Redoublement
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Redoublement



  1. #1
    invite7783c122

    Redoublement


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis actuellement en Terminale S et mes notes ne sont vraiment pas bonnes.
    J'ai déjà redoublé la Première S, c'etait mon choix et j'en suis vraiment content car mes notes ont doublés partout surtout dans les matières scientifiques lors de ma deuxième première, et me permet d'avoir un dossier plus favorable pour certaines écoles.
    Mais cette année en terminale, mes notes dans les matières scientifiques ne sont pas très convaincantes, j'oscille entre 3 et 9; la moyenne d emon bac blanc est de 5. Le rattrapage au bac est accépté à partir de 8.
    Donc je me pose beaucoup de question, notemment a redoubler ma terminale si je loupe mon bac.
    Est-ce possible de redoubler sa terminale lorsque l'on a loupé son bac en ayant déjà redoublé la première ?
    Car il me faut un bon dossier pour certaines écoles, et je ne suis pas a un près, car je suis vraiment pas sur de deccrocher mon bac cette année, meme si je travail d'arrache pied pour l'avoir.
    Est ce que le redoublement est indiqué sur le dossier scolaire de l'élève ?
    Est ce que celà influence les écoles pour les admissions ?
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Redoublement

    Deja s'il te faut un bon dossier , redoubler me parait quand meme un gros synonyme d'échec qui équivaut à des notes tres basse. J'pense que pour rattraper un redoublement faudrait vraiment de tres bonnes notes ensuite.
    Mais bon visiblement, pour ton bac ca risque d'être un peu tendu. Donc je crains que tu n'es pas trop le choix de toute maniere.

  3. #3
    invite7783c122

    Re : Redoublement

    Merci de m'avoir répondu rapidement.
    Mais si je loupe mon bac, vu que j'ai déjà redoublé la première, est-il possible de redoubler la terminale ?

  4. #4
    invite19ebcfef

    Re : Redoublement

    Bonjour à toi Broonie!

    Alors, je vais répondre à tes questions dans l'ordre.
    - Oui, ton redoublement sera indiqué dans ton dossier scolaire (àmoins de gros changements depuis que j'ai passé mon BAC)
    - et oui et non, cela peut ou non influencer tes futures écoles. J'éclaircis mon propos. C'est surtout ce que tu feras de ton redoublement qui influencera. Je ne sais pas quelle formation te fait envie, mais la motivation que tu auras t'aidera dans ce projet.

    Perso, j'ai redoublé en 2ème année de fac pour diverses raisons (dont un manque patent de travail) et l'année suivante j'ai pu travailler mes points faibles. Donc, le conseil si tu redoubles, tente de savoir pour quoi, pour quelles raisons ça a été difficile cette année pour toi et vois comment tu peux faire pour répondre à cela. Ce genre de démarche introspective peut être remarquée lors des demandes dans certaines écoles, dans la lettre de motivation (si l'on en demande dans le dossier)

    Donc, en somme, il ne faut pas trop t'inquiéter. Tout le monde n'a pas le même rythme d'apprentissage En espérant t'avoir apporté réponses et t'avoir rassuré un peu. Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7783c122

    Re : Redoublement

    Merci à toi Breizhine pour tes réponses claires et précises.
    pour mes formations différents bts prenent sur dossier, et certaines écoles mon conseiller de redoubler car il y a beaucoup de demandes pour très peut de places, et ils selectionnent donc les meilleurs dossiers.

    Juste une question qui reste sans réponses, ayant déjà redoublé la première S, si j'échou au BAC je peux quand meme redoubler ma terminale ?

  7. #6
    Tzaan

    Re : Redoublement

    Citation Envoyé par broonie Voir le message

    Juste une question qui reste sans réponses, ayant déjà redoublé la première S, si j'échou au BAC je peux quand meme redoubler ma terminale ?
    Oui, tu peux redoubler ce que tu as fait avant (un ou dix redoublements) ne changent rien, mais ton lycée n'est pas obligé de te ré-accepter pour une deuxiéme terminale. Rassure-toi, en général il n'y a pas de soucis, mais dans certains lycée trés cotés ils peuvent refuser un éléve qui redouble sa terminale.

    Bosse quand même un max pour ton bac cette année ! Moi j'ai fait un bac blanc horrible (moins de 8 de moyenne) et j'ai eu mon bac !
    Revise dés maintenant (si tu n'a pas encore commencer) pour pouvoir profiter encore un peu de tes profs si tu as des questions.

  8. #7
    invite7783c122

    Re : Redoublement

    Merci à toi Tzaan. Oui je travail d'arrache pied pour avoir le bac cette année, meme si j'ai beaucoup de mal dans certaines matières.
    Mais j'avais pensé redoubler pour certaines formation qui me plaisent vraiement et ces écoles mon conseiller de redoubler pour avoir de meilleures notes et etre ainsi pris dans leur établissement.

    Je n'ai plus de questions, je vous remercies à tous pour vos réponses et surtout la rapidité dans laquelle vous me les avez fournies.

    A bientot

Discussions similaires

  1. redoublement
    Par chabichou dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/06/2008, 15h33
  2. Redoublement ?
    Par invite6dba244d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2008, 16h27
  3. Redoublement
    Par invite09d84076 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 22h46
  4. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08
  5. redoublement
    Par invite4009fb33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2005, 21h01