Lunette Skywatcher 70/700
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Lunette Skywatcher 70/700



  1. #1
    demon95

    Lunette Skywatcher 70/700


    ------

    Bonjour,

    Je suis débutant et j'ai acheter cette lunette sur le bon coin, a la base l'annonce indiquait AC90/900 et la photo représentait bien un 90/900. N'ayant pas trop fait attention lors de l'achat je me suis aperçu en le mettant dans le coffre de ma voiture qu'il s'agissait d'un 70/700 pour le prix de 100 euro . Cela m'apprendra à faire confiance....

    Je me dis tant pis sa me permet de débuter sur une monture simple et de découvrir le ciel.

    Je fait de l'observation en ville sur un balcon et c'est surtout pour observer du planétaire et la lune, pas de ciel profond.

    J'ai donc commencer par l'oculaire 25mm pour bien m'habituer et maintenant le 10mm. Je n'ai pas encore tester le barlow.

    Pour la lune j'aimerais encore plus de détail, j'envisage l'achat d'un Oculaire Plossl 6,5mm de Orbinar 31,7mm (1,25") ou 4mm mais c'est peut être un peut trop pour un 700.

    Faut il acheter des oculaires ou commencer à mettre de coter pour une lunette plus performante? Je ne vais pas me précipiter mais je m’aperçois de certaine annonce sur le bon coin pour un skywatcher 90/900 à 80 euros, il y a t'il plein d'annonce dans ces prix la?

    Sinon j'ai encore un peu de mal à me repérer dans le ciel, je suis obliger de le faire en m'orientant sur la lune, car une étoile ne me parle pas. Je me suis imprimer une carte stelvision.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Gérald

    -----

  2. #2
    Petrovsk

    Re : Lunette Skywatcher 70/700

    Bonjour,

    Le grossissement maximum recommandé la plupart du temps est de 2 fois le diamètre, ce qui correspond exactement au 10 mm couplé à la barlow (si c'est une 2x) pour ta lunette.
    Il est essentiel de se faire la main avant de repasser à la caisse, enchaîner les observations pour voir ce qui cloche (pas assez de netteté, champ trop réduit, pas assez de grossissement, monture pas assez rigide...) et accessoirement se faire plaisir. Une fois qu'on a un peu d'habitude l'évolution côté matériel se dessine presque toute seule (selon les défauts repérés et ce que l'on veut observer), on peut alors la confronter au budget
    Lionel Maraval

  3. #3
    demon95

    Re : Lunette Skywatcher 70/700

    merci sa m'évite de faire un achat inutile, malgré les nuages j'ai pu de nouveau observer la lune avec cette fois ci la barlow, cela augmente bien le grossissement. J'ai pu voir mars et saturne, mais j'avoue être un peu déçu de n'avoir vu qu'un petit point rouge pour mars et une petite boule blanche avec les anneaux. Pour la monture j'ai découvert l'utilisation d'une vis qui me permet de baisser ou monter le télescope légèrement. Par contre j'avoue que le planétaire ne laissant pas trop de choix sur la quantité d'objets à observer, j'aimerais au moins les observer avec plus de détaille.

  4. #4
    Petrovsk

    Re : Lunette Skywatcher 70/700

    La quantité de détails résolus par le télescope dépend directement de son diamètre. Visuellement, il semblerait que l'on commence à être bien à l'aise à partir de 200 mm (ce qui exclut les lunettes pas chères), au-dessous le mieux est de passer à l'imagerie vidéo pour faire ressortir les détails. Sinon l'intérêt de l'observation planétaire est l'évolution dans le temps (variations de luminosité, de taille, conjonctions, rétrogradations...).
    Lionel Maraval

