Ma première VRAIE observation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ma première VRAIE observation



  1. #1
    steph555

    Ma première VRAIE observation


    ------

    Bonsoir a tous,

    Voila, en attendant mon télescope qui est en commande. Je parcours le ciel avec mes 10x50 pour apprendre a me repérer.
    Etant en région parisienne (en dehors de la PL) il y a pas mal de nuages ces derniers temps. Particulièrement aujourd'hui (enfin ce soir) c'est même assez brumeux.

    Même pas peur... je plante ma chaise sur mon balcon et je commence par chercher saturne (facile) vers l'ouest me direz-vous. je l'observe (déjà très content de moi, et oui je suis débutant ) je me balade autour et en dessous, je trouve quelques composantes du scorpion, la brume cache le reste Arf !!!
    je passe ensuite au Bouvier particulièrement Arcturus et je tente la Vierge je n'ai pas réussi a cause de l'immeuble en face de chez moi.
    Je ne me décourage pas pour autant.

    Je passe a Jupiter la très facile je la suis depuis déjà quelques semaines. je me dis tiens je vais essayer le cancer. Pas moyen...

    Mais alors la, c'est le pompon, je pousse un peu plus vers l'est et VLAN !!!!! La M44. je baisse mes jumelles (je rappelle que je débute pour ceux qui n'ont pas suivi ) je regarde ma carte du ciel pour être sur de ce que j'ai vu.
    Je me remets dans les jumelles, j'essaie de bouger le moins possible et la, la magnifique M44. a ce stade je suis déjà super content.

    Mais il se passe un truc inattendu, il y a un objet en mouvement qui passe en dessous de Jupiter, a ma montre il était 00h45. C'est passé de la droite vers la gauche. Quelqu'un pourrait m’éclaircir sur ce que j’aurai pu voir ? quest-ce que ca peut etre ?
    Ca allait a la vitesse d'un avion que l'on voit tres haut dans le ciel (c'est sur et certain que s'en était pas un...)

    Voila je voulais juste vous faire partager ma première Vraie observation ce soir.

    Bonne nuit a tous,
    Amitiés
    Stéphane

    -----

  2. #2
    SPUTNIK56

    Re : Ma première VRAIE observation

    salut
    oui hier soir,il y avait du passage nuageux en bretagne aussi.
    l'objet qui est passé,ça doit etre l'ISS.tu peux trouvé les horaires de passage de l'ISS sur le net pour vérifier.

  3. #3
    chris43

    Re : Ma première VRAIE observation

    Bonjour Stéphane

    Très sympa ton croa !
    Pour info, Saturne n'est pas à l'ouest mais au sud est
    Elle se lève à l'est vers 23 heures mais n'est pas très visible avant 0h30, ou elle atteint 15°. Pour pouvoir bien l'observer il faut attendre 1 heure encore !
    Sinon, tu as ce site pour voir les passage d'ISS : http://www.heavens-above.com/PassSum...alt=337&tz=CET
    On attend ton premier croa avec ton futur téléscope !

    A bientôt

  4. #4
    bemo47

    Re : Ma première VRAIE observation

    Bravo, mais y a un truc bizarre, Saturne à l'ouest ça colle pas. C'est plutôt Venus que tu dois voir après le coucher du soleil. Saturne elle se lève à l'Est et vers 1h du matin.

    Bon maintenant je suis moi aussi plutôt débutant donc ça demande confirmation des anciens.....

    A+

    Bernard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    steph555

    Re : Ma première VRAIE observation

    Mais nannnnnn!
    Erreur de ma part!
    biensur c’était l'est que je voulais écrire pardon.

    Je suis quasi sur que c’était sature j'ai reconnu un "morceau" du scorpion...

    En vrai ce n'est pas vraiment le passage de l'ISS si c'est ca, j'ai pas encore vérifié. mais c'est plutôt la découverte de M44 qui m'a le plus plu.

Discussions similaires

  1. Première observation saturne
    Par Djdif dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/05/2009, 12h01
  2. ma toute premiere observation
    Par invite39cbe40b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/05/2008, 18h02
  3. Quelques questions après une vraie première soirée d'observation
    Par invite00201940 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2007, 16h35
  4. Premiere observation
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/08/2006, 12h09