Bonjour à tous,
Mon zoom, un 18-70 Dx nikon va de près à l'infini (ou l'inverse) quand je fais la mise au point en automatique sans arrêter au bon endroit. Lors de la recherche de la mise au point, il semble chercher la distance pour la mise au point en balayant la plage (dans un sens puis dans l'autre). Cela va très vite (difficile à voir au viseur). Cela dit, je vois bien la lentille de mise au point tournée.
En utilisation manuelle, il fonctionne correctement (choix de la focale, réglage de la mise au point). Pour tester le zoom, j'ai utilisé deux reflex qui fonctionnent bien.
Si je résume, le reflex fonctionne bien seul ainsi que le zoom seul. Mais réunis ensemble, cela ne va plus .
Pour tout dire, ce 18 -70 Dx nikon est l'assemblage de deux 18 -70Dx qui sont tombés en panne. Je suis devenu un expert dans le démontage de A à Z du 18 - 70 Dx Nikon (des heures d'apprentissage ! ).
Si quelqu'un avait une idée sur la panne ...
PS : Pour tout dire, j'ai déjà posé ce problème sur un forum orienté photo (donc pas trop réparation) sans avoir de réponse ...
-----