Ma première fois, Magique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ma première fois, Magique



  1. #1
    babelibue

    Ma première fois, Magique


    ------

    Bonjour à tous , tout d'abord je voudrais remercier les personnes qui m'ont conseillé pour l'achat de mon télescope , grâce à vous j'ai pue profité de ma première soirée astro hier soir 18h/23h ( les nuages m'ont fait une faveur )
    Contrairement à ce qui a était dit sur le fait que la "première vue" des certaines planètes etc puisse être décevante et bien cela n'a pas était mon cas bien au contraire.
    J'ai littéralement était impressionné par la vue de Jupiter (il me semble avoir dit ceci : " pwouahaaaaaa put*** " à très haute voix,)
    Ma toute première vision de cette planète avec ces lunes alignées à la perfection , MAGIQUE !
    Je n'ai pas résister à l'envie de prendre des photos même si je ne suis clairement pas équipé pour ça.
    Alors je vous montre cette horrible photo en "afocal" prise avec un nikon coolpix mais j'en suis fier quoi que vous puissiez dire mais je reste conscient qu'elle est vraiment naze ^^
    Pour info mon télescope est un Dobson perl dumbbell 254/1200 oculaire 25mm ou 10mm je ne sais plus (trop d'émotion)
    DSCN1995 Jupiter modifier3.jpg

    Encore une fois merci à tout le monde pour vos conseils, tuyaux etc
    Bon ciel à tous

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  2. #2
    babelibue

    Re : Ma première fois, Magique

    Edit : J'ai aussi observé la nébuleuse d’Orion sublime aussi et avec mon ami Kevinastro nous avons trouvé Andromède (enfin j'espere lol)mouhaaaa une tache floue mais on distingue la forme.
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

  3. #3
    kevinastro

    Re : Ma première fois, Magique

    Oui franchement très bonne soirée hier

    La prochaine fois ont sortira la Webcam CCD

    Vivement la suite avec le SW 130/900 + Dobson

  4. #4
    pab15

    Re : Ma première fois, Magique

    Bravo ! oui ce dobson est simplement une tuerie pour avoir le modele juste en dessous (200mm) j'imagine que le 250 doit étre super !
    Orion et andromède sont 2 bonnes cible de départ !!!
    vivement la suite !
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bb98

    Re : Ma première fois, Magique

    Bonjour

    Ahhh..."les" premières fois...après, ce n'est plus jamais la même chose

    Reste la très belle première fois à venir : Saturne ! A ne pas manquer

    Bravo pour ce sympathique compte-rendu !

    Bon ciel

Discussions similaires

  1. première fois
    Par invite094b357e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2013, 11h08
  2. Première lumière et première fois ;)
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/01/2013, 22h22
  3. Première fois
    Par invite28da966e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/05/2008, 21h09
  4. Ma première fois !
    Par invite336f7fea dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/04/2007, 12h49