Lunette Skywatcher 70/700
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Lunette Skywatcher 70/700



  1. #1
    demon95

    Lunette Skywatcher 70/700


    ------

    Bonjour,

    Je suis débutant et j'ai acheter cette lunette sur le bon coin, a la base l'annonce indiquait AC90/900 et la photo représentait bien un 90/900. N'ayant pas trop fait attention lors de l'achat je me suis aperçu en le mettant dans le coffre de ma voiture qu'il s'agissait d'un 70/700 pour le prix de 100 euro . Cela m'apprendra à faire confiance....

    Je me dis tant pis sa me permet de débuter sur une monture simple et de découvrir le ciel.

    Je fait de l'observation en ville sur un balcon et c'est surtout pour observer du planétaire et la lune, pas de ciel profond.

    J'ai donc commencer par l'oculaire 25mm pour bien m'habituer et maintenant le 10mm. Je n'ai pas encore tester le barlow.

    Pour la lune j'aimerais encore plus de détail, j'envisage l'achat d'un Oculaire Plossl 6,5mm de Orbinar 31,7mm (1,25") ou 4mm mais c'est peut être un peut trop pour un 700.

    Faut il acheter des oculaires ou commencer à mettre de coter pour une lunette plus performante? Je ne vais pas me précipiter mais je m’aperçois de certaine annonce sur le bon coin pour un skywatcher 90/900 à 80 euros, il y a t'il plein d'annonce dans ces prix la?

    Sinon j'ai encore un peu de mal à me repérer dans le ciel, je suis obliger de le faire en m'orientant sur la lune, car une étoile ne me parle pas. Je me suis imprimer une carte stelvision.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Gérald

    -----

  2. #2
    Petrovsk

    Re : Lunette Skywatcher 70/700

    Bonjour,

    Le grossissement maximum recommandé la plupart du temps est de 2 fois le diamètre, ce qui correspond exactement au 10 mm couplé à la barlow (si c'est une 2x) pour ta lunette.