Lunette 80ed
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 68

Lunette 80ed



  1. #1
    chris43

    Lunette 80ed


    ------

    Bonsoir à tous

    J'ai l'intention d'acheter une lulu 80ed.
    J'ai trouvé celle ci d'occasion, chez un gars super sympa. Il l'a achetée d'occas à un astram qui l'avait depuis 2 ans, lui même l'a gardé un an mais s'en ai très peu servi. Je précise que ce gars n'est pas un astram mais il avait quand même l'air de bien s'y connaitre. Il m'a assuré qu'elle est très propre, que c'est une très bonne lulu et qu'il s'en sépare pour acheter autre chose.
    Bref, comme j'ai l'impression qu'elle n'est pas toute récente, je voulais savoir si quelqu'un la connait et si elle est aussi bien que celle de maintenant.
    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    comme cela à première vue c'est la même que moi . le caoutchouc des molettes qui se barre (pas grave tu recolles) cool

    Avec le réducteur 1.25 2" un peu merdique.

    as tu d'autres photos de l' ensemble vue d'ensemble objectif ?

    c'est toujours le meme verre l' emballage a été modifié c'est la meme chose
    Dernière modification par astro31 ; 02/02/2015 à 20h04.

  3. #3
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Oui j'ai encore une photo.
    Le gars me donne les colliers, un adaptateur photo et il va voir s'il a autre chose.
    De plus il m'envoie le tout
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    C'est bien la même , sauf la couleur , le bouchon est le meme

    Il est cool ce mec , a combien il te la fait ?


    Nom : IMG_20150117_152019.jpg
Affichages : 211
Taille : 196,7 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Il me vend le tout 300 euros frais de port compris.
    Je lui ai demandé une photo de l'objectif pour voir.

  7. #6
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    je crois que je l'ai payée ce prix il y qq années ??
    Elle vaut 499€ neuve
    Qu il te l' envoie dans le carton d 'origine s'il l' a encore !

    Good bienvenue au club !!

  8. #7
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Oui il l'a encore le carton. A l'astronome elle vaut 499 € mais sans les colliers je crois, et sans les frais de port : http://www.astronome.fr/produit-tube...-apo-1179.html
    Je pense que si je la prends, je fais une affaire

  9. #8
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    exacte, tu ne trompes pas avec ce genre de lunette testée depuis des années . tu ajoutes un accufocus skywatcher et pas besoin de PO demultiplié

    Bonne affaire tu posteras des images de la bebette en place . ( et avec l' autoguidage ) )

  10. #9
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Voilà, je viens d'avoir les photos de l'objectif. Tout me semble très bien, je pense que je vais la prendre.
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    C'est quoi un accusfocus, ca se met où et ça sert à quoi ? C'est obligatoire ?

    Edit. C'est ça ? http://www.optique-unterlinden.com/c...uit/m//p/O7395
    Dernière modification par chris43 ; 02/02/2015 à 21h12.

  12. #11
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    c'est ça, c'est tres pratique pour faire la map sans vibration et sans microfocus 10:1
    elle a l' air en bon etat cette lunette

  13. #12
    lmdlg

    Re : Lunette 80ed

    Bravo Christine, tu as réussi à trouver la lunette qui te convient ! Et finalement, assez rapidement !
    Je suis sûr que tu as hâte de la recevoir.
    Tu nous raconteras ?

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  14. #13
    tellif

    Re : Lunette 80ed

    Bonjour
    acquisition sans risque , c'est une valeur sûr et en plus, ce qui ne gâte rien, une des lentilles
    et en FLP53 donc moins de chromatisme .
    Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet
    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  15. #14
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Bonjour tous les trois
    @Richard : je vais attendre un peu et le mois prochain j'achèterai cet accusfocus, pour l'instant je ferai bien sans, surtout que vu le temps qu'il fait je suis pas prête de m'en servir !
    @ Emmanuel : ouiiiii je languis trop de la recevoir, je l'ai achetée seulement ce matin mais le gars (très sympa) ne va pas attendre le chèque, il me l'envoie normalement ce soir. Histoire de confiance. Dès que je l'ai je poste des photos promis. As tu trouvé ta Barlow ?
    @ Jepe : j'avais peur que comme elle est pas toute récente, elle n'ait pas les mêmes verres que les dernières, mais Richard a l'air de dire que si, alors tant mieux. Sûr que je vais m'amuser avec

    A bientôt
    Christine

  16. #15
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    Il fait beau ce WE en Haute-Loire ??