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PPathfindeRR

    Re : Lunette Skywatcher 70/700

    Bonjour,

    Citation Envoyé par demon95
    Je suis débutant et j'ai acheter cette lunette sur le bon coin, a la base l'annonce indiquait AC90/900 et la photo représentait bien un 90/900. N'ayant pas trop fait attention lors de l'achat je me suis aperçu en le mettant dans le coffre de ma voiture qu'il s'agissait d'un 70/700 pour le prix de 100 euro . Cela m'apprendra à faire confiance....
    Effectivement !!!
    Pour 100€, j'espère pour toi que l'état de ton instrument est comme neuf !
    c'est environ le prix qu'il faut s'attendre en magasin pour une 70/700 Skywatcher

    Citation Envoyé par demon95
    Je fait de l'observation en ville sur un balcon et c'est surtout pour observer du planétaire et la lune, pas de ciel profond.
    Comme tu as l'air de le savoir déjà, la pollution lumineuse est surtout problématique pour l'observation du ciel profond (à savoir que pour le ciel profond, on ne cherche pas généralement à grossir mais plutôt récolter un maximum de lumière... d’où la nécessite d'instrument possédant un grand diamètre) ;
    Par contre, pour le planétaire, on n'hésite généralement pas à grossir les objets au limite de l'instrument...
    Serte plus le diamètre de l'instrument est important et plus on gagne en détail, mais en grossissant au limite de l'instrument (ce qui est souvent le cas en planétaire), la turbulence atmosphérique peut devenir gênante !

    Les tailles apparentes des planètes (que l'on mesure en degré, minute d'arc et seconde d'arc) sont généralement plus petites que les objet du ciel profond,
    à titre d'exemple :
    la galaxie d'Andromède (2°) est 4 fois plus grande que la lune (30' d'arc, soit = 0.5°),
    et la lune (30' d'arc) est 60 fois plus grande que Jupiter (30'' d'arc, soit = 0.5' d'arc),
    Donc la taille apparent de la galaxie d'Andromède (2°, soit = 120' d'arc) est 240 fois plus grande que celle de Jupiter (0.5' d'arc) !


    Donc observer depuis un balcon en béton (qui dégage toute sa chaleur durant la nuit) n'est pas l'idéal, surtout pour le planétaire !

    Si tu souhaite observer le maximum de détail avec ton instrument, je te conseil d'attendre tard le soir pour que la température dehors soit la plus basse que possible, mettre ton instrument dehors et attendre qu'il soit à la même température que dehors et qui ainsi limitera la turbulence atmosphérique...
    Et dès que tu en a l'occasion, sortir et observer sur une pelouse bien fraiche !

    Rien de tel que les observations d'hivers en pleine nature et tard le soir... sous un ciel très noir, dans un environnement très frais, sans voile nuageux, sans humidité et sans vent !

    Citation Envoyé par demon95
    J'ai donc commencer par l'oculaire 25mm pour bien m'habituer et maintenant le 10mm. Je n'ai pas encore tester le barlow.

    Pour la lune j'aimerais encore plus de détail, j'envisage l'achat d'un Oculaire Plossl 6,5mm de Orbinar 31,7mm (1,25") ou 4mm mais c'est peut être un peut trop pour un 700.
    4mm c'est trop ! ça dépassera les limites de ton instrument.

    Je rappelle la formule pour le grossissement (au cas ou) : Focal instrument / Focale oculaire
    par exemple pour ton instrument de 700mm de focale avec un oculaire de 25mm ça donne un grossissement de 28 fois (700mm/25mm = 28 fois).

    Le grossissement maximum que peut atteindre ton instrument est en fonction de son diamètre :

    - grossissement maxi théorique (non praticable) = 2.4 fois le diamètre,
    soit 168 fois maxi pour ton instrument.

    - grossissement maxi praticable (dans de très bonne conditions uniquement) = 2 fois le diamètre,
    soit 140 fois maxi pour ton instrument (oculaire 5mm).

    - grossissement maxi recommandé (au delà la mise au point devient difficile) = 1.5 fois le diamètre,
    soit 105 fois maxi recommandé pour ton instrument (oculaire 6.5mm).

