Demande bourse
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Demande bourse



  1. #1
    invite0d582875

    Demande bourse


    ------

    Bonsoir,
    je suis actuellement en terminale littéraire, je souhaite et j'espère pouvoir intégrer une prépa littéraire A/L l'année prochaine. J'aurais deux petites (mais alors toutes petites) questions

    1) Les critères pour délivrer une bourse en classe prépa sont-ils les mêmes que pour un cursus universitaire ... ?
    2) J'ai fait le simulateur de bourse, et je vois que je peux obtenir une bourse d'échelon 1. Cependant, le site affirme que le simulateur n'est là qu'à titre informatif et ne garantit en aucun cas l'obtention d'une bourse.
    Est-il vraiment fiable, l'obtention d'une bourse est-elle vraiment assurée ? Quelles raisons pourraient "leur" faire refuser de m'accorder une bourse, si le simulateur affirme que je peux en bénéficier ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite7655972b

    Re : Demande bourse

    Pour ta première question il me semble que oui. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un en prépa n'aurait pas les mêmes droits qu'un universitaire. De plus dans le simulateur de bourse le type d'études n'est pas demandé.

    Pour ta seconde question je ne peux pas répondre correctement. Je vais me contenter de donner mon cas : j'ai fait une simulation de bourse il y a qqe mois et le simulateur me donnait une certaine somme. J'ai fait mon DSE et j'ai reçu la réponse du CROUS me disant que je recevais la même somme que ce que le simulateur me donnait (donc en conclusion j'ai pu me fier au simulateur).

    J'espère que tu le pourras également.

  3. #3
    invite0d582875

    Re : Demande bourse

    Merci pour ta réponse.
    Effectivement je ne vois pas de raisons valables pour refuser une bourse, si il est possible d'en bénéficier selon le simulateur ...

Discussions similaires

  1. Demande de logement et de bourse
    Par invite12fc2b7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2009, 21h04
  2. Bourse
    Par invite0c18a699 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 17h20
  3. la bourse
    Par sabinesabine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2008, 21h59
  4. bourse
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 16h35