Nouvelle version d'ASTRO en vue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nouvelle version d'ASTRO en vue



  1. #1
    invitec0e190d8

    Nouvelle version d'ASTRO en vue


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je travaille en ce moment sur l'intégration dans ASTRO d'un catalogue de 3 millions d'étoiles jusqu'à mag. 12, afin de permettre directement depuis le logiciel d'afficher un champ donné, dans le but de faciliter l'identification d'un objet.

    J'ai abandonné mon vieux Compaq 486 à 40 MHz - en fait, c'est lui qui a demandé sa retraite. Mais je ne vais pas pour autant sur le terrain avec un Centrino à 2 GHz et XP. Non, j'ai déniché un Pentium II sous Win98SE à 333 MHz. Vous voyez, rien de bien performant. Tout ça pour dire que cette nouvelle option d'ASTRO marchera encore avec du matos peu rapide, et sous MS-DOS de préférence.

    Pour ceux qui veulent avoir un premier aperçu de l'option : http://astrosurf.com/lrastro/et12.htm

    Bons ciels et à plus.

    -----

  2. #2
    stevegourdon

    Re : Nouvelle version d'ASTRO en vue

    bonsoir !!!

    pour le moment je ne connais pas ton logiciel car n ayant pas encore de telescope, il ne m est d aucune utilitee !!! et je m en excuse !!!

    par contre j ai ete mater ton ebauche de la nouvelle version et c est vrai que cela semble interessant !!!!

    en tout cas merci a toi pour ton travail !!!!!
    et je te souhaite bon courage pour la suite de la programmation !!


    PS: c est cool de penser aux utilisateurs de pc un peu enciens meme si ce n est pas mon cas !!!!!

    a bientot
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    invite2165cb85

    Re : Nouvelle version d'ASTRO en vue

    C'est qu'il est pas mal du tout le logiciel.

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : Nouvelle version d'ASTRO en vue

    J'ai plusieurs fois rencontré des amateurs qui préfèrent aller sur le terrain avec une vieille bécane qu'avec leur portable de dernière génération, surtout quand on ne fait pas de photo.

    Et qui a déjà vu planter MS-DOS ? C'est possible, bien sûr, mais il faut faire fort !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2165cb85

    Re : Nouvelle version d'ASTRO en vue

    salut
    Comment on peut téléchatger ton logiciel?

  7. #6
    stevegourdon

    Re : Nouvelle version d'ASTRO en vue

    re de chez re !!!

    perso je suis dans le monde informatique depuis l age de 7 ans donc 22 ans et j ai connu le ms dos le win 3.1 et les suivant !!!

    c est vrai que ms dos ne plante pas etant la "graine" de tout windows existant !!!

    et perso il est hors de question de sortir en pleine nuit avec un pc portable recent !!!
    humidite, chocs et autres petits desagrments !!!!

    un bon vieux 300 mhz suffit avec le max de ram !!!!! bien sur un bon le port usb est necessaire !!!!!

    bref encore merci a toi de penser au bon vieux pc portable qui ne finiront plus dans un placard ou a la poubelle (là ou j ai recupere le mien !!!!)

    a bientot !!!

    caty as tu cherche sur google ou tout autres site de recherche ???
    perso non !!! donc je ne pourrais repondre a ta question !!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  8. #7
    invitec0e190d8

    Re : Nouvelle version d'ASTRO en vue


Discussions similaires

  1. Version 02.12.06/a d'ASTRO
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 09h47
  2. nouvelle version iris
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 18h53
  3. Nouvelle version d'ASTRO en ligne
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2006, 19h29
  4. Nouvelle version de spywareblaster
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2006, 17h58