    - grossissement utile (au delà on ne gagne plus en détail, on ne fait que grossir) = 1 fois le diamètre,
    soit 70 fois pour ton instrument (oculaire 10mm)

    Citation Envoyé par demon95
    Faut il acheter des oculaires ou commencer à mettre de coter pour une lunette plus performante? Je ne vais pas me précipiter mais je m’aperçois de certaine annonce sur le bon coin pour un skywatcher 90/900 à 80 euros, il y a t'il plein d'annonce dans ces prix la?
    Entre une lunette 70/700 et 90/900, la différence est vraiment très légère !!!

    Personnellement, si tu avais posé la question avant d'acheter ton instrument, je t'aurais conseillé d'attendre et d'économiser un petit 80 euros de plus pour partir directement sur un télescope d'initiation de type Newton... genre 114/900 (c'est ce qu'on fait de mieux en rapport qualité/prix et pour les petits budgets !)

    Après il faut savoir qu'un télescope c'est un ensemble et donc que la qualité de tous les accessoires est importante (un bon instrument, de bons oculaires, une monture stable, etc...).
    Pour un oculaire de bonne qualité, il faut compter environ 100 euros l'unité (prix neuf en magasin).
    Je pense qu'un tel investissement n'en vaut la peine pour une lunette d'initiation de 70/700... c'est un instrument bien trop limité pour ce genre d'investissement !

    Citation Envoyé par demon95
    Sinon j'ai encore un peu de mal à me repérer dans le ciel, je suis obliger de le faire en m'orientant sur la lune, car une étoile ne me parle pas. Je me suis imprimer une carte stelvision.
    Pour repérer les planètes, ce genre de carte est suffisante.

    sinon il existe des planétariums gratuit téléchargeable sur le net et relativement bien détaillé comme : WinStars 2, Stellarium, etc...
    ou encore des petits atlas du ciel également très détaillés comme : Pocket Sky Atlas de Sky & Telescope's (spiralé) pour une vingtaine d'euro
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 11/07/2014 à 00h40.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  7. #6
    PPathfindeRR

    Re : Lunette Skywatcher 70/700

    Citation Envoyé par PPathfindeRR
    Pour un oculaire de bonne qualité, il faut compter environ 100 euros l'unité (prix neuf en magasin).
    Je pense qu'un tel investissement n'en vaut la peine pour une lunette d'initiation de 70/700... c'est un instrument bien trop limité pour ce genre d'investissement !
    oups ! je voulais dire "n'en vaut pas la peine"
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  8. #7
    demon95

    Re : Lunette Skywatcher 70/700

    Merci beaucoup pour ces explications bien utiles,

    Effectivement c'est le prix du neuf je pensait acheter un 90/900 mais bon sa m'apprendra à êtres trop presser et de ne pas prendre le temps de la réflexion, étant un débutant j'aurais du mieux regarder le telescope lors de l'achat en main propre et voir un peu en boutique pour me rendre compte ou poser des questions sur le forum.

    Pour le grossissement j'avais fait le même calcul et j'atteignais la limite des 2.4, mais effectivement si j'utilise le barlow c'est inutile.

    Je cherchais surtout une lunette, car le beau temps se fait de plus en plus rare et que je regarde le plus souvent poser sur mon balcon , la lunette est supérieur en ville face à un téléscope d’après ce que j'ai pu comprendre et lu sur le net une lunette 90 est aussi performante en ville qu'un 130, moins sujet a la turbulence atmosphérique. et c'est aussi pour sa que je me penche sur du planétaire. Un autre point en faveur de la lunette est la collimation que je ne sais pas faire, et aussi le faible encombrement.

    Pour débuter en newton tu me conseillerais celui la?

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...er-eq-2/p,5013 ou celui la
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-eq-2/p,13762

    d'ailleurs j'ai du mal a voir la différence entre les 2.

    A la base sur le bon coin je cherchais celle la: http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_2_select

    Cette fois si je prend mon temps, au pire des cas je me fait bien la main sur la 70/700, et je me familiarise avec le ciel. J'ai pris des logiciel sur android pratique pour me repérer.

