Salut,
Il fallait être complètement fou pour s'acharner comme je l'ai fait cette nuit, mais finalement une image en est sortie !
Presque toute la nuit sur place pour seulement 44 minutes de pose (22 x 2 minutes) :
Au milieu des bancs de brouillard, l'humidité n'est plus de la condensation que la résistance chauffante peut empêcher, c'est des gouttelettes qui se déposent déjà toutes mouillées sur la lame de fermeture. Et elles sont dures à faire évaporer, avec 100% d'humidité.
La lunette guide qui n'est pas chauffée était complètement trempée, avec une étoile guide à la limite de détection du synguider du coup.
Par moment j'arrivais encore à imager vers le ciel alors qu'il y avait tellement de brouillard qu'on ne voyait plus le halo d'aucune ville autour, ni même l'éclairage de l'usine quelques km.
Setup :
C8 EdgeHD CGEM
Réducteur 3,3
SXV-M7C
22 poses de 2 minutes + 5 darks.
Traitement par pseudo-L à base de 30% de rouge, 30% de jaune, 20% de vert, 10% de magenta, 10% de cyan. DDP de 0,07. Masque flou pour faire ressortir les filaments. Pseudo-L RVB. Finitions sous Photoshop Elements.
La numérotation automatique des images brutes lors des sauvegardes automatiques a donné à la première brute exploitable le numéro... IMG1054 ! Ca ne s'invente pas !
-----