Viré du forum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Viré du forum



  1. #1
    HMF31

    Viré du forum


    ------

    Salut à tous !

    fait étrange j'ai été viré du Forum mdr ! la cause compte inactif 2230 post depuis 2006 moi pas comprendre !

    astro31 est mort !

    Richard

    -----

  2. #2
    bemo47

    Re : Viré du forum

    Hummmm
    Je crois bien que c'est suite à ma remarque a l'administrateur sur tes msg privés que tu ne recevais pas. Il a détecté qu'il y avait 2 astro31, et a dit qu'il allait te prévenir et tenter de supprimer celui qui ne devait pas exister.
    Manifestement l'informatique reste encore un mystère dans certains cas..... J'en ai fait mon métier pendant 40 ans mais on est loin de maîtriser a ce que je vois ....

    Faut écrire à JPL.... Il devrait remettre tout ça dans l'ordre s'il y arrive.

    Cf sa réponse : Bonjour

    Je viens de recevoir celui-ci, mais j'ai découvert d'où vient le problème : il existe dans notre base de données deux astro31, ce qui est manifestement un bug car cette situation est théoriquement impossible. L'un est inscrit depuis longtemps, possède de nombreux messages à son actif tandis que l'autre s'est inscrit en 2014 et n'a eu strictement aucune activité depuis le jour de son inscription. Les MP doivent arriver dans la mauvaise boîte aux lettres mais je n'ai aucun moyen de le vérifier. Je vais prendre contact avec le "bon" astro31 pour lui expliquer le problème et tenter de bannir le pseudo inactif... en espérant que le serveur ne va pas cafouiller et supprimer le bon. Je dois donc réfléchir un peu à la méthode à employer.

    Cordialement.

    JPL

  3. #3
    chris43

    Re : Viré du forum

    Bienvenue à toi HMF31

  4. #4
    HMF31

    Re : Viré du forum

    Merci Chris et Bernard , je découvre ce nouveau forum plein de gens très sympa ! meric pour votre accueil .

    Cool , j'ai rajeuni de 9 ans d'un seul coup merci monsieur le modo !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lmdlg

    Re : Viré du forum

    Bonjour et bienvenu sur le forum. Tu trouveras ici plein de conseils pour améliorer tes prises de vue. Mais d'abord parle-nous de ton matos !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  7. #6
    pab15

    Re : Viré du forum

    Bonjour HMF31 ! présente toi, personne ne te connais ici ^^
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Viré du forum

    J'ai rétabli ton compte astro31 hier soir dès que j'ai vu le MP de bemo47 qui me signalait le problème. En effet j'avais banni le compte inactif qui manifestement perturbait le tien à cause de la similitude des pseudos. En regardant notre base de données j'ai constaté qu'en effet c'était bien ton compte, et non le compte inactif qui avait été banni alors que je suis sûr de ne pas m'être trompé lors du bannissement. Dès le rétablissement du compte je t'ai envoyé le MP suivant :

    Citation Envoyé par JPL
    Bonsoir

    Dernièrement bemo47 m'a informé que tu ne recevais pas les MP qu'il t'envoyait. Après vérification j'ai constaté qu'il y avait deux inscrits ayant le pseudo astro31 : toi et un compte bien plus récent qui est resté inactif. C'est normalement une situation impossible mais il semble qu'il y a eu un bug du forum. Il est donc possible que les MP aient étés aiguillés sur le mauvais compte.

    J'ai donc banni le compte inactif en espérant que cela rétablirait un fonctionnement normal mais bemo47 vient de m'avertir que c'était ton compte qui avait été banni. Manifestement le bug est plus grave que je le pensais et il semble que les deux comptes soient totalement intriqués. J'ai donc rétabli ton compte et j'espère que tu recevras ce MP. Merci de bien vouloir m'en informer dès que possible et désolé pour ce couac technique invraisemblable.

    Cordialement.

    JPL
    Manifestement tu ne l'as pas reçu ce qui prouve que la coexistence de deux pseudo identiques continue à te pénaliser. Que faire maintenant ? Il faudrait que tu contactes Yoyo, notre administrateur bienaimé pour lui expliquer la situation. Le mieux serait que tu gardes le nouveau compte que tu viens de créer et que tu demandes à Yoyo d'y fusionner l'ancien compte afin de garder la référence de tous tes messages antérieurs.

