Bonjour à tous,
Je suis fasciné depuis très longtemps par notre univers (ses lois, sa beauté) et jusqu'à maintenant, je me contentais des images que je pouvais en tirer un peu partout. Mais maintenant, je souhaite voir tout ceci par moi même et faire l'acquisition d'un télescope. Je me renseigne depuis un moment à ce sujet et je pense m'acheter un "Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 Pro SynScan GoTo" ( http://www.astroshop.de/fr/telescope...n-goto/p,20291 ).
C'est très cher, enfin pour moi, et probablement déjà costaud pour quelqu'un qui n'a jamais possédé un télescope ... Mais je préfère acheter directement quelque chose qui me suivra un très long moment que de tabler sur l’éventualité d'avoir par après les moyens d'acheter plus gros ou d'ajouter des accessoires (genre le moteur et le GoTo), quitte à passer du temps avant d'en tirer quelque chose de potable.
Mais je reste ouvert à d'autres propositions, je prends encore le temps de me décider.
J'ai parcouru plusieurs sujets sur cet excellent forum qui parlaient de ce télescope mais il me reste quelques questions :
Tout d'abord, je souhaite voir un maximum de choses avec. Je veux plus ou moins tout pouvoir regarder...
Et pourtant dans les spécificité de l'objet, je peux lire que cet appareil n'est pas fait pour observer le soleil (ce qui est une énorme déception tant notre astre me semble intéressant à contempler), et ce même avec -bien entendu- les filtres solaires adéquat. Est ce vrai ? Si oui, pourquoi ?
J'ai bien entendu rêvassé sur des instruments tels que le "Coronado ST 40/400 PST", mais si je suis un peu réaliste, je me dis qu'avec l'achat du SW, je ne suis pas près de pouvoir me payer ce genre de bijou.
Et niveau planétaire, à quoi je dois m'attendre ? Il semble "optmisé" pour le ciel profond et j'ai bien compris que je ne devais pas m'attendre à la qualité photo, même prise avec le même matériel et donc j'ai assez de mal à m'imaginer le résultat pour, par exemple, Jupiter et Saturne.
Les oculaires fournis (10 et 25mm), d'assez bonne facture j’espère, ne vont probablement pas suffire si je veux voir les choses avec un minimum de taille et de détails et la barlow x2 fournie est un peu de qualité pourave si j'en crois ce que j'ai lu.
Donc, Je comptais acheter un oculaire "TS Optics Oculaire planétaire HR 4mm 1,25", histoire de voir les choses en plus grand. Bonne idée ?
Et tant qu'à faire, vu que de toute façon ça ne changera plus grand chose à mon budget, je comptais faire l'acquisition d'un filtre pour la lune (parait qu'en pleine lune, ça ébloui vachement, hors c'est à ce moment qu'elle est la plus visible, non ?) qui ne soit pas trop onéreux. Auriez-vous des conseils d'achat qui ne dépasseraient pas les 70€ ?
Et pour l'astrophoto, je ne comprends pas très bien la différence (en terme de matériel, pas de qualité) entre une "cam" et l'autre montage nécessitant d'acheter une monture beaucoup plus solide et un tas de matériel supplémentaire. A priori, je veux juste garder quelques souvenirs tout en conservant le matériel actuel (enfin outre le dispositif qui sert à capturer l'instant), c'est possible ?
J’espère que mes questions ne sont pas toutes stupides et qu'il ne sera pas trop pénible pour vous d'y répondre,
Merci beaucoup d'avance, et euh ... Il y a un truc à dire à des astronomes ? Parce que je peux improviser un truc du genre "Puisse votre ciel être noir" mais ça fait un peu trop secte de téléfilm :')
-----