  17. #16
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Mouais

    Et en Haute Garonne ?

  18. #17
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    - 21 °C , et beaucoup de glace pour nos apéros , bou du con !! 5 cm de neige c'est la cata .... eh bé on reste à la maison, y'a plus de bus, des congères de 0,002 m , on fait du Home office trop cool

    2 jours que les jeunes ils vont pas à l' école ! les profs y sont congelés on ne les voient plus depuis 2 jours , au total 3 semaines de vacances pour février et on est déjà en WE le mardi matin

    C'est cool le 31 !! et 2 m de neige dans les montages !

    On peut plus sortir de la maison preuve à l'appui

    Nom : pic5.jpg
Affichages : 148
Taille : 163,5 Ko

    LOL c'est au Pic du midi
    Dernière modification par astro31 ; 04/02/2015 à 19h54.

  19. #18
    lmdlg

    Re : Lunette 80ed

    Et je vous dis pas les difficultés que j'ai pour rentrer chez moi...

    Nom : Photo16.jpg
Affichages : 137
Taille : 160,0 Ko

    (Comment ça, c'est pas chez moi ?)
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  20. #19
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    Ah ! les montagnes Agenaises !!

  21. #20
    chris43

    Re : Lunette 80ed


    Nous avons ici en plaine 5 cm de neige qui emm...tout le monde aussi
    Mais à 10 mn de chez moi, on est vite dans les petites montagnes. A 700 m c'est 20 cm avec des congères, du vent, des bourrasques.
    Nos stations de ski (et oui nous aussi on a en ) sont sous la neige, le Puy de Dome (le sommet à 1 464 m) est tout beau tout blanc, on le voit de chez moi, tout comme les monts du Sancy qu'on peut aussi apercevoir.
    Par contre nos profs à nous, ben y vont travailler parce que c'est comme ça, et moi aussi demain je vais bosser
    Mais moi je m'en fiche tralalalère, moi je vais avoir une lulu

  22. #21
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Youpi ça y est, j'ai reçu ma lulu
    Ce matin, la factrice est montée avec mon colis dans la voiture. Comme on travaille en semaine, d'habitude elle laisse les colis derrière notre portail et on le trouve en arrivant à midi. Là, je l'avais prévenue, fragile !!! donc sonner, on est là le samedi.
    La lulu était bien emballée, enroulée de plusieurs épaisseurs dans du papier bulle, bien scotché et coincée dans du papier journal, à l'intérieur d'un carton qui lui même était dans le carton d'origine. Bref, voici la photo lors de sa sortie, puis montée sur mon trépied photo dehors. J'ai un autre trépied plus solide, je vais le descendre de mon grenier et il sera pour elle si je veux faire du terrestre.
    D'ailleurs, je vais acheter un redresseur terrestre, si quelqu'un sait lequel je dois prendre, j'ai vu qu'il en existe plusieurs.

    Christine
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    superbe, je comprends ta joie !! on dirait qu'elle est personalisée avec sa couleur dorée .
    pour la photo de jour http://www.digiscopie.info/Reflexosc...nette-80ED.htm
    *
    il te faut un redreddeur terrestre , je dirai télévue ???

    Bon We

  24. #23
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Merci pour le lien
    Pour le redresseur, je veux pas y mettre trop cher non plus. Je sais pas s'il faut prendre un 50,8 mm ou un 31,75 mm. En fait il se met directement au foyer de la lunette, dans ce cas il me faut un 50,8. Je connais pas trop le truc.

