Bonjour à tous.
Avant qu'on me dise que la question à déjà été évoquée, je vous le dit tout de suite, je le sais mais mon cas est un peu différent.
Je souhaite être policier scientifique ( technicien de laboratoire ).
Beaucoup m'ont dit que ce n'était pas comme dans les films et je le sais.
Depuis 8 ans maintenant, je souhaite le devenir et "les experts" n'étaient pas encore sortis à la Télé ^^.
J'ai un très bon niveau en classe, je me situe dans les 3 premiers depuis que je suis en 6ème ( je suis actuellement en 2nde option BLP ).
Tout me destine à une première S ( 15 de moyenne dans les matières scientifiques ) ou à une première L ( 14 en Français et 18 en Anglais ).
Seulement, j'ai décidé d'aller en STL.
J'adore l'univers des laboratoires et je pense que c'est la section la plus appropriée à mon cas.
J'ai déjà consulté plusieurs sites pour savoir où aller après ce bac STL, mais je n'ai rien trouvé.
Je peux toujours devenir technicien de laboratoire car c'est sur un concours, mais est-ce-que cela me défavorise comparé aux premières S ?
Après le BAC, je compte aller en Prépa et à la FAC après, mais la prépa est-elle obligatoire ?
Y à t-il un moyen pour passer le concours en ayant seulement le bac stl ( j'espère avoir une mention bien ! ) et 3 - 4 années de FAC ( pour rentrer comme technicien, bien qu'il en faille 2 ) et 6 - 7 années pour rentrer comme ingénieur ?
J'aimerais bien qu'on m'éclaircice car mes parents se sont arrêtés en Seconde, la conseillère d'orientation me dit oui mais n'est pas très très convaincante car elle ne connaît pas trop la police scientifique donc je me sens un peu seul !
Les profs eux, me donnent un bel avenir en STL, et mon prof de physique me promet 16 de moyenne si je continue à bosser comme ça.
Merci
-----