Redoublement terminale S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Redoublement terminale S



  1. #1
    inviteec5b5d76

    Redoublement terminale S


    ------

    Bonjour à tous.

    Et bien voilà, je suis en terminale S, et en decembre (le 2 exactement) , j'ai eu un grave accident en scooter.
    Je suis rentré en cour le 16 janvier, et j'ai donc loupé la grande majorité du deuxieme trimestre, car il se finit dans 3 semaine.(j'ai donc un retard enorme, et les profs ne peuvent pas m'evaluer pour le moment)
    j'ai eu 11 au premier trimestre (11 math et 9 physique, problèmes de methode), et les encouragements car j'etais en voie de progresser .
    Du coup, j'ai parlé avec mes profs , et tous m'ont dis que vu que j'veux entre dans une classe prepa integrée (ISEN a toulon), le dossier etait primordial, et que donc , malgré que j'ai le niveau pour le bac , un redoublement etait necessaire pour remonter un dossier solide.(Ils m'ont dit que je pouvais aller en fac si je voulais, ou iut, mais cela ne m'interesse pas)

    Mes questions sont donc les suivantes , comment cela va se passer pour l'histoire , conservation des notes cette année ?
    Au niveau des programmes, je sais que le prof de math m'a dis que cela ne changeait presque pas et que c'etait plus facile que cette année, mais quid des autres matières? Y'a t-il des gros changements? des matières ou j'aurai du mal a suivre car programmes changés en première?

    Voila.. je vous remercie

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Redoublement terminale S

    Salut !

    En principe si tu continues de bosser sérieusement jusqu'à la fin de l'année, tu auras des facilités l'an prochain et tu n'auras pas à t'en faire si tu vois des nouveautés dans le programme (tu auras davantage le temps de les appréhender).
    Effectivement avoir un très bon dossier est une chose primordiale pour ce que tu veux, et si tu as la possibilité de faire passer ce redoublement pour un "redoublement médical" cela ne te pénalisera pas.

    De mon point de vue en tout cas...

    Bon rétablissement

  3. #3
    invite501b7fd0

    Re : Redoublement terminale S

    A mon avis, ils ont prévu des trucs pour les redoublants comme toi...
    Le programme sera peut-être différent mais en général, ils l'ont allégé.
    Donc je pense pas que tu auras de très grosses difficultés par rapport à la réforme si tu redoubles : tu seras même avantagé sur certains chapitres !

    Comme Shadowshark65, je pense que si tu peux faire passer ton redoublement pour raisons médicales il faut le faire car ça ne te pénalisera pas pour ton dossier. Parles-en peut-être à tes profs voir à ton proviseur si tu as la possibilité de le faire...

    Je te souhaite aussi un bon rétablissement !

    Bonne chance pour la suite !

  4. #4
    inviteec5b5d76

    Re : Redoublement terminale S

    Oui , le redoublement pour raison medicale est une evidence, les profs m'ont dit de prendre rendez vous avec le directeur pour lui expliquer ma situation, et les profs m'appuieront pour ma demande de redoublement pour raison de santé.

    Bon donc si je suis les cours normalement jusqu'a la fin je n'aurais donc pas trop de problèmes l'année prochaine si je comprend bien.

    je vous remercie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shadowshark65

    Re : Redoublement terminale S

    Non effectivement tu devrais être plutôt à l'aise. Mais il faut bosser toute l'année

  7. #6
    invite501b7fd0

    Re : Redoublement terminale S

    Pas de quoi !

    Et c'est pas parce que tu vas redoubler qu'il faut s'arrêter de travailler pour autant : tout ce que tu auras assimilé cette année, ce sera du tout-bénef' pour l'an prochain !

    Alors Good Luck !

Discussions similaires

  1. Terminale S, redoublement et admission dans un autre lycée ?
    Par invite44a9e193 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2011, 22h46
  2. Terminale S très moyenne, redoublement en terminale STI possible ?
    Par invite7738fe71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 12h25
  3. Redoublement 1ère S ou passage en terminale ?
    Par invite19087533 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/03/2008, 19h47
  4. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par invite7481205f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08
  5. Redoublement terminale
    Par invite9e04a739 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2007, 19h58