Pourquoi certain télescope on une focale très grande pour une longueur petite ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pourquoi certain télescope on une focale très grande pour une longueur petite ?



  1. #1
    NicolasEspace

    Pourquoi certain télescope on une focale très grande pour une longueur petite ?


    ------

    (Ma question à peut être déjà été posé mais vu que je ne savais pas du tout comment l'expliquer, j'ai préférer la demander ici)

    Bonjour, je voudrai savoir comment es-ce possible qu'un télescope comme celui ici http://www.astroshop.de/fr/telescope...ic-dob/p,15559 (pris au hazard) peut avoir une focale plus basse que celui - ci (pris au hazard aussi) http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Pourquoi certain télescope on une focale très grande pour une longueur petite ?

    Ce n'est pas la même formule optique : le 1er est un newton où la lumière tombe sur le miroir au fond, puis remonte vers le miroir secondaire à 45°. En gros, la focale est la longueur de l'instrument.
    Dans le 2nd cas, le Maksutov la lumière remonte vers le miroir secondaire mais au lieu d'être à 45°, il renvoie vers le fond et elle passe à travers un trou dans le miroir principal.
    Donc le faisceau est "replié" en quelque sorte et on peut avoir un instrument plus court que sa longueur focale.

    Si tu fais des recherches Google sur Maksutov et Newton telescope, tu vas avoir plein d'images qui expliqueront ça encore mieux.

  3. #3
    NicolasEspace

    Re : Pourquoi certain télescope on une focale très grande pour une longueur petite ?

    Merci J'ai compris

  4. #4
    astro31

    Re : Pourquoi certain télescope on une focale très grande pour une longueur petite ?

    pour résumer courte focale et grande ouverture pour ciel profond et grand ouverture longue focale pour les planètes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NicolasEspace

    Re : Pourquoi certain télescope on une focale très grande pour une longueur petite ?

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    pour résumer courte focale et grande ouverture pour ciel profond et grand ouverture longue focale pour les planètes
    c'est pas plus tôt l'inverse ? Longue focale pour ciel profond et inversement.?

  7. #6
    Avntar

    Re : Pourquoi certain télescope on une focale très grande pour une longueur petite ?

    Salut,

    non pour moi c'est dans le bon sens ce qu'a dit Astro31..

  8. #7
    astro31

    Re : Pourquoi certain télescope on une focale très grande pour une longueur petite ?

    Citation Envoyé par NicolasEspace Voir le message
    c'est pas plus tôt l'inverse ? Longue focale pour ciel profond et inversement.?
    Nicolas fais un essai avec le logiciel Astromatos et tu comprendras

  9. #8
    NicolasEspace

    Re : Pourquoi certain télescope on une focale très grande pour une longueur petite ?

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    Nicolas fais un essai avec le logiciel Astromatos et tu comprendras
    je vais tester cela,

  10. #9
    NicolasEspace

    Re : Pourquoi certain télescope on une focale très grande pour une longueur petite ?

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    pour résumer courte focale et grande ouverture pour ciel profond et grand ouverture longue focale pour les planètes
    Mais du coup James Webb avec sa focale de 135m et son ouverture de 6m ????Il verra rien

  11. #10
    astro31

    Re : Pourquoi certain télescope on une focale très grande pour une longueur petite ?

    Hubble focale 57.6m /diam 2.4m => F/D 24
    James Webb 131.4m/diam 6.5m => F/D 20

    il verra a peu prêt comme Hubble il faut voir le rapport F/D

Discussions similaires

  1. Plus grande et plus petite longueur d'onde ?
    Par KawaiiSarouche dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2015, 20h44
  2. petite et grande longueur d'onde
    Par invited3e57001 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 14h22
  3. Télescope, choix de la focale (pour visuel)
    Par Bip dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2008, 13h38
  4. Objectif : grande focale. Oculaire : petite focale
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2008, 13h45
  5. optique : mesure d'une tres grande focale
    Par invite3dc09677 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2006, 18h34