Bonjour à tous , tout d'abord je voudrais remercier les personnes qui m'ont conseillé pour l'achat de mon télescope , grâce à vous j'ai pue profité de ma première soirée astro hier soir 18h/23h ( les nuages m'ont fait une faveur )
Contrairement à ce qui a était dit sur le fait que la "première vue" des certaines planètes etc puisse être décevante et bien cela n'a pas était mon cas bien au contraire.
J'ai littéralement était impressionné par la vue de Jupiter (il me semble avoir dit ceci : " pwouahaaaaaa put*** " à très haute voix,)
Ma toute première vision de cette planète avec ces lunes alignées à la perfection , MAGIQUE !
Je n'ai pas résister à l'envie de prendre des photos même si je ne suis clairement pas équipé pour ça.
Alors je vous montre cette horrible photo en "afocal" prise avec un nikon coolpix mais j'en suis fier quoi que vous puissiez dire mais je reste conscient qu'elle est vraiment naze ^^
Pour info mon télescope est un Dobson perl dumbbell 254/1200 oculaire 25mm ou 10mm je ne sais plus (trop d'émotion)
DSCN1995 Jupiter modifier3.jpg
Encore une fois merci à tout le monde pour vos conseils, tuyaux etc
Bon ciel à tous
-----