Après le BAC STL
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Après le BAC STL



  1. #1
    sylvain78

    Après le BAC STL


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis étudiant en terminale de Bac STL option BGB, je dois trouver une orientation avant février.

    Je voudrais trouver une orientation hors milieu de laboratoire, en effet cela parait bizarre mais les laboratoires ne me branchent pas plus que cela.

    Pourquoi avoir choisi STL alors ? Je n’ai pas eu le choix étant assez mauvais au collège je me suis orienté vers un CAP d’employé technique de laboratoire, que j’ai eu avec succès. Deux voies s’offraient à moi : BAC Pro, ou Bac STL. Comme j’avais un bon niveau j’ai pu m’orienter vers un Bac STL pour l’instant mes notes sont correctes j’ai plus de mal en théorie qu’en pratique (Le CAP avantage énormément en pratique) mais cela est loin d’être catastrophique dans les environs de 12 de moyenne en 1ère.

    Bref aujourd’hui je voudrais changer d’orientation le labo est pour moi un milieu trop confiné sans contact extérieur (2 mois de stage au total avec le CAP) depuis petit, de nombreux milieux m’attirent. Devenir météorologue, mais plus particulièrement le commerce m’attire, je voudrais un métier avec un contact humain.

    Pouvez vous m’aider ?

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteaa7c2428

    Re : Après le BAC STL

    Bonjour a toi Sylvain.
    6ans apres avoir optenu mon BAC STL BGB, je vais te donné quelque bride des devenir de mes anciens camarade.
    Sur une promo de 11 :
    1 est maquilleuse pro (apres un bts ethétique / maquillage)
    1 est dans la police scientifique apres un bts retraitement des eaux usagé
    1 est ergothérapeute
    1 est kiné
    1 est hotess de l'air
    1 est couvreur de toit
    1 est gendarme
    les autres je ne sais pas, pour ma part je suis en master 2eme année en pharmacochimie....