    Merci

  9. #8
    demon95

    Re : Lunette Skywatcher 70/700

    j'ai trouver une annonce sympa, un telescope pour le ciel profond, il s'agit d'un 145/460, par contre je n'ai jamais vu des dimensions comme celle ci.

    40 euros avec une monture equatorial, est ce une affaire?

    Voici les photos pour vous rendre compte.

    J'ai demander la personne m'indique que le miroir n'a pas de rayure, qu'il faut juste dépoussiérer.

    Qu'en pensez vous??

    Merci

    telescope1.jpgtelescope1.jpgtelescope2.jpg

  10. #9
    Petrovsk

    Re : Lunette Skywatcher 70/700

    J'ai un gros doute sur le 145/460, il faudrait te faire préciser le diamètre et la focale.
    Lionel Maraval

  11. #10
    PPathfindeRR

    Re : Lunette Skywatcher 70/700

    Citation Envoyé par demon95
    Je cherchais surtout une lunette, car le beau temps se fait de plus en plus rare et que je regarde le plus souvent poser sur mon balcon , la lunette est supérieur en ville face à un téléscope d’après ce que j'ai pu comprendre et lu sur le net une lunette 90 est aussi performante en ville qu'un 130, moins sujet a la turbulence atmosphérique. et c'est aussi pour sa que je me penche sur du planétaire. Un autre point en faveur de la lunette est la collimation que je ne sais pas faire, et aussi le faible encombrement.
    Effectivement, une lunette, par son tube fermé, cela limite la turbulence.
    On peut dire aussi, qu'une lunette est un instrument un peu plus lumineux qu'un télescope (de même diamètre et même focale) par le fait qu'un télescope possède un miroir secondaire qui fait un petite obstruction à la lumière arrivant sur le miroir primaire.

    Si c'est uniquement pour observer en ville (donc avec une pollution lumineuse très probable) et ce depuis un balcon en béton (avec forte turbulence),
    tu seras évidemment limité qu'au planétaire ... et même pour le planétaire, depuis un balcon, la turbulence sera parfois très gênante !
    mais vu que le planétaire c'est le type d'observation que tu souhaite faire, je suis d'accord avec ton choix, mieux vaut rester sur le choix d'une lunette.

    Je voulais juste t'avertir, qu'avec ce type de petite lunette F/D10 (70/700 ou 90/900), tu sera limité qu'au planétaire et à l'observation principalement de la lune, Jupiter, Saturne, Mars et Venus... et peut-être à l'avenir (par l’acquisition de filtre pleine ouverture), le soleil et les transites de mercure...
    ces astres aussi splendide qu'ils soient mais qui malheureusement se compte sur les doigts de la mains comparé à la quantité innombrable d'objet du ciel profond !

    C'est la raison principale pour laquelle je propose généralement de débuter (ou découvrir) sur un newton, un instrument plus polyvalent comme un 114/900 (F/D8) ou mieux encore un 130/900 (F/D7) et ainsi faire des observations dans les deux domaines (planétaire et ciel profond).
    On se fait ainsi une meilleure idée des différentes observations possibles et objets célestes accessibles... pour un éventuel futur achat d'instrument mieux ciblé...
    si on accroche toujours bien sur !

    Citation Envoyé par demon95
    Pour débuter en newton tu me conseillerais celui la?

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...er-eq-2/p,5013 ou celui la
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-eq-2/p,13762

    d'ailleurs j'ai du mal a voir la différence entre les 2.
    oui, par exemple.
    je trouve que ces deux modèles sont excellent pour débuter... du moins préférable à une lunette premier prix de 70/700 (qui pour moi est une lunette d'initiation et plus dédié à un enfant qu'un adulte).
    bien sur, je ne dis pas que les petite lunettes ne sont pas bien ! c'est juste qu'une 70/700 donc F/D 10 est très limité en observation !
    (certaine petite lunette sont très utilisées et très pratique par exemple en astrophoto et surtout pour la photo grand champs mais elles possèdes généralement des optiques plus performant et des rapports d'ouverture F/D plus intéressant).

