Nouvelle version d'ASTRO en ligne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Nouvelle version d'ASTRO en ligne



  1. #1
    invitec0e190d8

    Nouvelle version d'ASTRO en ligne


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je viens de mettre (enfin) en ligne la dernière version d'ASTRO.

    Le changement le plus important n'est pas dans le système employé (toujours MS-DOS), ni dans le coût (toujours gratos), mais dans l'option de champs stellaires.

    En cliquant, depuis une page de changement de coordonnées, sur la case idoine, on peut désormais afficher un champ stellaire (jusqu'à mag.12) et d'objets du c.p., centré sur l'objet initial. Ce champ est ajustable de 6' à 3°, orientable par un simple clic de souris et inversable (pour les possesseurs de lunettes). Le but de l'opération est de fournir une aide efficace à l'identification d'une cible.

    Attention :
    1. le matos nécessaire pour faire tourner la nouvelle option est d'un niveau probablement plus élevé que précédemment (d'un 486 à 40 MHz, je suis passé à un PII à 366 MHz, mais je n'ai pas testé sur du matos plus modeste),
    2. les fichiers indispensables à la nouvelle option ne figurent pas dans ASTRO.ZIP; il faut les télécharger à part. Tout est précisé sur le site.
    3. considérez cette option comme encore en test. Merci de me signaler les erreurs éventuelles !

    Bons ciels.

    -----

  2. #2
    invite3cf2113e

    Re : Nouvelle version d'ASTRO en ligne

    kikou !!!!

    si jbfe l accepte !! tu devrais rapeler le le site pour le dl heu pardon le telecharger !!
    en tout cas bravo et sympa pour cette nouvelle version toujours gratuite !!

    alle a l arvoyure !!!

  3. #3
    invite3cf2113e

    Re : Nouvelle version d'ASTRO en ligne

    re de chez re !!!!

    bon voila vous cliquer sur le pseudo de notre cher programmeur "Lionel" et vous allez dans son profil !!! et attention sur la droite il y a le site ou vous trouverez tout ce qui concerne ce fameux logiciel !!!

    attention "essayer c est adopter !!!!"

    a l arvoyure

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : Nouvelle version d'ASTRO en ligne

    Suite à une erreur mineure au démarrage d'ASTRO sur mon Acer avec XP familial (le message classique de MS-DOS "Nom de commande ou de fichier incorrect"), j'ai revu les fichiers d'environnement.

    Voici ce que je crois être le minimum vital pour éviter les plantages. Il suffit de créer (avec un éditeur de textes quelconque) deux fichiers.

    Le premier possède l'extension .BAT, par exemple ASTROT.BAT. Il comporte cette seule ligne :

    lh %SystemRoot%\system32\dosx

    Eventuellement, pour une prise en charge des sons, celle-ci :

    set blaster=A220 I5 D1 P330 T3

    mais les variables peuvent changer selon l'ordinateur.

    Le second a l'extension .SYS, par exemple ASTROT.SYS. Il contient ces trois lignes :

    dos=high, umb
    device=%SystemRoot%\system32\h imem.sys
    files=40


    Ces fichiers sont mis où on veut, par exemple à la racine de C:

    Ensuite, on créé, si ce n'est déjà fait, un raccourci vers DEPART.EXE qu'on place (par exemple) sur le bureau. Puis on clique sur ce raccourci, puis sur "Propriétés", puis sur "Programme", puis sur "Avancé", et là, on remplace le fichier de la ligne "Nom du fichier Autoexec" par C:\ASTROT.BAT, et celui de la ligne "Nom du fichier de configuration" par C:\ASTROT.SYS. Normalement, voilà qui doit régler la plupart des problèmes liés à XP. Mais nom de D..., que MS-DOS est pratique et sans souci !

    Pour les paresseux, j'ai créé ces deux fichiers. Vous les trouverez sur le site d'ASTRO ici : http://astrosurf.com/lrastro/reserves/astrot.zip

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Version 02.12.06/a d'ASTRO
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 09h47
  2. nouvelle version iris
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 18h53
  3. Nouvelle version de firefox
    Par yoda1234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2006, 16h44
  4. nouvelle ligne free sans ligne france télécom
    Par invite42afdcd3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2006, 16h50
  5. Nouvelle version d'ASTRO en vue
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2006, 06h49