Redoublement 1°S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Redoublement 1°S



  1. #1
    invite2fa0188b

    Redoublement 1°S


    ------

    Bonjour, je suis en première scientifique et j'aimerais rentrer en prépa BCPST après le bac pour faire une école vétérinaire.
    Le problème est que mon dossier n'est déjà pas super, je tourne autour de 10 dans toutes les matières.
    Je dois remplir ma fiche de vœux et je me pose alors la question du redoublement qui me permettrait peut-être d'obtenir de meilleures résultats.
    Mais est ce que lorsque les prépa étudient un dossier, elles se préoccupent d'un redoublement ? si oui je serais désavantagée.
    Je ne sais donc pas trop quoi faire ...
    Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller, s'il vous plait

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Redoublement 1°S

    Bonjour !

    Un cas similaire a été évoqué dans cette page : http://forums.futura-sciences.com/or...bcpst-101.html
    Oui ce sera mentionné mais s'il y a eu une progression ça peut passer. En outre on peut entrer en école véto après la fac' ou un BTS/DUT

  3. #3
    laulau94

    Re : Redoublement 1°S

    En effet, ils regardent en général si tu as eu un redoublement. Mais comme le dit Shadowshark65, ils regardent surtout s'il y a une progression tout au long de l'année.

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : Redoublement 1°S

    Ceci dit il ne faudra pas postuler non plus à des établissements très demandées (je parle surtout pour les prépa, pour les BTS/DUT ça posera moins de pb et pour la filière à la fac' je ne sais pas bien).
    Dernière modification par Shadowshark65 ; 29/01/2012 à 12h12.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2fa0188b

    Re : Redoublement 1°S

    D'accord, mais j'ai un an d'avance ce qui me replacerais donc avec des gens de même âge et je pense ainsi que ça me pénalise moins.
    De plus j'ai déjà étudié la question de la fac ou d'un DUT pour rentré en école véto et tous m'ont déconseillé de m'engager dans cette voie car très peu de personnes réussissent à rentrer dans une école véto après cela.
    J'aimerais donc vraiment rentrer en prépa. Enfin ,j'habite à Lyon et je sais que le lycée du Parc fait prépa BCPST, mais je pense qu'il est bien coté, pensez-vous que j'ai des chances d'y rentré ?

  7. #6
    Shadowshark65

    Re : Redoublement 1°S

    Effectivement si ce n'est pas signalé sur le dossier ça ne se verra pas. Oui car les anciens BCPST viennent dans ces filières et ont généralement un meilleur niveau.
    Effectivement le Parc est très reconnu. Maintenant impossible de te dire si tôt si tu as tes chances

Discussions similaires

  1. S ou redoublement
    Par invite5fc0db90 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2010, 20h28
  2. Redoublement
    Par invite7783c122 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2009, 10h02
  3. redoublement
    Par chabichou dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/06/2008, 15h33
  4. Redoublement
    Par invite09d84076 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 22h46
  5. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08