    Citation Envoyé par demon95
    Cette fois si je prend mon temps, au pire des cas je me fait bien la main sur la 70/700, et je me familiarise avec le ciel. J'ai pris des logiciel sur android pratique pour me repérer.
    Je ne pense pas que c'est le pire des cas mais plutôt le choix le plus judicieux !
    Maintenant que ton achat est fait, autant bien te faire la main comme tu dis... que de sauter sur un autre instrument !

    Citation Envoyé par demon95
    j'ai trouver une annonce sympa, un telescope pour le ciel profond, il s'agit d'un 145/460, par contre je n'ai jamais vu des dimensions comme celle ci.

    40 euros avec une monture equatorial, est ce une affaire?
    Comme Petrovsk ! j'ai un gros doute sur le 145/460 !
    Je pense qu'il s'agit plutôt du Skywatcher Newton 114/500 sur monture EQ1 (prix neuf environ 140 euros), mais je peux me tromper.
    Et si c'est bien un 114/500, alors c'est effectivement un télescope dédié à l’observation du ciel profond grâce à son très grand rapport d'ouverture F/D4.5

    Est-ce une affaire ?
    Bah s'il est vraiment en bon état (à voir, et bien vérifier sur place, impérativement avant d'acheter), alors 40 euros c'est une bonne affaire,
    mais je crains qu'il ne correspond pas à tes attentes (concernant l'observation en planétaire) !

    A mon avis, mieux vaut pour maintenant bien te faire la main avec ta lunette avant de partir sur un autre instrument.
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 17/07/2014 à 23h53.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  12. #11
    demon95

    Re : Lunette Skywatcher 70/700

    Effectivement, en observant le ciel un peu tous les soirs, je m’aperçois que je suis très limités en ne faisant que du planétaire, je m’étais surtout imposée cette contrainte par rapport à mes conditions d'observations. Après habitant en banlieue, j'ai la foret à 10 min, mais je ne me vois pas me déplacer en pleine semaine tard le soir avec le télescope, encore le weekend pourquoi pas mais il ne fait pas toujours beau malheureusement. Comment faite vous? Seulement pendant vos vacances? et en hiver? Sinon pour me faire une idée je suis aller faire un tour à la maison de l'astronomie sur paris, pour le planétaire il y a des lunettes motorisé pour 300 euros mais cela me fait cher pour débuter. Il m'a déconseillé des petits télescopes à 130 pour du ciel profond en ville et m'a bien préciser qu'entre une lunette 70 et 90 il n'y avais pas de grande diff.

    J'avoue que le ciel profond me tente de plus en plus, et le Télescope Skywatcher N 130/900 d’après toi semble un bon choix.

    J'ai vu une annonce 150 euros pour le 130/900, avec une facture, possibilité de voir l'appareil. Par contre la personne m'indique ne pas avoir de barlow, à 50 euros près faut il mieux du neuf? A combien se vend ce genre de telescope en occasion?

    Merci

  13. #12
    PPathfindeRR

    Re : Lunette Skywatcher 70/700

    Comme tu as l'air de bien le comprendre : en ville on reste limité qu'au planétaire (astres qui se compte sur les doigts de la main) !
    Mais même hors agglomération, pour une observation intéressante du ciel profond, ça demande des instruments d'assez grand diamètre.

    Il faut donc garder en tête qu'un Newton 130mm ça reste un instrument juste pour "découvrir" le ciel profond... et si on accroche, alors acheter plus gros par la suite (si on a les moyens bien sur !)
    Un newton 130/900 reste tout de même très polyvalent comparé à d'autre instrument, il permet de faire de belles observations en planétaire, avoir un aperçu du ciel profond...
    A savoir que par la suite (si la photo te branche à l'avenir), qu'un N 130/900 reste un instrument tout à fait acceptable pour l'astrophoto en planétaire et donne généralement de bon résultat en photo du ciel profond (la monture sera à changer dans un tel cas, environ 750 euros pour une HEQ5).

