Ma nouvelle camera du ciel!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ma nouvelle camera du ciel!



  1. #1
    chyneuze

    Lightbulb Ma nouvelle camera du ciel!


    ------

    Voila ma nouvelle AllSkyCam Installé!

    01042014-gallery_20140401_024842_3_01.jpg gallery_20140401_045609_3_01.jpg

    Elle est utilisé pour contrôler la qualité du ciel lors de mes soirées d’astro-photographie. Et en plein jours elle donne une indication sur le temps qu’il fait!

    Le Live Ici: http://www.chynehome.com/WEBCAM/cam_3.jpg

    La camera est une QHY5L-II Couleur Avec un objectif Fish-eye. Contrôlé par le logiciel FireCapture et un script Autoit que j’ai écrit.

    Le fonctionnement: Mon script permet de lancer Firecapture selon le bon profil. Je copie un fichier de configuration avec un profil pour le jour ou le couchez ou la nuit. Ensuite je lance la capture, le profil de Firecapture est limité volontairement a une image. Ensuite le copie et renomme le fichier dans un répertoire sur mon serveur web. Pour la nuit, juste avant de lancer la capture, je choisi la duré d’exposition manuellement car firecapture ne permet pas de lancer un profil avec plus d’une seconde d’expo, donc je fait les 29 restantes pour 30sec d’expo en appuyant sur la flèche droite 2900 fois ! Si il fait nuit, je calibre l’image avec une image Dark et Bias fait ultérieurement (vu que mes image de nuit fait 30s, mon dark fait donc 30s aussi). La calibration est effectué avec des commande de soustraction disponible en installant ImageMagick.

    Fini les mots! Du concret: Ici le code du script uniquement et Ici le code et les logiciels avec les profils et répertoires.

    AllSkyCam Software.jpg

    Vous pouvez utiliser le 2nd téléchargement tel quel en copiant le tout a la racine de c:.

    Quelques photo du dispositif bricolé à la vas vite avec un tube et un verre arrondi pris sur une vielle lampe à LED. Le tout accroché sur le toit en tôle a l’aide de deux aimants de disque dur. En attendant mon boitier Dome pour l’extérieur.
    IMG_4803 COMP.JPG IMG_4807 COMP.JPG

    Plus d'infos sur mon Site ici.

    Voila Voila

    -----
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  2. #2
    chyneuze

    Re : Ma nouvelle camera du ciel!

    Voila deux petite vidéo de ma AllSkyCam la nuit :



    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  3. #3
    conquérant

    Re : Ma nouvelle camera du ciel!

    Salut Jordan
    coooooool l'acquisition .
    tu nous tiens au courant si jamais tu vois soucoupe volante ,martiens ,ou tous autres objets non identifié!!!
    j'ai un pote sur ton îlot qui vas certainement te parler de moi ,,,il vas voir si tu le connais ou pas .
    il est menuisier ebeniste et il s’appelle Paul Janvier il travaille pour une société qui fait des travaux dans des grosses demeure pleine de gros billets pour des gens de réputations internationale ,mais je crois que ça ne manque pas la bas .passe lui le bonjour si tu le vois.
    bon ciel à toi.
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  4. #4
    chyneuze

    Re : Ma nouvelle camera du ciel!

    Merci
    Pour l'instant pas de martiens ni de soucoupe, mais quelques météore!

    Ben je connait pas, mais bon sur une petite île comme sa je l'ai peut être croisé...

    Petite mise à jour de mon montage, j'ai reçu mon boitier dôme!

    DSC_0164.jpg DSC_0165.jpg IMG_4821.jpg
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Test nouvelle caméra PLA-MX 310 sur 200 mm
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2011, 17h13
  2. Nouvelle caméra vidéo
    Par Jean Louis 83 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2009, 14h41
  3. camera DMK et ciel profond
    Par invite47c25a3f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2008, 14h28
  4. ciel profond et camera dmk
    Par invite3036bba1 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2008, 15h01