probleme paralux 114/900
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme paralux 114/900

inviteac143edc

probleme paralux 114/900

------

Bonjour j 'ai fait l' achat d'un paralux 114/900,dans l'idée d'observer les étoiles.Mais je suis novice, apres avoir monté l' appareil, j'ai espéré pouvoir observer quelque chose mais impossible, tout est flou de jour et de nuit tout est noir.Quelqu'un peut il m'aider? Car les aides de la fiche technique paralux sont tres minces.

-----

bb98

Re : probleme paralux 114/900

Bonjour, bienvenue et bonne année !

La question n'est peut être pas dans la bonne section, mais un modo déplacera, le cas échéant.

Les premiers essais peuvent être faits de jour, c'est plus facile pour identifier et repérer les pièces.
    Mais on ne visera JAMAIS JAMAIS le Soleil !

Le premier réglage sera celui de l'équilibre : le tube ne doit pas partir dans tous les sens lorsque l'on
    débloque les freins de la monture; pour se faire on déplacera les contre poids sur leur barre ou aussi
    éventuellement, le tube dans ses anneaux. Ce réglage peut être assez grossier.

Le deuxième réglage sera celui du chercheur ou du dispositif point rouge selon ce dont on dispose.
    On vise avec le télescope muni d'un oculaire donnant un grossissement moyen, une cheminée ou
    un clocher lointain; on verra à l'envers. On centre bien cette cheminée, avec les mouvements de
    la monture.
    On règle ensuite le chercheur pour y voir également bien au centre cette même cheminée lointaine.
    Ce réglage DOIT être le plus soigné possible. Le confort de la recherche des objets en dépend.

Une observation commence avec le plus faible grossissement dont on dispose, donc avec l'oculaire
    de plus grande focale ( avec le plus gros chiffre, 25 par exemple). Profiter de la présence de la Lune
    facile à identifier, facile à pointer pour commencer les premiers essais. Comprendre la notion de mise
    au point : on dispose d'un bouton qui déplace l'oculaire très lentement et donc la SEULE fonction
    est de faire la mise au point.

Bien sûr attendre d'autres avis
    Bon ciel

Ensuite, pour changer de grossissement, on change d'oculaire et on refait la mise au point.

Discussions similaires

1. Paralux à 100€
    Par inviteb634a18d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 12h43
  2. telescope paralux
    Par invitebe0d07f5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2008, 13h30
  3. Que pensez d'un Paralux 114 900
    Par invite0a676322 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10