petite photo avec 70/300
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

petite photo avec 70/300



  1. #1
    invite3cf2113e

    petite photo avec 70/300


    ------

    salut a tous hier soir j ai fait quelques photos de notre satelite, la lune !!!

    bon je sais c est pas brillant brillant mais c est avec une lunette payee 30 euros
    alors voila
    mais bon j espere faire mieux avec mon futur newton 200/1000
    voici le clichet !!!!

    donc lunette vivitar 70/300 (30 euros)
    apn olympus c350 zoom
    occulaire de 20mm livre avec la lunette
    lampadaires autour de la maison mais caches par celle ci !!! (je me suis mis dans le coin le plus noir de mon jardin !!!!)
    clichet pris a main leve !!!!!
    bon ba en esperant ne pas trop vous faire rire !!!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : petite photo avec 70/300

    C'est un bon début; pas facile de faire des photos à main levée! Je pense que tu peux améliorer la mise au point et obtenir encore plus de ta petite lulu!

  3. #3
    invite5b592a9e

    Re : petite photo avec 70/300

    Pas si mal que ca!il faut perseverer et soigner la mise au point.
    Quand tu aura ton nouvel instrument,ce que tu a déja appris ainsi te sera fort utile.
    A+

  4. #4
    inviteca14cd6c

    Talking Re : petite photo avec 70/300

    !!!!!!!! desolé , mais il faut avouer que c'est comique !!! . enfin bon vu les moyens utilisés pour prendre la photo c'est pas mal .
    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e87e53f

    Re : petite photo avec 70/300

    Citation Envoyé par stevegourdon
    salut a tous hier soir j ai fait quelques photos de notre satelite, la lune !!!

    bon je sais c est pas brillant brillant mais c est avec une lunette payee 30 euros
    alors voila
    mais bon j espere faire mieux avec mon futur newton 200/1000
    voici le clichet !!!!

    donc lunette vivitar 70/300 (30 euros)
    apn olympus c350 zoom
    occulaire de 20mm livre avec la lunette
    lampadaires autour de la maison mais caches par celle ci !!! (je me suis mis dans le coin le plus noir de mon jardin !!!!)
    clichet pris a main leve !!!!!
    bon ba en esperant ne pas trop vous faire rire !!!!
    Salut Steve,

    où as tu eu cette lunette pour 30 € ?!! A+

  7. #6
    invite3cf2113e

    Re : petite photo avec 70/300

    bonsoir !!!

    j ai achete cette lunette dans un leclerc dans le 77 en seine et marnes !!!

    je l ai paye donc 30 euros elle etait livre avec deux occulaires, un de 20mm et l autre de 6mm, un renvoi coude, une barlow *3, un erecting eyepiece *1.5 et un trepied de table dont je ne me sers pas !!!

    voila pour cette petite lunette, je pense m en servir par la suite comme chercheur pour mon 200/1000 a moins que quelqu un me donne une autre idee pour sa futur utilisation !!!!
    pour l instant elle me sert a me faire la main et a m amuser un peu en profitant des beaux jours que nous avons actuellement !!
    je joint une photo de la lunette !!

    a bientot !!!
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    AF06

    Re : petite photo avec 70/300

    Citation Envoyé par RT3669
    !!!!!!!! desolé , mais il faut avouer que c'est comique !!! . enfin bon vu les moyens utilisés pour prendre la photo c'est pas mal .
    bonne journée
    salut rt
    c est bizarre ,j ai parcouru tous tes posts mais je n ai pas vu de tes photos?alors ne te moques pas des autres!
    j ai lu dans le post precedent de steve tout son enthousiaste et pour l instant il n a pas de matos appoprie et je trouve courageux de sa part et c est tout a son honneur de prendre des photos dans de telles conditions.
    continu steve!c est bien! essaie encore de prendre des photos,fait toi la main et laisse tomber les critiques facile.
    les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!!
    a++

  9. #8
    invite3cf2113e

    Re : petite photo avec 70/300

    re !!

    il n y a pas de probleme AF06 je sais tres bien que RT3669 plaisantait (enfin j espere), je lui pardonne d avance !!!! mais sans pretention aucune c est vrai que j atais fortement content de pouvoir observer la lune de plus pret !!!!

    meme si ma lunette est de pietre qualitee je pense qu en continuant a perseverer j arriverais a avoir de meilleurs clichets !!!!

    alle je garde le sourir et je continu a m amuser !!!!

    a tres bientot !!!

  10. #9
    invite088d797f

    Re : petite photo avec 70/300

    oué c'est vrai rt3669 tu abuses la de te moquer de sa photo!!!!elle est très bien pour une première serieusement!!bon c'est vrai que beaucoup de chose reste a améliorer mais bon c'est un bon début tout de même parce que les première c'est pas facile (parole de connaisseur !!va voir mes autres posts ou je mets a dispositions mais premières photos!!!!!!!)

