Bonjour,
Pas très original comme sujet, n'est-ce pas...?
Alors il s'agira d'un premier téléscope. Et j'ai envie de démarrer fort (inutile de lancer le débat du "tu veux un 254 mm comme premier téléscope ?! Tu n'es pas prêt pour ça, jeune padawan, achète-toi plutôt des jumelles pour commencer et reviens nous voir dans 5 ans, on parlera d'un éventuel téléscope de 60 mm, si tu seras sage"... J'ai longuement hésiter entre un gros et un petit mais à ce niveau, mon choix est fait, au moins un truc de clair)
Donc, j'hésite entre un GSO RC 254/2000 (http://www.astroshop.de/fr/gso-ritch...arbone/p,20743) et un Celestron EdgeHD-SC 235/2350 (http://www.astroshop.de/fr/telescope...25-ota/p,16401). Si vous avez d'autres suggestions dans la même gamme de prix, je suis preneur.
Je compte faire un peu de tout, visuel pour commencer, tant en planétaire qu'en CP, puis de l'astrophoto. A ce que j'ai vu, pour le visuel, le RC n'est pas optimal mais reste tout à fait utilisable, qu'en pensez-vous ? Je ferrai mes observations principalement depuis un village avec très peu/pas de lumière publique et n'aurai pas à bouger trop mon matos.
J'ai également des interrogations pour la monture. On m'a déconseillé la Celestron CGEM-DX (http://www.astroshop.de/fr/equatoria...gem-dx/p,25168), surtout pour l'astrophoto. A la place, on m'a suggéré la plus économique Skywatcher AZ-EQ6 (http://www.astroshop.de/fr/equatoria...n-goto/p,25491), même question, vous en pensez quoi ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses
-----



?
)

Et je te rassure, je compte aller planter mon oeil dans un occulaire bientôt, sur le terrain, pour voir comment ça fait en vrai. Peut-être qu'en voyant la problématique en vrai, je me rendrais compte de ce que tu dis...
Le seul truc qui m'embête vraiment, c'est la taille (longueur) de la bête. J'ai dit que je bougerai peu, ça ne veut pas dire que je bougerai pas. C'est transportable dans un véhicule "normal", ce genre de matos ? Et j'ai quand lu à plusieurs endroits que les téléscopes catadioptriques sont meilleurs, d'un point de vue optique, que les newtons, visiblement tu n'es pas de cet avis.