Ma première VRAIE observation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ma première VRAIE observation



  1. #1
    steph555

    Ma première VRAIE observation


    ------

    Bonsoir a tous,

    Voila, en attendant mon télescope qui est en commande. Je parcours le ciel avec mes 10x50 pour apprendre a me repérer.
    Etant en région parisienne (en dehors de la PL) il y a pas mal de nuages ces derniers temps. Particulièrement aujourd'hui (enfin ce soir) c'est même assez brumeux.

    Même pas peur... je plante ma chaise sur mon balcon et je commence par chercher saturne (facile) vers l'ouest me direz-vous. je l'observe (déjà très content de moi, et oui je suis débutant ) je me balade autour et en dessous, je trouve quelques composantes du scorpion, la brume cache le reste Arf !!!
    je passe ensuite au Bouvier particulièrement Arcturus et je tente la Vierge je n'ai pas réussi a cause de l'immeuble en face de chez moi.
    Je ne me décourage pas pour autant.

    Je passe a Jupiter la très facile je la suis depuis déjà quelques semaines. je me dis tiens je vais essayer le cancer. Pas moyen...

    Mais alors la, c'est le pompon, je pousse un peu plus vers l'est et VLAN !!!!! La M44. je baisse mes jumelles (je rappelle que je débute pour ceux qui n'ont pas suivi ) je regarde ma carte du ciel pour être sur de ce que j'ai vu.
    Je me remets dans les jumelles, j'essaie de bouger le moins possible et la, la magnifique M44. a ce stade je suis déjà super content.

    Mais il se passe un truc inattendu, il y a un objet en mouvement qui passe en dessous de Jupiter, a ma montre il était 00h45. C'est passé de la droite vers la gauche. Quelqu'un pourrait m’éclaircir sur ce que j’aurai pu voir ? quest-ce que ca peut etre ?
    Ca allait a la vitesse d'un avion que l'on voit tres haut dans le ciel (c'est sur et certain que s'en était pas un...)

    Voila je voulais juste vous faire partager ma première Vraie observation ce soir.

    Bonne nuit a tous,