acheter quel téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

acheter quel téléscope



  1. #1
    Albert-cosmoff

    acheter quel téléscope


    ------

    bonjour a tous,

    voila je suis debutant et j'aimerais avec un télescope pouvoir contempler les planetes de notre systeme solaire mais aussi voir d'autres galaxies et voir l'immensité de l'univers enfin limite comme le telescope hubble
    mais je ne sais pas du tout quoi acheter pour faire cela ? faut il du bon matos , et lequel? et pas plus de 300 euros
    je debute et si le téléscope et trop compliqué ca va etre dur pour moi
    j'aimerais vos conseils

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    telescope13

    Re : acheter quel téléscope

    Bonsoir,

    Avant tout, ne t'attends pas à voir à l'oculaire des couleurs et des détails comme tu peux en voix sur les photos pour les objets du ciel profond.

    La Lune, Vénus (ses phases), Mars, Jupiter et Saturne.
    Pour le ciel profond, je pense que seul la nébuleuse d'Orion peut offrir des couleurs (mais très légers à l'oculaire).

    Tu veux un télescope simple d'utilisation, assez polyvalent et à moins de 300€.
    Personnellement, je te conseillerais un Newton sur monture Dobson.

    Quelques exemples:

    GSO 200/1200
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...200-dob/p,8236

    Sur le site, il dépasse de 25 ton budget mais peut-être que tu le trouveras moins cher sur un autre site. Au niveau des accessoires, c'est très limité. Tu n'as qu'un oculaire de 25mm. Adapté donc au ciel profond. Il faudra investir dans un oculaire plus court pour le planétaire.

    L'avantage de ce télescope est qu'il a un diamètre plus que décent (200mm) et une focale qui est intéressante pour le planétaire (1200mm).

    Skywatcher 150/1200
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...ic-dob/p,15559

    Ça rentre bien dans ton budget et tu as un oculaire pour le ciel profond et un autre pour le planétaire. Cependant le diamètre est plus faible 150mm. Il ne sera pas donc aussi performant que le précédent en ciel profond.

    Orion 150/750
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select

    Idem que le précédent mais avec une plus faible focale. Ce qui est intéressant pour les objets étendus mais moins intéressants pour le planétaire. La monture est différente aussi.

    Aucun de ces télescopes ne te permettra de faire des photos. Au mieux tu pourras placer un APN Reflex au foyer du télescope (avec une bague T2) et tenter de photographier la Lune (qui demande des temps d'expositions très courts).

    PS: je ne conseille pas spécialement de commander sur le site où pointent mes liens. J'ai mis ces liens car je trouve la présentation des specs des différents télescopes plutôt claires.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  3. #3
    babelibue

    Re : acheter quel téléscope

    Bonjour, alors de mon point de vue de très grand amateur , j’étais dans le même cas que toi il y a peut, Astrophotos planétaires ect , je voulais tout voir avec le même télescope et pour pas trop cher mais en réalité c'est autre chose.Vue le budget que tu nous donne et ce que tu veut en faire je pense que cela est incompatible.Comme moi tu débute et je pense que le GSO 200/1200 ou le Skywatcher 150/1200 pourrait te plaire ( un ami à moi possède le skywatcher 150/1200 et il est chouette)
    Moi je me suis tourné vers le dosbon perl dumble 254/1200 pour 500 euros, un peu plus que ton budget mais largement suffisent pour débuté donc comme te la proposé télescope13 je pense que tu devrais te tourné vers un 150/1200 voir 200/1200.Sache qu'avec ça en planétaire tu va t'éclaté , pour la photo par contre il n'y a pas de quoi claqué des pétards mais avec le mien j'ai obtenue quelques cliché en "afocal" satisfaisant pour un début j'était tout foufou en voyant c'est photos.
    Moi on ma simplement proposé un choix : soit de la photo (est la tu éclate ton budget) soit du bon planétaire et tu en prend plein les yeux.J'ai choisis le planétaire et je me suis dit que je devais déjà maîtrisé ce domaine avant de passer à la photo.
    Donc voila fait un choix et le cas échéant tu pourras décidé quel télescope te conviendras. Personnellement quand j'ai vue la première fois Jupiter , la nébuleuse d'Orion et la lune dans mon télescope j'ai était incroyablement bluffé.Voila c'est pas grand chose et à prendre avec des pincettes parce que je ne suis pas un "pro" mais si je peux apporter ma petite contribution c'est toujours ça.
    Voila un aperçue de ce que j'arrive à photographier IMG_20140106_220333.jpg IMG_20140111_235410.jpgIMG_20140111_212452_3.jpg
    Newton GSO 150/750,Canon1100D,Canon1000D défiltré,EQ6 Pro goto.Objectif 18/55,70/300.

Discussions similaires

  1. quel telescope acheter
    Par invitee223766b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2009, 12h50
  2. quel telescope acheter?
    Par invite1af24ab5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2007, 14h39
  3. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39
  4. Quel téléscope acheter ?
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/10/2005, 14h31
  5. Quel téléscope acheter!
    Par invite50e1781e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2005, 20h40