    Peut-être Yoyo a-t-il les outils permettant de résoudre le sac de nœuds existant entre les deux astro31 mais je crains que l'effacement du compte usurpateur efface en réalité ton compte légitime. C'est la première fois que nous sommes confrontés à ce type d'anomalie.

    Désolé.
    Dernière modification par JPL ; 25/04/2015 à 16h32.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    HMF31

    Re : Viré du forum

    Pas de soucis !! merci laisse tomber !

  10. #9
    Petrovsk

    Re : Viré du forum

    Au revoir Richard !
    Bonjour Richard !

  11. #10
    kikou84

    Re : Viré du forum

    bonjour petit novice.... n'hesite pas si tu veut des conseils!!!
    MDR.......................
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  12. #11
    dobcat66

    Re : Viré du forum

    Ha!l'informatique... Le principal c'est que tu soit toujours la
    sempre andavant , mai morirem !

  13. #12
    HMF31

    Re : Viré du forum

    A ça fait plaisir !! ils sont bien ces mecs du 66 !!

  14. #13
    astro31

    Re : Viré du forum

    AHAH AHAHA

    HMF31 est Mort !! car astro31 renait de ses cendres !! merci M. le Modo

    Salut les novices Kikou84 (385 messages) pfff Petrovsk (312 messages) Pab15 (416) lmdlg (respect) Chris43 (960 peut mieux faire)

    JPL : 57....
    Dernière modification par astro31 ; 28/04/2015 à 21h41.

  15. #14
    bemo47

    Re : Viré du forum

    Alors bienvenue !!

    Finalement l'informatique a fini par marcher !

    Espérons que tu reçois les Mp maintenant.

    Bon on arrête plus de te souhaiter la bienvenue, va falloir se remettre au boulot maintenant !

    A+

    bernard

  16. #15
    Obamot

    Re : Viré du forum

    Bonjour et bien reviendu

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message

    Salut les novices Kikou84 (385 messages) pfff Petrovsk (312 messages) Pab15 (416) lmdlg (respect) Chris43 (960 peut mieux faire)
    Oui mais le compteur de ton nouveau pseudo est toujours à 11, c'est ça qui compte ! ( )

    PS: au fait le temps d'attente ça t'as fait combien en jours, mois ou années lumières?
    Dernière modification par Obamot ; 28/04/2015 à 23h28.

  17. #16
    astro31

    Re : Viré du forum

    11 MDR

    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Tournefeuille(31)
    Âge
    50
    Messages
    2 235

  18. #17
    chris43

    Re : Viré du forum

    Ah revoilà notre astro31
    C'est pas qu'on l'aimait pas HMF31 (d'ailleurs ca veut dire quoi ?) mais on préfère quand même notre astro !

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Viré du forum

    J'ai envoyé un MP de test à astro31 à 19h20. L'as-tu reçu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    astro31

    Re : Viré du forum

    Non , rien dans ma BAL

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Viré du forum

    C'est bien ce que je craignais. Il n'y a que Yoyo qui a peut-être les outils permettant de résoudre le problème.
    Dernière modification par JPL ; 29/04/2015 à 19h12.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    astro31

    Re : Viré du forum

    Citation Envoyé par chris43 Voir le message
    Ah revoilà notre astro31
    C'est pas qu'on l'aimait pas HMF31 (d'ailleurs ca veut dire quoi ?) mais on préfère quand même notre astro !
    HMF (Heavy Metal Fan) une résurgence de l' adolescence

  23. #22
    Obamot

    Re : Viré du forum

    Bonsoir,

    Comment ça "résurgence" ? ( )

    J'ai entendu dire que c'était pas une question d'âge

    Crdt
    Dernière modification par Obamot ; 30/04/2015 à 23h16.

Discussions similaires

  1. la lumière vire au rouge
    Par Macho man dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2010, 10h05
  2. Cuivre qui vire au bleu
    Par citron_21 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2008, 15h44