Je pense qu'il vaut mieux le 60x60 avec variateur. 30x30 ça me parait petit (je compare avec mon carrelage ), c'est un peu plus cher mais ça vaut le coup je pense.
-----
Je pense qu'il vaut mieux le 60x60 avec variateur. 30x30 ça me parait petit (je compare avec mon carrelage ), c'est un peu plus cher mais ça vaut le coup je pense.
merci Bernard,
Tu as raison Chris , allez go
Je viens de recevoir et de monter le panneau de 60 x 60 LED. j'ai choisi le modèle avec régulateur intégré de luminosité et ON/OFF par télécommande
c'est vraiment top ! éclairage en fin de session de l' observatoire et réalisation des flats (a tester un de ces jours)
belle réalisation ! et reglage luminosité super facile
le modèle acheté : http://www.amazon.fr/gp/product/B015...productDetails
Merci Bernard !!
Super, merci et en plus c'est un excellent éclairage !
cet ecran a l'air super en effet, j'ai effectuer une session sur la nebuleuse du cone il y a peu, j'ai louper mes flats, resultat une image avec un fond de ciel de m....e, non présentable sur le fofo... comme quoi les flats on un role cruciale!
Et bien il faut investir, 25 Euros pour le 30x30 et 65 pour le 60x60 a variateur comme Richard, laisses toi tenter....
Bonjour,
je ressort ce post car après de longs mois d'inactivité astro, j'ai finalement refais un essai hier soir sur M31 avec la 80ED et l'APN.
Mais j'ai voulu faire mes flats avec le panneau LED 30x30 dont j'avais parlé ici et là j'ai eu quelques surprises.
D'abord, l'utiliser par un soir d'été en extérieur ça attire une faune d'insectes assez phénoménale..... papillons, moucherons, et même un énorme frelon qui s'est invité et qui voulait absolument trôner au beau milieu du panneau pendant les flats !!!! Heureusement ma carte du ciel m'a bien servi en l'utilisant comme éventail vers le panneau, bref pas facile...
Mais le problème majeur c'est sa luminosité... Vous me direz que j'aurai pu tester tout ça avant, mais bon....
Si j'ai bien compris il faut régler la prise des flats en poussant l'histogramme aux 2/3 à droite, mais là ça m'a semblé impossible vu la forte luminosité.... C'est un 18w...
Pour ceux qui en utilisent, pouvez vous me donner vos avis sur la façon dont vous les utilisez ?
Merci beaucoup,
Bernard
Précision, c'est un panneau sans variateur, donc pleine puissance sur toute la surface, et pas de variateur externe utilisable car ça le fait clignoter. Donc il faut certainement le recouvrir avec qque chose pour atténuer la luminosité, mais vos expériences seront les bienvenues.
Comme le hard fait bien les choses , j'y pensais justement hier soir.
Comme discuté plus haut , j'ai acheté celui avec variateur. en cas de coupure de courant le panneau se rallume seul et reste allumé ?? en vacances pendant 1 semaine le compteur a disjoncté ( j'ai perdu 2 contenus de congélateurs au passage) et le panneau led est resté allumé pendant une semaine. j'ai des LEDs qui sont détériorés. donc débrancher votre panneau de la prise pour éviter les allumages intempestifs. il reste utilisable.
Il suffit de régler ton temps de pose au mini , je suis a 0.053 S pour avoir l'histogramme au 2/3
A+
Ok, merci, pour le temps de pose, oui, j'ai du oublier ça..... donc je referais au prochain test
Sinon pour le problème de rallumage, bizarre, en plus il ne fait que quelques watts, 18w pour le mien et moins pour le tiens je crois, comment ça peut faire disjoncter ?
pardon , non il n'est pas la cause de la coupure . c'est après une coupure elec que tu rebranches qu'il s'allume seul alors qu'il était éteint MADE in China