Après le BAC STL
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Après le BAC STL



  1. #1
    sylvain78

    Après le BAC STL


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis étudiant en terminale de Bac STL option BGB, je dois trouver une orientation avant février.

    Je voudrais trouver une orientation hors milieu de laboratoire, en effet cela parait bizarre mais les laboratoires ne me branchent pas plus que cela.

    Pourquoi avoir choisi STL alors ? Je n’ai pas eu le choix étant assez mauvais au collège je me suis orienté vers un CAP d’employé technique de laboratoire, que j’ai eu avec succès. Deux voies s’offraient à moi : BAC Pro, ou Bac STL. Comme j’avais un bon niveau j’ai pu m’orienter vers un Bac STL pour l’instant mes notes sont correctes j’ai plus de mal en théorie qu’en pratique (Le CAP avantage énormément en pratique) mais cela est loin d’être catastrophique dans les environs de 12 de moyenne en 1ère.

    Bref aujourd’hui je voudrais changer d’orientation le labo est pour moi un milieu trop confiné sans contact extérieur (2 mois de stage au total avec le CAP) depuis petit, de nombreux milieux m’attirent. Devenir météorologue, mais plus particulièrement le commerce m’attire, je voudrais un métier avec un contact humain.

    Pouvez vous m’aider ?

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteaa7c2428

    Re : Après le BAC STL

    Bonjour a toi Sylvain.
    6ans apres avoir optenu mon BAC STL BGB, je vais te donné quelque bride des devenir de mes anciens camarade.
    Sur une promo de 11 :
    1 est maquilleuse pro (apres un bts ethétique / maquillage)
    1 est dans la police scientifique apres un bts retraitement des eaux usagé
    1 est ergothérapeute
    1 est kiné
    1 est hotess de l'air
    1 est couvreur de toit
    1 est gendarme
    les autres je ne sais pas, pour ma part je suis en master 2eme année en pharmacochimie....
    Ce que je voulais te faire comprendre par la, c'est qu'STL t'ouvre les meme voix qu'un bac S a partir du moment où tu t'accroche dans ton devenir.

    Donc si tu veu etre métérologue acroche toi et tu le sera!

  3. #3
    invite5005e1fa

    Re : Après le BAC STL

    Bonjour a toi,
    Ma reponse ne va pas t'apporter grand chose, mais c'etait juste pour ajouter mon experience personnelle a celle de Cixii. En effet apres un bac STL, bein tu peux faire bcp de choses. En effet etant donne le niveau (theorique) plus facile que celui de S, tu peux souvent integrer "ceux que tu veux". Il vaux mieux finir avec un 12 de moyenne gen en STL qu'avec un 10 en S.

    Dans mon ancienne promo la plupart sont technicien en pharmaceutique ou autre, mais il y a aussi 2 vendeuse, une coiffeuse, un en fac de medecine (doit etre en 6eme annee si je ne m'abuse) et perso je suis en 2eme annee de doctorat.

    Donc oui si tu t'accroches tu pourras faire ce que tu veux. (bon accroche toi quand meme hein )

Discussions similaires

  1. Orientation après un bac STL
    Par invite8e0346c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2008, 20h22
  2. Orientation après un bac STL
    Par invited0d4c901 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2008, 10h54
  3. Après le Bac STL (CLPI) help
    Par invitec61e3e0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2008, 14h57
  4. Apres le bac stl bgb
    Par invitec89add2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 15h15
  5. apres un bac STL
    Par invite8c9a2e81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 12h23