1er essai solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

1er essai solaire



  1. #1
    invite01a3c6dd

    1er essai solaire


    ------

    Bonjour,
    Voici mon œuvre guignolesque de montage d'un filtre solaire dans du ... carton, dit comme ça cela ne parait pas genial

    photo.JPG

    Après vérification le filtre à l'air bon, aucun trou je m’apprête alors à y mettre l’œil âpres 45 versification avec un papier par projection...
    De la lumiere !!! miracle !!! bon une MAP s'impose et .... des taches ? qui à salit le soleil

    Un vrai bonheur à observer ses taches même en grossissent à x300 cela devient comme des cellules, un noyau, du cytoplasme et des filaments

    Que du bonheur comme 1er expérience
    J'ai pris un photo (à l'arrache) donc MAP complétement loupé juste pour partager mon bonheur !
    IMG_5780.jpg

    -----

  2. #2
    inviteed2499be

    Re : 1er essai solaire

    bien vu ,mais est tu sur de la fixation de ton filtre sinon !!!
    attention au coup de vent
    Jean

  3. #3
    invite01a3c6dd

    Re : 1er essai solaire

    Oui j'ai vite compris q'une fixation en 3 points serai bien plus prudent ! merci

  4. #4
    chris43

    Re : 1er essai solaire

    Pas mal ton système mais j'aurai pas trop confiance non plus. Moi il faut que ca tienne de partout. J'ai fait le mien avec un seau au bon diamètre, j'ai découpé le fond et mis le filtre que j'ai bien fixé et voilà. J'enfile le tube dans le seau et ça bouge pas d'un poil.
    Oublie pas le chercheur aussi, c'est important

    A bientôt
    Christine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lmdlg

    Re : 1er essai solaire

    Bonjour,

    Où alors un montage comme celui-ci ?
    Mais merci de nous avoir fait partagé ton bonheur !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  7. #6
    invite01a3c6dd

    Re : 1er essai solaire

    Donc j'etait partie sur un montage type seau ou comme celui présente par lmdlg, jai pris une bouche de VLC , mais manque de chance trop petite de 4mm ...
    donc frustré j'ai fait un filtre carton banal, mais avec la 3e fixation cela ne bouge plus, nickel,
    et pour le chercheur je laisse le bouchon devant et derrière j'en est pas trop besoin pour repérer le soleil ^^

  8. #7
    invite01a3c6dd

    Re : 1er essai solaire

    2e essai, avec une MAP un pil meilleur, mais en one shot c'est assez dur, cela serai mieux en video puis registax je pense ...
    Tempis ^^
    IMG_5786.jpg

    IMG_5786.jpg
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    astro31

    Re : 1er essai solaire

    Citation Envoyé par pab15 Voir le message
    Oui j'ai vite compris q'une fixation en 3 points serai bien plus prudent ! merci
    ouf !

    Oui des videos puis registax

Discussions similaires

  1. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 17h27
  2. Granulé/solaire, granulés, bûches/solaire ou autre
    Par inviteac919e6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2010, 21h48
  3. vent solaire et éruption solaire et éjection magmatique
    Par invite1c4b5c59 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 13h54