Bonsoir,
Hormis la difficulté que j'ai eu à titré le sujet , j'aimerais savoir si il y aurait moyen d'avoir une explication au "phénomène" que j'ai aperçut ce soir.
Pour faire court, il était 21H22, j'étais en train d'observer jupiter avec mes jumelles, quand j'aperçoit dans le ciel, une lueur, d'une magnitude ressemblant à une étoile lumineuse "quelconque" (j'entend par là, d'une magnitude moyenne), qui se déplace et croise Jupiter en continuant sa course à contresens de la rotation terrestre (je me fait comprendre ? les étoiles vont vers la droite, la lueur, allait vers la gauche).
Le grossissement de mes jumelles faisant, j'ai écarté directement l'idée d'un avion traversant le ciel à ce moment là, je l'aurais vu facilement (d'autant plus que quelques minutes plus tard, un avion croise mon observation).
2 suppositions me sont venu à l'esprit, la première, un satellite qui passerait par là, la deuxième, la rentrée atmosphérique d'un objet provenant de l'espace (météorite...)
Il est à savoir que l'objet en question à traverser le ciel très rapidement, l'observation à duré 10-15sc maximum. Aucune lueur comme celle d'une étoile, juste un point constant.
Quelqu'un, habitué à avoir les yeux rivés vers le ciel, pourrait-il me fournir une explication?
En attendant vos réponses, bonne soirée à tous !
-----