Pourrai-je passer en 1ère ES avec...
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pourrai-je passer en 1ère ES avec...



  1. #1
    invite6cfc1e88

    Pourrai-je passer en 1ère ES avec...


    ------

    Bonsoir tout le monde! Je suis en classe de 2nde, et je suis plutôt bosseur.

    Voilà, je souhaites passer en 1ère ES. Est-ce que je pourrai avec ces notes du 1er trimestre (si on suppose qu'elles soient stables jusqu'au 3ème trimestre):

    Français: 15,6
    Histoire-Géo: 14,5
    Anglais: 16,1
    Espagnol: 14,4
    Maths: 12,6
    Physiques-Chimie: 14,8 (question: est-ce qu'il n'y aura plus cette matière en filière ES?)
    SVT: 16,3
    Sport: 13,8
    SES: 11 (c'était un accident, mais je compte me rattraper)
    Art-plastique: 17


    Voilà, ce qui me fait en tout une moyenne générale de 15 environ. Je pense prendre une 1ère ES + LV (anglais) + Option Art.

    PS: je souhaites être plus tard Designer de produit. Est-ce que je pourrai avec un Bac ES + option Art, puis poursuivre mes études à Bordeaux (MANAA) ?

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Pourrai-je passer en 1ère ES avec...

    Salut !

    Franchement si tu ne passes pas là où tu veux... Ils se posent des questions comme ça le reste de ta classe? Parce-que ça m'étonnerait que tu sois dernier avec de tels résultats

  3. #3
    invite18a03a34

    Re : Pourrai-je passer en 1ère ES avec...

    Encore une fois, les notes seules ne vaut rien dire ici.
    Les avis de passage se décideront relativement entre les différents candidats à chaque filière. Tes notes a priori semblent convenables, mais si es dernier, je pense que ça ne passera pas forcément, enfin, je pense que tu vois ce que je veux dire

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : Pourrai-je passer en 1ère ES avec...

    C'est pas non plus comme si c'était une admission sur dossier dans le supérieur... Niveau sélectivité on parle a priori d'un passage dans une filière pas forcément très demandée par rapport à une S (en tout cas pas très à la mode actuellement), qui serait dans le même lycée... C'est sûr qu'il y a beaucoup de paramètres et que personne ici n'est Mme Irma mais il ne faut pas pousser.
    Le meilleur des avis, ce serait encore celui des profs, qui a priori connaissent mieux la sélectivité du lycée et/ou des établissements du coin concerné

    Quant au PS : tu as encore largement le temps de te décider, mais travaille bien pour avoir un bon dossier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18a03a34

    Re : Pourrai-je passer en 1ère ES avec...

    Le fond de mon post était-il si cryptique?

  7. #6
    Shadowshark65

    Re : Pourrai-je passer en 1ère ES avec...

    Pour moi non mais vu la question posée par l'intéressé(e).
    Dernière modification par Shadowshark65 ; 23/01/2012 à 17h51.

  8. #7
    invite0d3f2dfb

    Re : Pourrai-je passer en 1ère ES avec...

    Avec cette moyenne tu peux meme passez en s si tu le souhaite
    Bonne continuation

  9. #8
    invite6cfc1e88

    Re : Pourrai-je passer en 1ère ES avec...

    Merci pour vos avis !

    En faite, ça a l'air (très) bête de demander ça, mais disons que je souhaite ne pas me tromper pour mon Bac et pour mon avenir, mais Admettons que je soi nul en maths, et Bon en Économie et Sociale (ainsi que dans les autres matières), pourrai-je toujours passer en 1ère ES ?

    Comme vous avez pu le constatés, je suis assez bon en langues (Anglais plus particulièrement), et Histoire-Géo, en Espagnol, en Art Plastique... et... disons Moyen dans les matières scientifiques. Je me suis posé la question cette nuit à propos d'une possible filière L. Mais d'après ce que j'entends, il n'y a pas beaucoup de débouchés après le Bac L


    Concrètement, ce que je sais:
    -Le Bac ES est plus polyvalent, puisque les coefficients sont répartis de manière égale à toutes les matières;
    -Le Bac L, c'est bon pour les littéraires, ceux qui sont bons en langue (comme moi). Mais il y a t-il beaucoup de débouchés après le Bac L ?

    Est-ce que, quelque soit mon Bac (ES/L), je peux poursuivre des études (une mise à niveau en Art) pour devenir Designer ?

    Et enfin, si je décide de suivre une filière ES, et que je soi bon PARTOUT, sauf en Maths (ou en Éco)... pourrai-je poursuivre et espérer avoir une bonne mention au Bac ?


  10. #9
    Shadowshark65

    Re : Pourrai-je passer en 1ère ES avec...

    Tu fais beaucoup de disjonctions de cas...

    Il y a quand même des maths en ES et pas forcément évidentes.
    Tu n'es pas si moyen en matières scientifiques, tu te débrouilles bien...! Tu as un profil plutôt polyvalent.

    Bac L, oui il y en a selon les voies que tu vas choisir (prépa ou fac'). Mais il y en a quand même davantage avec ES (où tu seras malgré tout en compétition avec d'anciens S).

    Pour ce qui est de designer je t'oriente ici : http://www.orientation.fr/question-4...un-bac-es.html

Discussions similaires

  1. passer en 1ère S
    Par invite06d7f192 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/03/2014, 20h35
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 22/04/2012, 16h24
  3. passer de 1ère STL BGB à 1ère ES
    Par invited36b19e0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2011, 17h24
  4. Passer en 1ere S ?
    Par invitee050ae53 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2011, 22h50
  5. Passer en 1Ere S.
    Par invite5c1ee803 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/12/2010, 14h20