    Pour information, ce qu'on observe sous un bon ciel :

    Avec un instrument de 100mm de diamètre, la plupart des amas ouverts d'étoiles sont accessibles sans problème.
    les étoiles de quelque amas globulaire, pour les plus brillants, commence à être discernables (en utilisant la vision décalée)... pour les moins lumineux, ça restera des taches lumineuses diffuses.
    Concernant les nébuleuses et galaxie, seules les plus brillantes seront observables mais sans trop de détails, par exemple : juste le bulbe lumineux de la Galaxie d'Andromède M31, les contours un peu diffus du cœur de la Nébuleuse d'Orion M42, L'anneau verdâtre de la nébuleuse de la Lyre M57 à peine visible, etc...
    Bref, avec 100mm on reste très limité en ciel profond, un ciel de qualité est nécessaire et l'observation en vision décalée est impérative.

    Avec un instrument supérieur à 150mm de diamètre, ça devient un peu plus intéressant.
    Une bonne partie des amas globulaire deviennent détectables, et certain deviennent magnifique... L'amas globulaire d'hercule M13 (en vision décalée) fourmille d'étoiles... son voisin M92 commence à bien se révéler, etc...
    Les quelques nébuleuses facilement observables deviennent plus brillantes... Les contour du cœur de la nébuleuse d'Orion commence à bien se dessiner et ses extensions commencent à être perceptibles.
    L'anneau de la Lyre M57 est bien visible, excepté son étoile centrale qui reste totalement invisible (300mm de diamètre minimum pour la détecter).
    Certaine petite galaxie, pour les plus brillantes et toujours en vision décalée, commence à être détectable... généralement sous la forme de léger halo lumineux et diffus... parfois même reconnaissable (difficilement) grâce à leur forme allonger comme le trio du lion, etc...

    En résumé, le ciel profond commence à devenir intéressant (du moins acceptable) avec un instrument de 200mm minimum de diamètre.
    Et même avec un 200mm les galaxies, par exemple, restent que des taches diffuses et sans détails.
    Pour discerner les bras de certaines galaxies, il faut des instruments ayant un diamètre supérieur à 300mm !
    le top du marché pour l'observation du ciel profond sont les télescope Dobson de 300 à 400mm... (il faut compter 2000 euros environ pour un Dobson 400mm).


    Citation Envoyé par demon95
    J'avoue que le ciel profond me tente de plus en plus, et le Télescope Skywatcher N 130/900 d’après toi semble un bon choix.
    pour découvrir, faire ses premiers pas en ciel profond... et bien évidemment, à condition d'accepter de sortir hors agglo !

    Citation Envoyé par demon95
    J'ai vu une annonce 150 euros pour le 130/900, avec une facture, possibilité de voir l'appareil. Par contre la personne m'indique ne pas avoir de barlow, à 50 euros près faut il mieux du neuf? A combien se vend ce genre de telescope en occasion?
    Je préfère ne pas t'inciter à de nouveaux achats.

    Lorsqu'un instrument est revendu, même à l'état neuf, il perd d'office de sa valeur, donc à 150 euros au lieu de 200, il a intérêt d'être encore tout neuf, ayant très très peu servi et encore avec son emballage d'origine !
    Mais plus personnellement, en ce qui me concerne, je préfère mettre 50 euros de plus pour du neuf.
    Au moins en magasin il est garanti, et j'évite également d'éventuelles mauvaise surprises !

    Un petit conseil en plus,
    Regarde s'il y a un club astro près de chez toi et fais-y quelques tours à l'occasion.
    Ça te permettrait de te familiariser plus vite avec ton instrument, prendre des conseils et tester d'autre instrument.
    Les N 130/900 ou équivalent sont assez courant dans les club astro, tu aurais déjà un bon aperçu avant d'acheter.
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 19/07/2014 à 02h41.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  14. #13
    demon95

    Re : Lunette Skywatcher 70/700

    Merci pour tes conseilles bien utiles.

