Bonsoir,
Je suis débutant en astronomie et depuis quelques temps, j'ai très envie d'observer le ciel profond, galaxies, nébuleuses, planètes etc...
Donc, après recherches sur le forum et autres sites, le Skywatcher 130/900 est apparu comme un très bon télescope pour s'initier à l'astronomie.
Habitant presque en centre ville, avec la pollution lumineuse, je me suis dit que j'allais m'orienter vers un télescope d'occasion au cas ou je ne pourrai finalement pas beaucoup m'en servir.
Ce soir, j'ai pu testé ce modèle chez une personne qui le mettait en vente mais malheureusement, il n'y avait pas beaucoup d'étoile, pas de lune et du coup, me suis demandé si ma seule option serait de voir la lune soir après soir sans
espoir de scruter le ciel profond, ou galaxies à cause des lumières de la ville.
Sachant qu'à terme, possédant un Canon EOS 1000D, mon but étant de changer la monture et de faire aussi un peu d'astrophotographie.
Donc, ma question est... Que puis-je réellement observer avec un télescope Skywatcher N 130/900 monté sur Eq2 possédant un filtre Urbain/Brouillard dans un ciel orienté au SUD sur Bruxelles.
Voici le ciel sous lequel je compte observer la plupart du temps.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
-----