Bonjour,
pour un peu d'historique, mon premier instrument astronomique était une paire de jumelles lorsque j'étais enfant et puis finalement pour mon bac, on m'a offert une petite Perl Vixen 52/600 qui a fait mes délices pas mal de temps. Puis la vie bla bla... de longues années ont passé et j'ai finalement pu m'offrir il y a une dizaine d'années un Celestron C6N sur une monture préhistorique mais qui a quand même fait l'affaire pour m'obliger à me débrouiller dans le ciel.
Mon télescope ayant pas mal vieilli, je pense à le remplacer en me lançant à nouveau vers une lunette astronomique. J'ai l'avantage de vivre en campagne profonde et d'avoir un beau ciel à ma disposition. Comme tout le monde, étant un peu limitée par mon budget, je penche vers cet instrument:
SkyWatcher_Evostar_100_ED_DS_P RO_Refractor (http://www.harrisontelescopes.co.uk/...efractor_.html)
auquel je voudrais ajouter (finalement) une monture de qualité.
Je précise que mon objectif est l'astrophotographie que j'ai toujours pratiquée bon gré mal gré avec ma vieille monture et un vieux moteur à piles .. mais j'ai vraiment envie de m'offrir une belle monture stable et costaud. Il faut qu'elle puisse assurer le suivi correct avec la dite lunette, l'appareil photo (canon 6D) et éventuellement une petite lunette de guidage.
Donc mes questions:
1) Est-ce que vous recommandez la lunette ci-dessus? Suggérez vous d'autres modèles?
2) Quelle monture pour cet équipement?
Merci de vos conseils, critiques etc..
-----