  11. #10
    inviteca14cd6c

    Angry Re : petite photo avec 70/300

    roooh mais c'est pas possible on peux plus rien dire sur ce forum !!! il sait très bien que je rigole , il fera sans doute de maagnifique photos avec son "vrai" instrument ... AF06 si je ne fais pas de photo c'est parce que j'ai un dobson donc il fallait aussi lire les messages , pas juste regarder s'il y avait des photos ... franchement calmez vous , il ecris un post ou il dit lui meme qu'il espere ne pas trop nous faire rire , donc si j'ai rigolé c'etait pour le taquiner , arretez de tout prendre au premier degrès , enfin bon excusez moi je repondrai juste à la question et je ne dirai plus rien . je tiend juste à rajouter avant de devenir aussi gai que vous , que je trouve cette lunette super mignone !!!!
    bonne nuit

  12. #11
    invite3e87e53f

    Re : petite photo avec 70/300

    Citation Envoyé par stevegourdon
    bonsoir !!!

    j ai achete cette lunette dans un leclerc dans le 77 en seine et marnes !!!

    je l ai paye donc 30 euros elle etait livre avec deux occulaires, un de 20mm et l autre de 6mm, un renvoi coude, une barlow *3, un erecting eyepiece *1.5 et un trepied de table dont je ne me sers pas !!!

    voila pour cette petite lunette, je pense m en servir par la suite comme chercheur pour mon 200/1000 a moins que quelqu un me donne une autre idee pour sa futur utilisation !!!!
    pour l instant elle me sert a me faire la main et a m amuser un peu en profitant des beaux jours que nous avons actuellement !!
    je joint une photo de la lunette !!

    a bientot !!!
    Salut Steve,

    effectivement, c'est très étonnant, parce que quelquesoit la qualité elle peut jouer le rôle d'un chercheur vraiment pas cher ! Félicitations.
    A propos, j'ai lu les réponses suivantes, ce qui est bien sur ce forum c'est qu'il y a tout un tas de logos très rigolos qui aident très bien à traduire le ton d'un message, bien que ne connaissant pas encore RT 3669, j'ai trouvé la réponse très très drôle et pas du tout méchante !! A+

  13. #12
    invite3cf2113e

    Re : petite photo avec 70/300

    re de chez re !!!!

    dakodak avec toi VLe et puis de toute facon personnellement il en faut beaucoup pour me facher !!!!! notre monde est trop triste pour ne pas rigoler des pitreries a RT3669 !!!!

    MAIS je le dis bien haut : "Un jour je lui ferrais ravaler ces paroles"


    RT

  14. #13
    invite3cf2113e

    Re : petite photo avec 70/300

    re.........re a tous !!

    et puis je rajoute une couche !!!!

    clichet de notre chere lune du 14/03/2006
    lunette 70/300
    occulaire de 6 mm
    preise de vue avec apn c350 zoom main levee
    petit vent (glacial)
    pas de moteur de suivie !!!!

  15. #14
    invite3cf2113e

    Re : petite photo avec 70/300

    oups 5 minutes passees !!!

    voici mes clichets !!!!
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    inviteca14cd6c

    Talking Re : petite photo avec 70/300

    hehe merci !! je vois que tout n'est pas desespéré finalement !!! ben stevegourdon je n'ai qu'une chose à dire : BRAVO , ces photos sont beaucoup plus interessantes que la premiere !!! , continue tu es sur la bonne vois , si tu commence comme sa avec une lunette de leclerc , tu pourras très vite obtenir des photos digne d'hottinjcl !!! en parlant de lui quelqun sait il ou il est ??? le grand hottinjcl est demandé à l'acceuil

  17. #16
    invite3e87e53f

    Re : petite photo avec 70/300

    Salut Steve,

    bon, là, tu exagères, arrête un peu de nous écoeurer avec ces images magnifiques...

  18. #17
    AF06

    Re : petite photo avec 70/300

    bonjour,

    STEVE: BRAVO!!!!!


    rt3669,
    tu n est qu un sale galopin!!!:
    je pensais vraiment que tu te moquais!!!alors dans ce cas,excuse moi.

  19. #18
    inviteca14cd6c

    Talking Re : petite photo avec 70/300

    pas de probleme , tout va bien alors !!! au fait , hier j'ai observé jupiter pour les premiere fois , et completement par hasard !!!! je regardai la lune , et je vois une etoile très brillante est assez net alors curieu comme je suis je suis aller voir , et je tombe sur jupiter et tous ces satellites !!!! je vous raconte pas le choc que j'ai eu , je croyai que c'etait une simple etoile !!! j'ai fait 3 fois le tour du telescope avant de m'asseoir et d'admirer

  20. #19
    invite3cf2113e

    Re : petite photo avec 70/300

    Bonjour a tous !!!!

    deja je voulais vous remercier pour vos encouragement !!!!!!

    mais de la a dire qu elles sont magnifiques mes photos je n y pas jusque la mais c est gentil !!!!

    c est vrai que sans suivi c est pas evidant et j ai pu me rendre compte a quel point cela tournait vite quand on agrandissait !!!!!
    j ai calcule que la lune bougeait d 1 mm par seconde donc c est pour ca que mes chites photos sont un peu floutees !!!!!
    mais bon je suis asse content de moi et ca c est le principal !!!!!!!!

    t inquietes pas RT je ne t en veut pas du tout et puis j avais compris la plaisanterie !!!!

    VLe c est toi qui exageres !!!! elle sont pas mal pour un 70/300 mais je ferais mieux je te le promet !!!

    AF06 merci pour tes encouragements et je trouve que RT3669 serais bien en "RTgalopin" quoi que le galopin je prefere le boire !!!!

    "RTgalopin" ne m en veux pas dommage que tu ne puisses pas prendre de photo !!!!!! et je suis content pour toi que tu ai pu observer jupiter et ses sat !!!!!



    qu est ce que tu en penses ????

  21. #20
    inviteca14cd6c

    Talking Re : petite photo avec 70/300

    dommage qu'on puisse pas changer de pseudo , je l'aurai remplacer de suite . bonne idée stevegalopin

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  2. probleme avec mon 300/1500 débutant
    Par invite556057f6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 18h35
  3. Petite requête photo-astro ...
    Par invite4147bb2f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2007, 18h52
  4. Une petite photo lunaire : Cratère Stöfler
    Par invite7a43fa89 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2006, 17h05
  5. Une photo lunaire avec une petite lunette de 70/400
    Par inviteb86a77a4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2005, 07h46