Après le Bac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Après le Bac



  1. #1
    invite52148be3

    Exclamation Après le Bac


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai 15 ans, suis actuellement en 1ere S, et j'ai une moyenne de 12,08 general au 2eme trimestre ( avec 12,5 en maths, 12 en SVT, 11,5 en P-C et 13 en anglais).

    Au début de l'année scolaire, j'ai pensé à effectuer ma terminale dans un pays anglophone mais très rapidement j'ai su que c'était impossible car je ne pourrais pas passer mon baccalauréat.

    Voici donc mes attentes: je souhaiterais intégrer une université en licence d'économie . Je voudrais une université assez réputée et qui me soit accessible. De plus, je voudrais savoir si il serait possible que les universités en licence permettent un séjour à l'étranger à long terme ( au moins un semestre). Je voudrais enfin savoir leur mode d'entrée.

    Toute informations est la bienvenue est merci d'avance à tous.

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Après le Bac

    Salut,

    http://www.google.fr/search?source=i...lr%3D&aq=f&oq=

    ...

    Sinon, en général les facs proposent des échanges internationaux, via Erasmus ou tout autre organisme d'échanges. Et ça dure rarement moins d'un semestre

  3. #3
    invite52148be3

    Thumbs down Re : Après le Bac

    J'ai vraiment l'air aussi stupide??
    Tu penses que je n'ai pas recherché
    Que tu peux être méprisable
    Bon hé bien il semble que personne ne sache et que tout le monde ne connait pas en la matière.
    A bientôt.

    PS: je peux quand même citer paris dauphine et la sorbonne avec leurs programmes d'échange Erasmus et Voltaire mais je le savais avant de poster mon premier message.

  4. #4
    invite52148be3

    Re : Après le Bac

    Citation Envoyé par jim carter Voir le message
    PS: je peux quand même citer paris dauphine et la sorbonne avec leurs programmes d'échange Erasmus et Voltaire.
    Je précise qu'il s'agit d'échanges dans l'union européenne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Après le Bac

    Hem....TOUTES les universités ont des programmes d'échanges avec l'étranger via Erasmus et autres... Pas seulement celles que tu cites !

    Quant à la réputation des universités, ce n'est que chose subjective. Mais pour info, faire sa licence dans une université X ou Y, ça change peu (très peu ?) de choses (sauf peut être pour la L3 et encore ça dépend). Regarde plutôt quelles sont les universités qui ont les programmes/options qui t'intéressent.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invite1237a629

    Re : Après le Bac

    Citation Envoyé par jim carter Voir le message
    J'ai vraiment l'air aussi stupide??
    Tu penses que je n'ai pas recherché
    Que tu peux être méprisable
    Bon hé bien il semble que personne ne sache et que tout le monde ne connait pas en la matière.
    A bientôt.

    PS: je peux quand même citer paris dauphine et la sorbonne avec leurs programmes d'échange Erasmus et Voltaire mais je le savais avant de poster mon premier message.
    Bah écoute, tu nous demandes une licence plutôt réputée que tu pourrais intégrer. Une recherche google répond complètement à ta question, et pour la réputation, le classement des résultats en donne sûrement un aperçu.

    Tu veux quoi d'autre ? Tu n'as pas précisé. Je t'ai répondu pour les séjours à l'étranger. Info que tu peux aussi avoir sur le site des facultés désirées.

  8. #7
    invite19ebcfef

    Re : Après le Bac

    Bonsoir.

    Je reprends tout ce qui a pu être dit par MiMoiMolette et Mayou. Pour les échanges européens, le programme Erasmus est le plus important en matière d'échanges étudiants. Si certains autres programmes sont proposés soit à destination de l'Amérique du Sud soit de l'Asie, il faut préférer les échanges permettant les équivalences semestrielles. Sinon, il peut y avoir des risques de "perte" de temps pour le diplôme préparé.
    Généralement, le départ est envisageable en 3ème année, rarement avant (en fait, jamais à ma connaissance, mais je ne jure de rien).
    Par ailleurs, il existe des conventions inter-universitaires propres à chaque université. Dans ce cas, il faut se renseigner auprès de ta future université. Dans certains cas, il même possible de mettre en place une telle convention ad hoc juste pour un étudiant. Il faut avoir des connaissances dans l'université d'accueil alors.

    Pour ce qui est du prestige de l'université que tu choisiras dans l'avenir, franchement méfie-toi!! Plus la fac est réputée plus il est difficile de s'adapter. J'en connais qui se sont plantés de cette façon, et qui en revenant dans une fac plus cool en terme d'ambiance s'y sont épanouis. Il est tout de même relativement rare que l'on fasse une distinction au niveau de la licence selon la fac d'où tu viens. Ca se fait plus tard!

    J'ai fait un peu long, mais les choses sont claires si l'on s'en tient aux données que tu nous fournis.

    Bonnes suites, en espérant t'avoir apporté des réponses claires.

Discussions similaires

  1. un bep ou un bac pro aprés un bac general
    Par invitee03a6a5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/01/2017, 03h39
  2. Après un BAC pro MVA un BAC STI génie mécanique
    Par inviteef0b04d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 19h59
  3. fac de medecine apres bac pro et apres 34 ans
    Par invite609f8f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 18h54
  4. Ré-orentation bac pro apres BAC STI
    Par inviteef2b10b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 19h03
  5. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44