  15. #14
    demon95

    Re : Lunette Skywatcher 70/700

    Après mettre servit de ma lunette cette été, je me suis rendu compte effectivement qu'il ne fallait pas faire que du planétaire, d'ailleurs je n'ai pas réussis à observer mars avec et j'ai passé mon temps a faire du ciel profond.

    Pour le prochain achat, au final je me retournerais sur du dobson, pour plusieurs raison. Je ne suis pas très patient et je ne souhaite pas mettre 20 minutes à tous installer surtout quand il est tard le soir, on dépose et on utilise, et pour un plus faible cout on peut avoir un plus grand diamètre. Bien sur j'exclue la photo, cela à un cout, et je ne me sent pas le courage d'attendre 2 heures pour en réussir une d'une qualité moyenne.

    Mon utilisation par contre sera sur mon balcon d'appartement l'hiver, et l'été un peu partout selon m'a motivation, et il le faudra assez compact pour les vacances, j'ai une petite saxo. Donc pas de 200 mm ou plus.

    Par contre j'avoue que je suis un peu feignant et je m'assois pour regarder dans le télescope, je ne me voit pas rester une heure debout.

    Quand pensez vous de celui la? Par contre la collimation me fait peur.

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...-6-dob/p,13929 que pour du ciel profond mais il faut bien faire un choix.

    Sur une table c'est bien stable? Ou carrément par terre et on s'assoit.

    sinon celui la

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select

    pour faire un peu de ciel profond et du planétaire, peut être mieux pour utiliser sur un balcon?

    Merci de vos conseils.

  16. #15
    pab15

    Re : Lunette Skywatcher 70/700

    Aucuns doute , prend le 150/1200
    Tu va beaucoup plus t'amuser ! Tu pourra bien grossir les amas globulaires
    Avec le 750 tu risque de vite te lasser de voir que de petit objet qui seront donc assez flou mal résolu
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  17. #16
    demon95

    Re : Lunette Skywatcher 70/700

    merci pour ta réponse, j'irais quand même voir dans un magasin pour m'assurer que le 200mm est trop encombrant pour moi et me rabattrais sur le 150/1200.

    Par contre pour les dobsons je ne trouve pratiquement rien en occasion sur paris ou la banlieue, c'est dommage....

  18. #17
    pab15

    Re : Lunette Skywatcher 70/700

    Heum niveau encombrement entre le 150/1200 et le 200/1200 ..................... il n'y a quasiment aucune différence !!!

    Si tu as le budget pour un 200/1200 (350€ neuf) moins en occasion, prend le 200 tu y gagnera beaucoup !!!
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  19. #18
    demon95

    Re : Lunette Skywatcher 70/700

    finalement après avoir vu la taille du 200/1200, si le 150 à pratiquement la même taille, c'est trop gros pour moi, peut être le skywatcher heritage 130P serait plus adapter niveau emcombrement, par contre il faut une petite caisse pour le surélever un peu, mais sa me changera dans tous les cas de ma lunette 70. D’Après ce que j'ai pu comprendre il s'agit de miroirs de bonne qualités;

  20. #19
    demon95

    Re : Lunette Skywatcher 70/700

    au final je me suis commandé le dobson héritage 130/650, faible encombrement, petit prix 130 euros et pour débuter cela me semble raisonnable.

    En tous cas merci pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. [Vente] lunette de guidage 80/400 skywatcher
    Par fredo08 dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2013, 08h05
  2. lunette skywatcher 90/900
    Par manzon7891 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2013, 16h38
  3. Lunette SkyWatcher 70/700, présentation !
    Par paul13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2010, 15h26
  4. lunette skywatcher ou dobson?
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/07/2006, 13h52
  5. lunette skywatcher 100mm f5
    Par invite028437bb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2005, 15h25