, et ayant lu beaucoup de sujets magazines pages internet sur le sujet de nombreuses question me viennent:
Le matériel que je compte acheter:
Pour l'astrophoto
- lunette orion 80ED
- chercher skywatcher 80/400 OTA
- monture j'hésite entre la HEQ 5 goto et la NEQ6 PRO sachant qu'elle portera la lunette le chercheur et parfois le télescope visuel
- APN canon 600D
- webcam
Pour le visuel
- Un newton 254/1000
Les questions
Déjà, d'après vous, mon matériel est-il approprié
Pour la 80ED, y aurait il un grand avantage à la remplacer par un newton 150/700
Le chercheur est il bon et efficace la monture laquelle préféreriez vous et et ce que ces monture permettent toute deux l'autoguidage (câbles et logiciels livrés)
Quelle webcam faut il pour le chercheur et faut il un adaptateur ou bague pour la fixer sur le chercheur
L'apn faut-il obligatoirement le défiltré et si oui peut on le refiltrer afin de s'en servir pour de la photo normale, et est ce qu'il faut un adaptateur spécial
pour fixer l'apn a la lunette
L'apn doit il être monter nu ou avec déjà un objectif
Le newton pour le visuel est il bon et me permettra-il une bonne vue des objets du ciel profond de même que les planètes (détails de saturne, bonne vue d'uranus et neptune ...)
Quels objectifs me conseillerez vous pour le chercheur et le newton (afin d'avoir un grand champ avec pas mal de détails)
Pour l'astrophoto j'ai un ordi portable macbook pro retina 15 pouces les logiciels comme astrosnap et PHDguiding sont ils compatibles
voilà je pense avoir fait le tour a vous pour les remarques commentaires objection idées et tout et tout
merci beaucoup par avance !!!
-----