Zoom balayant la plage de distance / mise au point
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Zoom balayant la plage de distance / mise au point



  1. #1
    Souffle

    Zoom balayant la plage de distance / mise au point


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon zoom, un 18-70 Dx nikon va de près à l'infini (ou l'inverse) quand je fais la mise au point en automatique sans arrêter au bon endroit. Lors de la recherche de la mise au point, il semble chercher la distance pour la mise au point en balayant la plage (dans un sens puis dans l'autre). Cela va très vite (difficile à voir au viseur). Cela dit, je vois bien la lentille de mise au point tournée.

    En utilisation manuelle, il fonctionne correctement (choix de la focale, réglage de la mise au point). Pour tester le zoom, j'ai utilisé deux reflex qui fonctionnent bien.

    Si je résume, le reflex fonctionne bien seul ainsi que le zoom seul. Mais réunis ensemble, cela ne va plus .

    Pour tout dire, ce 18 -70 Dx nikon est l'assemblage de deux 18 -70Dx qui sont tombés en panne. Je suis devenu un expert dans le démontage de A à Z du 18 - 70 Dx Nikon (des heures d'apprentissage ! ).

    Si quelqu'un avait une idée sur la panne ...

    PS : Pour tout dire, j'ai déjà posé ce problème sur un forum orienté photo (donc pas trop réparation) sans avoir de réponse ...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Zoom balayant la plage de distance / mise au point

    Bjr à toi,

    Là t'es plus tot dans le dépannage électroménager.
    Je demanderais plus tot à un modé de déplacer ta demande en "technologie".

    Bon WE

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Zoom balayant la plage de distance / mise au point

    Déplacé vers Matériel astronomique et photos d'amateurs, mais j'ai un doute sur l'endroit exact où mettre cette question.

    Ton zoom fait du "pompage" car il ne reçoit pas le signal de mise au point. Le moteur de mise au point du zoom fonctionne ; les collimateurs du boîtier aussi puisque ils fonctionnent avec d'autres objectifs. Donc il y a quelque part un faux contact électrique qui empêche le retour de l'information des collimateurs vers le zoom. Est-ce à la jonction objectif/boîtier ou dans l'objectif lui-même ?

    Mais il ne peut s'agir que d'une hypothèse dans l'ignorance de la manière dont le boîtier exploite le signal des collimateurs.
    Dernière modification par JPL ; 17/08/2014 à 12h52.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Distance d'un point à une droite
    Par Argon39 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2013, 21h22
  2. Distance point-plan
    Par Isis-mirka dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2013, 19h06
  3. Distance d'un point à une droite
    Par invite277b0882 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2008, 08h55
  4. Distance d'un point à une droite
    Par invite25be59bd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2008, 13h04