  25. #24
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    oui , je pense qu'un 50.8 serait peut etre mieux histoire de champs photo. c'est que pour l'observation terrestre si tu fait de la photo tu fais une rotation à 180°

    c'est sure que pour le visuel vaut mieux un redresseur terrestre . j' ai trouvé celui ci chez Omégon
    tu peux avoir le 50.8 et 31.75. Sur la lunette 80ED tu as un réducteur 50.8 / 31.75 en plus le bague est filetée T2 pour mettre l' appareil photo

    en visuel on conseil un prisme d' amici



    Renvoi coudé redresseur Amici Omegon 45° 2" à 1,25''

    Usinage numérique (CNC) 2" à 1,25",
    Coulant 2" avec du filetage filtre
    Traitement multicouches
    Verre BK7
    Les atouts en bref:

    prisme d'Amici très noble avec un raccord de diamètre 50,8mm (2") et filetage
    comme pour une paire de jumelle: approprié pour observation avec image redressée de bas en haut et de gauche à droite
    combination idéale avec la longue vue numérique d'Omegon (Photo Scope)
    approprié pour réfracteur, télescopes Schmidt Cassegrain et autres instruments comparables tu pourras utiliser sur le C8
    Dernière modification par astro31 ; 07/02/2015 à 20h01.

  26. #25
    lmdlg

    Re : Lunette 80ed

    Elle est impeccable, d'après les photos ! Bravo ! Et je vois que la neige ne t'a pas effrayé pour sortir la bête !

    En tous cas, il nous tarde de voir sa première lumière en Haute-Loire !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  27. #26
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Bonjour
    Richard, un redresseur en 50,8 c'est mieux parce qu'il est directement au foyer ? Ca fait trop long si on met un 31,75 dans le po ?
    Parce qu'un 31,75 c'est moins cher et on en trouve plus facilement dans les petites annonces, et qu'après l'achat de la lulu, les fonds sont en baisse et Omégon c'est bon comme marque ? je croyais que c'était pas le top.
    Je vais attendre un peu, surtout qu'au départ ma lulu est pour l'astro, je ne ferai pas beaucoup de terrestre, quoiqu'on sait jamais !
    Emmanuel, oui elle est nickel cette lulu mais je n'ai pas pu l'essayer encore, notre ciel étant bouché. Ils annoncent beau mardi et comme je ne travaille pas le mercredi, j'espère bien en profiter
    As tu trouvé ta Barlow ?

    A bientôt
    Christine

  28. #27
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    Bonjour,

    un redresseur 31.75 me semble moins bien car il rétrécit le champs , je crois que tu auras du vignetage sur la photo c'est tout ! pas de Pb de longueur . faut que je regardes ce qu'ils utilisent les photographes nature.
    personnellement je n'en n'ai pas.

  29. #28
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    ils n'ont pas de redresseur terrestre dans l' équipement ! y' a une fonction rotation 180° sur le reflex ?

    http://www.photo80ed.com/index.htm

  30. #29
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Ce site est pas mal, on y trouve pas mal d'info sur la lulu 80ed.
    J'y ai lu qu'un mec allait mettre un crayford sur la sienne, aussi sec j'ai regardé pour mettre le mien mais je sais pas comment il fait, j'ai démonté le système de mise au point (juste 4 vis à dévisser) mais on ne peut pas y monter un crayford.
    Pour l'instant, je lui ai mis mon renvoi coudé William Optic et j'attends les jours meilleurs.
    Pour le redresseur terrestre, je vais voir et je prendrai effectivement un 2", une fois de plus je vais veiller les petites annonces

  31. #30
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    Oui, c'est possible, il faut demonter les 3 vis à 120° qui tiennent le PO actuel et tu le remplace par

    http://www.scopestuff.com/ss_frc2.htm ou http://www.astroshop.de/fr/porte-ocu...rt-1-10/p,1240

    envois qq photos demonté

    Simple à faire mais je ne vois pas l'interet dans un crayford pour faire la map tu crées des vibrations qui la rende compliquer . pour moi un accu focus est beaucoup mieux map electrique sans vibration

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Vente] Lunette Orion 80ed + accessoires
    Par Papouche976 dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2014, 17h43
  2. Aide au choix lunette 80ed apo
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2012, 18h23
  3. Lunette ORION 80ED
    Par invite479c1b36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 51
    Dernier message: 05/11/2009, 15h29
  4. Lunette SkyWatcher Equinox 80ED APO f/6,25
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 06h57
  5. lunette 80ED
    Par inviteca00770a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2005, 13h44