m 106 impossible a traiter!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

m 106 impossible a traiter!



  1. #1
    kikou84

    m 106 impossible a traiter!


    ------

    salut a tous, vendredi soir j'ai sorti mon setup malgré les petites rafales de vent en debut de soiree ( et on le voit sur l'image)! direction m106 dans la grande ourse, acquisition de 9poses (a peine) de 8 min a 800iso, 10 offset, 5dark 5 flats ( que je n'ai toujours pas refait ), empilement sous iris et la........
    Impossible a traiter, sa fait deux jours que j'essaye de la traiter et je n'obtient aucun résultat!! la cause, une image final hyper rouge orange que j'arrive pas a retirer.... des suggestion des commentaire de l'aide serai la bien venu merci tous
    bon ciel!!

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par kikou84 ; 21/04/2014 à 23h41.
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  2. #2
    pab15

    Re : m 106 impossible a traiter!

    Question surement bête, tes brutes ont sont normales ? pas de dominante rouge ?

    Un décalage de l'histogramme et/ou balance des couleurs n'est pas possible ?
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  3. #3
    kikou84

    Re : m 106 impossible a traiter!

    mes brutes sont orangées mais ca ces normal, le probleme principal est que j'ai beau faire un retrait du gradient avec masque, equilibrer les couleur etc.. la galaxie reste toujours orange....
    je me dit peu etre que y'a trop de pollution donc impossible a enlever ou alors mettre un filtre!! je suis preneur pour tout conseil merci
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  4. #4
    conquérant

    Re : m 106 impossible a traiter!

    Salut Olivier
    essaye d'empiler au debut avec dss et passe sous iris pour traiter !!! peut etre que .
    je ne peux pas t'en dire plus.
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kikou84

    Re : m 106 impossible a traiter!

    Salut Jean, dss deja tester je n'arrive a rien de bien avec ces clicher!!
    c'est le bug complet là, j'ai plus d'ideé!!!............... merci cas meme Jean
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  7. #6
    conquérant

    Re : m 106 impossible a traiter!

    tu as beaucoup de pollution lumineuse ????
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  8. #7
    conquérant

    Re : m 106 impossible a traiter!

    sinon il faut que tu baisse ton temps de pose ou que tu baisse tes isos.
    dsl je ne t'avance pas beaucoup.
    en tous cas l'autoguidage à l'air bon un point positif.
    tu as baissé ton seuil de visualisation sous iris ????

    Jean
    Dernière modification par conquérant ; 22/04/2014 à 21h53.
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  9. #8
    kikou84

    Re : m 106 impossible a traiter!

    Salut Jean je te met une brute 8min a 800 iso!je dirais que la pollution est moyenne
    Pour la prochaine sortie comme tu me le dit, je me mettrais a 400iso et a 5min voir ce que ca donne!! oui je baisse le seuil de visualisation mais le hic c'est que la galaxie reste rouge!! Mon probleme principal est que je n'arrive pas a enlever le gradient!
    bon ciel
    Images attachées Images attachées  
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  10. #9
    kikou84

    Re : m 106 impossible a traiter!

    voila le meilleur résultat que j'ai obtenu pas terrible mais bon....
    Images attachées Images attachées  
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  11. #10
    conquérant

    Re : m 106 impossible a traiter!

    C'est un gag Olivier????
    ouaips pas terrible tu as raison ,mais tu feras mieux la prochaine fois
    foutage de gueule ,elle est superbe .alors comment tu as réussi à retirer cette couleur rouge????
    encore bravo
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  12. #11
    kikou84

    Re : m 106 impossible a traiter!

    merci Jean ca me remonte le moral!! J'ai empiler avec dss et un tour sur PS CC reglage des niveaux puis sur iris j'ai ajuster le contraste luminance, ajustement du gamma, filtre basse bas etc...
    En tout cas rien ne vaut de poser des heures pour avoir une belle galaxie, je me langui que le temps soit clair pour pouvoir poser au moins 2h30, je suis en conger pendant 3semaine et demi donc tout les soir je scrute le ciel!!!!! et j'attend.............
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  13. #12
    conquérant

    Re : m 106 impossible a traiter!

    moi aussi je scrute ,mais ça s’annonce mal pour la semaine prochaine.pfffffffffffff
    et aprés peut etre beau temps ,mais ça vas être le retour de la lune
    bon ciel et encore bravo
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  14. #13
    juan

    Re : m 106 impossible a traiter!

    Bonsoir,
    je débute en astro mais dans un tuto j'ai croisé l'autre jour la méthode suivante pour retirer la pollution lumineuse dans iris :
    1.sélectionner une zone sans étoile
    2.ouvrir la fenêtre de commande
    3.taper black
    Ca ne fonctionne pas? J'imagine qu'une unique commande ça ne répond pas à tous les problèmes et que tu as sans doute essayé...

  15. #14
    louisspaul

    Re : m 106 impossible a traiter!

    [QUOTE J'ai empiler avec dss et un tour sur PS CC reglage des niveaux puis sur iris j'ai ajuster le contraste luminance, ajustement du gamma, filtre basse bas etc...
    QUOTE]

    Bonjour

    Comprends pas trop comment tu as réussi à supprimer ce fond rouge....

    Dss puis photoshop puis Iris ???

    Ca doit etre une nouvelle façon de traiter !

    Bon ciel

  16. #15
    kikou84

    Re : m 106 impossible a traiter!

    je rappel que je suis qu'un simple amateur qui aime faire de la photo astro ou essaye d'en faire, je ne suis pas un pro du traitement ca c'est sur tout le monde c'est que le traitement est difficile alors j'essaye plusieurs chose a la fois pour essayer de retirer ce p.....n de rouge, donc comme je le disais empilement sous dss, puis PS CC pour regler les niveaux et ensuite iris où j'ai fait un retrait du gradient avec masque et ensuite j'ai ajuster le contraste luminance etc voila voila!! je vous ferez un tuto spécial entituler "nouvel façon de traiter"
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

Discussions similaires

  1. Traiter 1m3 d'eau à pH 12
    Par msrtn dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2013, 00h50
  2. Traiter le balanin
    Par epierre dans le forum Jardinage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/10/2011, 18h29
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2008, 12h40